Aujourd'hui, c'est de tricot que nous allons parler. J'ai passé tout l'été à tricoter un joli pull pour Juliette. J'étais plutôt fière de mon organisation, au moins un pull home made devait venir garnir les étagères de la missounette pour l'hiver. Le joli pull a été terminé tout début septembre, c'est dire si j'avais bien géré sur ce coup là ! Sauf que voilà, je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais le pull n'a jamais pu être enfilé par Juliette : l'encolure était bien trop étroite, et puis de toutes manières, je suis sûre que ça aurait été trop juste au niveau du ventre. Ce petit pull taille vraiment bizarre d'ailleurs, je suis partie sur du 2 ans, mais à part les manches, je pense que nous sommes plus sur du 1 an. Bref, ce petit pull ne sera jamais porté, je ne sais même pas quoi en faire, et c'est dommage, il me plaisait tant...

IMG_4643

IMG_4645

IMG_4646

IMG_4647

Mais dans mon malheur, j'ai de la chance, puisqu'avec ce soucis de taille, il me restait 4 pelotes de la laine non utilisée pour ce pull. Il faut dire que je commande toujours une pelote en plus, et avec le soucis de taille (qui donc, je pense, vient de moi puisque je n'ai pas utilisé toutes les pelotes préconisées), il me restait de quoi tricoter un petit gilet à manches courtes. Histoire de quand même pouvoir ajouter une pièce à la garde robe hivernale de Juliette.

Le modèle a été très rapide à tricoter (à peine trois semaines), et n'a présenté aucune difficulté particulière. Je n'ai par contre pas réalisé la grosse poche, n'ayant pas assez de laine. Je n'avais jamais tricoté de point de riz jusque là, je ne sais pas pourquoi ce point m'inquiétait autant, puisqu'il est on-ne-peut-plus facile, et le rendu est vraiment chouette. Le seul petit bémol a été au niveau des explications de montage, je n'ai pas compris comment monter la bande d'encolure, alors j'ai fait à ma sauce, mais ce n'est pas vraiment concluant :

IMG_4865

IMG_4866

IMG_4867

IMG_4868

IMG_4870

Voilà un petit basique facile à assortir... Mais je doute que Juliette puisse le porter tout l'hiver, je trouve les emmanchures un peu justes... Mon prochain tricot pour Juliette sera réalisé directement en 4 ans je pense, histoire d'avoir de la marge !!

**********

Cahier technique :

* Pull poncho tiré du magasine  Phildar Pitchoune Automne Hiver 2007/2008, en 2 ans

* Gilet issu du catalogue Phildar Famille n°91 Printemps/été 2013, réalisé en 2 ans

* Laine Partner 6, coloris Brindille Phildar

* Boutons de mon stock