Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 155
30 novembre 2014

Opération destockage #10 - Les petits bolides

Je vous l'ai déjà dit, toute ma famille est née au mois d'octobre. Et depuis l'année dernière, il faut rajouter un petit copain de Juliette qui est né fin septembre. Vous vous en souvenez d'ailleurs peut être, vous avez déjà entendu parler de ce petit Paul, puisque je lui ai cousu son sac à langer, ainsi qu'un petit ensemble pour l'été

J'avais dans l'idée, pour fêter cette première bougie, de lui coudre l'un des modèles du livre de Petit D'Om. Je sais que Camille, sa maman, avait flashé sur mes Som'Ba, mais je n'avais pas envie de me lancer dans une troisième version de ce modèle. Et oui, finalement, je suis comme tout le monde, je finis par me lasser ! Et je n'arrivais pas à me projeter sur un autre des modèles du livre pour un petit mec d'un an... Alors j'ai sorti mon autre bible pour enfants, le livre de Cré-Enfantin, et je suis retombée sur les petits bolides en tissus. Et là, ce modèle m'a tout de suite emballée.

J'ai décidé de partir sur 3 bolides en tissu, présentés dans un petit pochon de rangement. Le "corps" des voitures est en minky, et non en coton comme préconisé sur le livre. Les appliqués ont été réalisées avec mes chutes de coton :

IMG_4538

Les roues ont toutes un aspect un peu bizarres... Je pense que cela vient du fait que le tissu des roues n'est pas élastique, contrairement à celui du reste des bolides. A cause de cet élasticité, j'ai d'ailleurs eu du mal à faire comme il faut certains raccords... Bref, les finitions laissent à désirer, ce qui fait que j'ai longtemps hésité à offrir ce cadeau... Mais en voyant ma Juliette les accaparer pour jouer avec, je me suis dit que finalement, les petits bouts de cet âge n'étaient pas trop regardant sur la qualité des finitions ! Et puis j'ai déjà entendu je ne sais plus où (sûrement dans l'un de vos commentaires !), que les petites imperfections faisaient le charme du fait main, alors on va dire que ce cadeau est plein de charme :

IMG_4541

IMG_4542IMG_4547

 

IMG_4543

IMG_4545

IMG_4548

IMG_4549

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le pochon a été assemblé avec des coutures anglaises. J'ai volontairement placé la coulisse à l'intérieur du sac : je n'aime pas que les petits puissent jouer avec des liens, je me suis dit qu'en le plaçant à l'intérieur, Paul serait moins tenté de jouer avec le lacet...

IMG_4554

IMG_4552

Sur l'une des faces du pochon on retrouve le prénom de son petit propriétaire, et de l'autre côté l'inscriptions "Mes petits bolides".

IMG_4540IMG_4551

 

 

 

 

 

 

 

Ce cadeau a été offert à la maman de Paul il y a quelques jours, et malgré toutes ses imperfections, il paraît que le petit bonhomme s'amuse de son cadeau, et c'est bien le principal...

IMG_4555 

Et comme Juliette est dans une période où elle adore jouer à tout ce qui roule, je lui ai cousu à elle aussi sa version du petit bolide :

IMG_4556

IMG_4557

IMG_4558

Ces petits bolides ont été rigolos à réaliser... Enfin... le premier, parce que j'avoue qu'après le quatrième je me suis promis de ne plus en coudre avant un très long moment ! Mais je dois bien avouer que je fonds quand je vois ma missounnette trimballer sa voiture partout en criant "vroom" ! Ca me fait oublier tout ce travail de préparation pour les appliqués (parce que c'est bien ça le plus long et le plus pénible !).

 

Voilà pour ce mois-ci... J'avoue que ce destockage n'est pas des plus ambitieux, et je peux même vous confesser qu'il a été réalisé en octobre... et qu'il n'a été offert que cette semaine ! Mais ce mois-ci, je n'ai cousu que des projets avec des tissus neufs (ouh la vilaine !), d'ailleurs, je vais avoir pas mal de choses à vous montrer dans les prochains jours... Mais en attendant, je file voir si les autres destockeuses ont eu le temps de fouiller dans leur stock ce mois-ci :

- La Fée Sanabosse

- Les crochets de Kthylee

- Clochette Bricole 

- Elo et sa Tribu

- L'atelier de Mathijuna

- Coeur de Tribu

- La Fabrique à bonheur

- Scrap'A'Boom

- La Mode selon Chouchou

- Buzz la fée

Le Chat et la Marmotte

- Les Bricouderies de Pénélope

L'Effet Main

Et une petite nouvelle nous rejoint encore ce mois-ci, bienvenue à Chantal, de Kocotte et Cyclotte !

Comme d'habitude maintenant, si vous voulez nous rejoindre, vous me faîtes un petit coucou (le principe du destockage est expliqué ICI).

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
un trés jolie cadeau qui donne envie de faire
Répondre
A
Trop trop chou !!!! J'adore la voiture de fille de Juliette ;-)
Répondre
C
Vuummmmm. Commentaire d'un bébé qui rentre de chez nounou et prend directement ses voitures
Répondre
S
extra ces ptits bolides, un look sympa et bien colorés , super ! et destockage réussi, bravo !!!
Répondre
L
j'adore ces petits bolides !!! le mois d'octobre c 'est le meilleur mois de l'année .........je suis aussi née en octobre lol
Répondre
Publicité