Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 186
24 novembre 2014

Tricot raté, nouveau gilet !

Aujourd'hui, c'est de tricot que nous allons parler. J'ai passé tout l'été à tricoter un joli pull pour Juliette. J'étais plutôt fière de mon organisation, au moins un pull home made devait venir garnir les étagères de la missounette pour l'hiver. Le joli pull a été terminé tout début septembre, c'est dire si j'avais bien géré sur ce coup là ! Sauf que voilà, je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais le pull n'a jamais pu être enfilé par Juliette : l'encolure était bien trop étroite, et puis de toutes manières, je suis sûre que ça aurait été trop juste au niveau du ventre. Ce petit pull taille vraiment bizarre d'ailleurs, je suis partie sur du 2 ans, mais à part les manches, je pense que nous sommes plus sur du 1 an. Bref, ce petit pull ne sera jamais porté, je ne sais même pas quoi en faire, et c'est dommage, il me plaisait tant...

IMG_4643

IMG_4645

IMG_4646

IMG_4647

Mais dans mon malheur, j'ai de la chance, puisqu'avec ce soucis de taille, il me restait 4 pelotes de la laine non utilisée pour ce pull. Il faut dire que je commande toujours une pelote en plus, et avec le soucis de taille (qui donc, je pense, vient de moi puisque je n'ai pas utilisé toutes les pelotes préconisées), il me restait de quoi tricoter un petit gilet à manches courtes. Histoire de quand même pouvoir ajouter une pièce à la garde robe hivernale de Juliette.

Le modèle a été très rapide à tricoter (à peine trois semaines), et n'a présenté aucune difficulté particulière. Je n'ai par contre pas réalisé la grosse poche, n'ayant pas assez de laine. Je n'avais jamais tricoté de point de riz jusque là, je ne sais pas pourquoi ce point m'inquiétait autant, puisqu'il est on-ne-peut-plus facile, et le rendu est vraiment chouette. Le seul petit bémol a été au niveau des explications de montage, je n'ai pas compris comment monter la bande d'encolure, alors j'ai fait à ma sauce, mais ce n'est pas vraiment concluant :

IMG_4865

IMG_4866

IMG_4867

IMG_4868

IMG_4870

Voilà un petit basique facile à assortir... Mais je doute que Juliette puisse le porter tout l'hiver, je trouve les emmanchures un peu justes... Mon prochain tricot pour Juliette sera réalisé directement en 4 ans je pense, histoire d'avoir de la marge !!

**********

Cahier technique :

* Pull poncho tiré du magasine  Phildar Pitchoune Automne Hiver 2007/2008, en 2 ans

* Gilet issu du catalogue Phildar Famille n°91 Printemps/été 2013, réalisé en 2 ans

* Laine Partner 6, coloris Brindille Phildar

* Boutons de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
S
méga coup de coeur pour ce petit gilet douceur , avec son col châle , trop mignon ! <br /> <br /> le pull, t'as pas une copine qui va accoucher à gâter?
Répondre
A
Dommage pour le petit pull... Tu as su rebondir, c'est bien. Le petit gilet est très sympa ;-)
Répondre
M
Finalement tout est bien qui finit bien !!
Répondre
M
ah ça y est j'arrive enfin à te laisser un com, depuis 2 jours il était temps...<br /> <br /> bref j'adore ton petit gilet, dommage pour le pull j'aimais bien le coté indien...
Répondre
T
Ce que c'est rageant de passer du temps sur un ouvrage qui ne sera pas porté! Beau rattrapage quand même avec le gilet sans manche... ouf!
Répondre
Publicité