En février, Viviane, alias Etoffe Malicieuse, m'a proposé un duo autour de la Robe d'été de Sandrine et Compagnie. J'avoue avoir été très étonnée de cette demande... et surtout vraiment honorée ! Partager un moment créatif avec la Grande Etoffe Malicieuse, dont j'admire sincèrement le travail et le talent, a été pour moi un grand moment de bonheur et d'émerveillement !!

Très honnêtement, je ne connaissais pas vraiment ce modèle. Il me semble bien l'avoir déjà admiré, mais je ne sais plus quand ni chez qui (désolée...). J'ai donc trouvé ça chouette de partir sur un modèle que je ne connaissais pas par coeur pour l'avoir déjà vu des centaines de fois ! Ça laissait ainsi libre court à mon imagination.

IMG_7949

J'ai voulu choisir mon tissu et ma laine dans mon stock, ce qui m'aurait permis de présenter ce projet lors d'une opération destockage. Ce projet méritait un tissu hors du commun, alors j'ai enfin osé sortir mon coupon Parade de Michael Miller de mon armoire (il avait été acheté chez Bouillon de Couture il y a deux ans de mémoire).

IMG_7959

Et je me dis que j'ai vraiment bien fait, car il n'aurait plus suffit pour réaliser un projet dans une taille supérieure. Bref, c'était le moment et le projet idéal pour ce tissu ! Pour la laine, j'avais le choix vu les coloris du tissu. J'étais au départ parti sur un fil couleur menthe, mais j'ai eu peur qu'il soit trop mou pour obtenir un joli tricot. Alors je me suis rabattue sur une pelote de coton corail (Phil Coton 3 de Phildar) qu'il me restait de ces projets et .

J'ai tricoté l'empiècement haut en 4 ans, en suivant la grille de Miss Grain de Sel pour bien placer le motif. Cet empiècement a été un pur régal à tricoter, j'ai vraiment adoré ! Ça a même été bien trop rapide à mon goût, heureusement qu'il y a eu la semaine à patienter pour trouver une seconde pelote (car, bien entendu, celle en stock ne suffisait pas) pour faire durer un peu ce projet. Sinon, c'est certain, en deux ou trois jours le projet aurait été bouclé, et le sentiment de trop peu aurait été encore plus fort !!

IMG_7951

Mon seul petit bémol, est que le jersey roulotte un peu au dos, au niveau de la bande de boutonnage, ce qui donne l'impression que "ça tire". Bon, ceci dit, je chipotte un peu, parce que vraiment, cette petite robe me fait craquer !

IMG_7954

IMG_7956

Juliette a elle aussi immédiatement adoré cette robe. Si bien qu'elle voulait la porter dès février. Il a été difficile de la garder dans l'armoire aussi longtemps, et nous avons été toutes les deux ravies qu'elle puisse enfin en sortir...

IMG_8555

 

IMG_8554

IMG_8553

IMG_8552

IMG_8556

Le hic, comme vous pouvez le constater, c'est que l'encolure est bien trop lâche. Elle n'arrête pas de glisser sur les épaules de la missounette, ce qui a le don de l'agacer (et moi aussi...).

IMG_8560

Vous avez vu cette petite bouille toute déçue ?! Si vous avez un conseil pour remédier à ça, je suis preneuse !! Histoire de rendre le sourire à ma jolie Juliette, et de permettre à cette robe de sortir pour de bon de l'armoire !

Pour conclure, je peux dire que je suis tout de même très contente d'avoir réalisé ce modèle. Je ne perds pas espoir de rectifier cette encolure, je pense glisser du fil élastique derrière les premières mailles, mais j'attends vos avis...

Et je remercie infiniment Viviane de m'avoir fait découvrir cette robette, et d'avoir partagé ce petit moment créatif avec moi, ça a été un vrai régal !

Edit du 27 Juillet :

Voilà, j'ai enfin pris le temps de me pencher sur ce problème d'encolure, et je suis ravie de vous dire que le soucis est résolu. J'ai passé un élastique transparent derrière les mailles supérieures, et ça a suffit a soutenir cette encolure. La robe a été portée toute la journée, voici quelques photos prises ce soir en rentrant à la maison :

27 Juillet (4)

27 Juillet (13)

27 Juillet (6)

Merci à toutes pour vos conseils, comme vous pouvez le constater, la Fripouille est ravie de sa nouvelle robe !

27 Juillet (10)