Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 186
2 septembre 2014

C'est la rentrée !

Aujourd'hui des milliers de petits écoliers vont retrouver les bancs de l'école (et moi ma chaise de bureau, pourquoi les vacances ne durent-elles pas plus longtemps ?!). C'est une grande journée pour tous ces élèves, et c'est une journée d'autant plus émouvante lorsque cette rentrée est la toute première. Alors aujourd'hui, c'est avec beaucoup d'émotion que je pense à ma petite canaille de nièce, qui doit être en train de se préparer pour ce grand jour, qui s'apprête à franchir une nouvelle étape importante... Et je suis sûre qu'elle sait que je pense à elle, et peut être même qu'elle pense un petit à moi, parce que... "c'est tata qui a fait mon sac". 

Elle voulait un sac rouge, sa maman voulait plusieurs poches, et c'est sur le sac à trésors Hector, du merveilleux livre Cartables et Sac à dos d'Edwige Foissac, que nous avons jeté notre dévolu. Je voulais un tissu petit chaperon rouge, et j'en ai trouvé un superbe enduit chez Linna Morata. Après quelques soirées à bucher sur ce sac, à m'amuser pour ajouter des petits détails rigolos, le sac de nos rêves à toutes les trois était né... Un joli sac rouge, sur le thème du Petit Chaperon Rouge, un sac avec plusieurs poches et un rabas qui permet d'y glisser ses plus jolies oeuvres, un sac qui ne craint pas la pluie, bref, un chouette sac de petite fille :

IMG_4060

Les petits détails du rabat, et l'intérieur du sac :

IMG_4063

IMG_4076

IMG_4074IMG_4077

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai remplacé le système des bretelles du livres par des sangles réglables à l'aide de pressions résines, comme présenté sur certains autres modèles. Et n'en ayant pas en stock, j'ai remplacé les fermetures éclairs par des pressions :

IMG_4079

IMG_4073

Et les petits détails rigolos :

IMG_4061

IMG_4066IMG_4068

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4075

Si vous saviez comme je suis fière d'avoir participé à ce grand jour ! Je te souhaite une excellente rentrée Maïwenn... Et j'ai aussi une grosse pensée pour mes autres nièces, Lou-Ann et Lison, qui rentrent toutes les deux dans "l'école des grands", et qui laissent leur maman orpheline de la maternelle...

Bref... Bonne rentrée à tous les écoliers, et à tous les travailleurs qui retrouvent cette semaine le chemin du travail !

**********

Cahier technique :

* Sac à trésor Hector, du livre Cartables et Sac à dos d'Edwige Foissac

* Coton enduit Petit Chaperon Rouge, et étiquette assortie Linna Morata

* Coton bordeau de mon stock (les restes de la robe Opale)

* Cabochon en bois Chaperon Rouge, et perles en bois de la boutique Romystyle

* Coton à coeur rouge de mon stock

* Galons, biais et petite mercerie de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est magnifique!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
C
Mais quel superbe cartable !!! Les couleurs, la forme, les bretelles réglables et tous ces petits détails !!!!!!!!!! Je vois que tu joues toujours avec ta machine et sa fonction qui permet de broder le nom ! Un cartable unique pour une première rentrée, bravo !!! (j'ai presque envie de dire "j'ai hâte de voir celui de ta petite Juliette", mais en fait non, car ça voudra dire que mon bébé y sera aussi...)
Répondre
3
Magnifique, cet enduit est trop chouette ! Ta nièce doit être fière et va pouvoir se pavaner avec un si joli sac !
Répondre
B
superbe ce sac ! j'aimerais bien retourner en maternelle...
Répondre
A
Tu peux être fière, il est vraiment magnifique ce sac ♥
Répondre
Publicité