Lorsque Chantal a annoncé le thème de son nouveau défi, j'ai eu quelques moments d'hésitations avant de lui confirmer ma participation. Il faut dire que nous n'avons pas un seul jogging à la maison, et que nous sommes loin d'être de très grand sportifs. Et puis en relisant son post, j'ai vu qu'on pouvait très bien prendre ce thème plus largement en cousant, par exemple, du molleton ou du jersey. Et ça, j'en ai plein mes étagères ! J'ai en effet pas mal de restes de coupons de molletons qui s'entassent, je les garde tous les hivers pour Juliette, pour lui coudre des sweat basiques pour la semaine (c'est souvent source de destockage, comme ou par exemple). Alors avec la baisse des températures, le défi de Chantal tombait finalement très bien pour me motiver à étoffer la garde-robe hivernale de Juliette de petites pièces confortables et chaudes.

J'ai choisi un modèle de sweat tout simple dans mes magasines Ottobre. Un modèle à manches raglans pour le confort, et permettre à ma fripouille de bouger dans tous les sens sans entraver ses mouvements. Le molleton est le reste du gilet Basalte que j'avais cousu à son papa l'hiver dernier, je l'ai tout de même assorti à un coupon de jersey à petites étoiles (à la place d'un bord côte uni) pour éviter d'avoir un sweat trop sombre et tristounet. La réalisation a été super rapide et agréable, voilà ce que ça donne :

IMG_7243

IMG_7245

Je me suis bien amusée avec ce point d'ourlet décoratif !

IMG_7247

On ne peut pas dire que ce soit de la haute couture, mais je suis tout de même très contente de ce petit sweat ! Un modèle facile à vivre, rapide à enfiler pour les matins un peu speed, en gros, un basique à avoir dans son armoire ! Bref, vous l'avez compris, je valide, et Juliette aussi :

IMG_7281IMG_7284

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne vous accable pas sous les photos, puisque une deuxième version de ce sweat suit. En effet, je dis souvent que ce n'est pas drôle de coudre deux fois le même modèle... Mais ce petit haut est proposé avec plusieurs jeux de découpes, c'était l'occasion parfaite pour rentabiliser un patron qui tombe bien (et qui est déjà recopié) ! En voici donc une seconde version, qui m'a permis, non sans quelques suées au moment de la découpe, d'exploiter pleinement les petits restes des jolis tissus de la babybox de Chloé :

IMG_7306

IMG_7307

IMG_7308

IMG_7310

Même après ce sweat, il me restait une petite bande du jersey aux petites chouettes, que j'ai décidé de transformer en jupe casual. Le patron de base est la jupe Swinging Hem, mais le résultat final n'a plus grand chose à voir avec le modèle d'origine, puisque j'ai du supprimer les trois gros plis creux pour les remplacer par des fronces à l'élastique par manque de largeur de tissu. Cela donne une petit jupe toute simple, mais tout de même bien mignonne :

IMG_7305

Avec cet ensemble, j'ai réussi à supprimer définitivement ces deux coupons de mon armoire. Ce post aurait fait un chouette destockage !

IMG_7302

Je pense avoir relevé mon défi, car même si je n'ai pas cousu de tenue de sport, j'ai cousu des petites pièces faciles à vivre, ultra confortables, et qui n'entravent pas les mouvements de ma jolie Juliette. En plus, j'ai adoré coudre ces pièces, je me suis vraiment énormément amusée. Et la petite cerise sur le gateau, je surkiffe voir ma Fripouille habillée ainsi !

IMG_7346

IMG_7347IMG_7355

IMG_7350

IMG_7359IMG_7362

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_7365IMG_7370

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pense que j'ai déjà LA tenue préférée de cette saison automne hiver 2015 / 2016, celle qui n'aura même pas le temps de passer par la case armoire à la sortie de la machnie à laver !!! D'ailleur, c'est rigolo, car celle de l'hiver 2014 / 2015 était étrangement dans les même teintes... Serais-je accroc au moutarde pour l'hiver ?!

 

Et ça, c'est cadeau pour toi Chantal, pour te remercier de m'avoir boostée avec ton défi... On a tenté d'apprendre la Haka, ce n'est pas encore très convaincant, mais ça nous a bien fait rire :

IMG_7368

 **********

Cahier technique :

* T-Shirt Fall Basic et jupe Swinging Hem Jupe, Ottobre 4/2013, en 92cm

* Molleton marron  Lolie Shop

* Jersey blanc à étoiles Ma Petite Mercerie

* Jersey de coton Chouettes Patch bleu, et sweat uni Anna moutarde Ökkotex Toddlin-town-fabrics