Bonjour à tou(te)s !

Tout d'abord, permettez moi de vous souhaiter une excellente année 2015 ! Qu'elle soit riche en découvertes, emplie de joie et de petit bonheur, et que votre créativité puisse s'exprimer sans aucune limite !

*****

Après avoir cousu une version test de la robe Musicale pour Juliette en fin d'année, je m'étais immédiatement attaquée à la version définitive, celle de ma nièce. C'est en effet cette robe que je voulais offrir à Lison pour son sixième anniversaire. Et pour que cette robe soit parfaite, j'ai du faire quelques folies...

J'ai acheté un joli molleton violet aux Marché Saint-Pierre lors de notre dernière virée parisienne avec mon homme. C'est la couleur qui m'avait le plus convaincue pour cette demoiselle sur le moment, même si je ne savais pas encore quel coton lui assortir. En rentrant, je suis donc partie à la recherche d'un coton, sans avoir de réel coup de coeur pour ce que je croisais... Mais ça a été sans compter sur la découverte d'une des dernières collection Michael Miller, dont je suis immédiatement tombée en amour.... Cette collection, c'est la collection Origami Oasis de Tamara Kate. Il y avait un tissu en particulier qui m'avait tapé dans l'oeil, un tissu avec une bordure de baobabs. Madagascar a une place particulière dans nos coeurs, puisque le Papou de Juliette, mais aussi de Lison, est né et a vécu toute son enfance à Madagascar. Alors quand j'ai vu ce tissu, j'ai su que c'était CE tissu, et pas un autre, qu'il me fallait pour la robe de Lison. A l'époque, j'ai été incapable de le trouver en France, je ne l'ai vu que dans une boutique, mais il n'y avait qu'un coupon de 50cm, alors qu'il m'en fallait un mètre. Alors j'ai fait ma toute première commande aux Etats-Unis. Et je peux dire que, même si je me suis récolté 22euros de frais de douane, je suis plus que ravie de cette gigantesque commande ! Les prix des tissus sont ridiculement bas comparés aux prix rencontrés en France, et j'ai eu accès à des milliers et des milliers de références... J'ai eu l'impression grisante de me perdre dans le paradis des jolis motifs, et j'ai adoré ça ! Et question rapidité d'envoi, le site sur lequel j'ai commandé n'a rien à envier aux sites français sur lesquels j'ai l'habitude d'acheter mes tissus : en 7 jours top chrono, ma commande était chez moi ! Et ils ont même attendu la réception de mon colis pour débiter mon compte ! Bref, je suis conquise, et je sais déjà que je retenterai l'expérience, quand j'aurais enfin écoulé toutes mes merveilles !

Bon revenons-en à notre robe. Ce deuxième montage a été moins compliqué que le premier, et beaucoup plus rapide. J'ai mis un élastique beaucoup moins large que sur ma première version, il peut ainsi se balader plus facilement dans la coulisse, sans créer de "paquet" disgracieux. J'ai rallongé la jupe en longueur, cette version est donc bien mieux proportionnée. Cette forme ne convainc toujours pas mon homme, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il lui reproche !

Je vous laisse juger :

 IMG_5026

Et de dos :

IMG_5036

Zoom sur ce joli tissu qui m'a tant fait craquer :

IMG_5033

IMG_5037

Les bas de la jupe et des manches sont réalisés en ourlets rapportés, avec un biais maison fabriqué à partir de ce si joli tissu :

IMG_5043

J'ai comme d'habitude surpiqué mes marges de couture pour les plaquer sur l'envers...

IMG_5035

Je trouve que cela donne une jolie finition, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur :

IMG_5040IMG_5042

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grâce à ces jolies finitions, je participe d'ailleurs au défi BCDE !

 IMG_5041

Une petite déco en pressions résines sur le devant... Histoire de faire croire que ma grosse bétise était faite exprès... En effet, j'ai placé ma marque sur l'envers, sans faire attention qu'il s'agissait du dos, vous l'avez surement aperçu sur les photos précédentes !

IMG_5034

Malgré ses petites imperfections, cette robe a énormément plu à Lison, et c'est bien ça qui compte le plus... Vous auriez vu les étoiles dans ses yeux, c'est le genre de récompense qui n'a absolument pas de prix ! Elle s'est empressée de l'Enfiler, et miracle, elle lui va comme un gant ! Par contre, j'ai complètement oublié de prendre des photos !

BCE2 - copie

**********

Cahier technique :

* Robe Musicale Her Little World , cousue en 6 ans

* Molleton violet du Marché Saint-Pierre

* Coton "Oasis border" de la collection Origami Oasis de Michael Miller, commandé sur le site Fabric.com