Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 186
1 novembre 2015

Défi La Maison Victor #1 - Le sweat-Shirt Leonora

Je t'aime mon loup vient de lancer un nouveau défi, le Défi Maison Victor. Ce défi consiste à réaliser un modèle du dernier La Maison Victor, avant la parution du prochain numéro (tous les deux mois, donc). J'ai tout de suite adhéré au principe, car même si je n'achète pas ce magasine à chaque parution, j'en ai tout de même trois numéros à la maison, acheté suite à un coup de coeur sur au moins un modèle, mais pas toujours exploités. Dans le numéro de septembre / octobre, j'avais repéré un joli sweat à manches raglans pour Juliette (comment ça, elle en a déjà plein ?!), ainsi qu'un chouette cardigan au tricot pour moi. Inutile de vous dire que le modèle que j'ai choisi de réaliser pour aujourd'hui est le petit sweat, mais le cardigan sera mon prochain projet tricot... Quand j'aurais acheté les fournitures nécessaires !

IMG_7288

J'ai de nouveaux pioché dans mes restes de molletons pour réaliser ce nouveau sweat. Au passage, c'est fou comme cette étagère s'est allégée en trois semaines ! J'ai donc ressorti les restes du joli molleton violet déjà utilisé pour coudre la robe Musicale de Lison, que j'ai associé à des chutes de jersey turquoise pour les bandes d'encollure et de poignets.

J'ai longuement hésité à réaliser le petit papillon origami qui orne le modèle du magasine, mais j'ai eu peur que ce soit trop volumineux pour Juliette. Je voulais tout de même égayer un petit peu ce sweat, et le féminiser à fond, alors j'ai décidé de lui ajouter un petit plastron... Dessiné à main levé, ce n'était pas l'idée du siècle puisque qu'il est un peu bancale ! Mais tant pis, je trouve ça tout de même mignon comme tout, cela donne un côté petite fille modèle qui ne me déplaît pas du tout !

IMG_7297

Je n'ai rien compris au montage des bandes d'ourlets du bas. J'ai donc posé les bandes en guise de parementures d'ourlets, et j'ai cousu le haut à la main pour une finition "invisible" sur l'endroit. Je ne pense pas avoir respecté le montage du magasine, mais le résultat fait plutôt propre. Et j'aime beaucoup l'asymétrie entre le devant et le dos, c'est d'ailleurs ce détail qui m'avait fait craquer pour ce modèle.

IMG_7290

La séance photo a été quelque peu mouvementée, voilà ce que ça donne :

IMG_7379

IMG_7382

Non mais tu fais quoi là, regarde moi ?!

IMG_7378IMG_7380

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais tournes toi, on ne voit pas le devant...

IMG_7387

IMG_7389

Juliette, enlèves ton bras, tu caches quoi ?!

IMG_7394

IMG_7384

Ah OK, tu as déjà mis du crayon partout...

IMG_7393

Bon, il parait que ça ne sert à rien de faire des vêtements si on ne peut rien faire dedans ;-)

**********

Cahier technique :

* Sweat-Shirt Leonora, La Maison Victor édition n°5, en 92cm

* Molleton violet du Marché Saint-Pierre

* Jersey en coton "Basic" turquoise Butinette

* Passepoil argenté de mon stock (je ne me souviens pas de sa provenance)

* Boutons argentés du stock de ma grand-mère

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super joli , j'adore l'association des couleurs et bonne idée le plastron qui donne une belle touche féminine au sweat... encore une fois bravo
Répondre
S
Adorable, le sweat et la miss !!! Toi tu es fan de l'association violet/turquoise et tu as bien raison ! Le plastron avec les boutons ça le fait grave ! Trop chou ta coquinette !
Répondre
A
Deux défis dans la même journée ? Tu carbures dis donc ! ;-) <br /> <br /> Et la demoiselle est trop chou dans son nouveau sweat !
Répondre
L
Superbe association et avec le passepoil c'est plus chic ! Trop mimi ta poupée !!
Répondre
1
Jolie association de couleurs. L'empiècement en plus souligné d'un passepoil rendent le sweat très classe. >Ta fille me fait craquer avec sa bouille de petite coquine. Bises
Répondre
Publicité