Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 046
5 septembre 2014

Bébé Geek pour le défi BCDE

Ce mois-ci, au potager, il fallait être "sage comme une image". Je ne suis pas sûre de trouver quelqu'un de vraiment sage à la maison : on est tous les trois pénibles, on fait tous des gaffes, même nos chats sont vraiment chiants ! Mais je me dis que c'est avec Juliette qu'on a le plus de chance de s'en tirer (quoi que...), alors c'est pour elle que j'ai cousu un truc "pour gagner des bons points".

Il y avait un moment que je voulais lui coudre un sweat pour faire plaisir à mon homme... Et aussi pour utiliser les restes de la pochette de tablette. Bref, un sweat de bébé geek pour faire plaisir à son papa geek...

Le modèle était imaginé depuis un moment, il ne restait plus qu'à trouver un petit peu de temps pour le réaliser. Et heureusement, pendant les vacances, entre ballades sur la plage, travaux, visite aux urgences pour réparer un pouce (de l'homme), et travaux, j'ai réussi à m'octroyer quelques séances couture... J'ai réalisé un appliqué Space Invaders pour coller au thème de mon tissu "petits envahisseurs"...

Allez, je vous rends ma copie, et je vous explique la réalisation en détails grâce aux photos... Voilà donc le nouveau sweat de Juliette :

IMG_4310

Les couleurs font un peu palotes sur cette photo... En réalité, on est plus proche de ça :

IMG_4353

Je ne vous explique même pas la galère pour coudre cet appliqué ! Le motif n'était pourtant pas bien compliqué, mais le noir sur noir.... une bétise à ne jamais refaire (ça nous fait déjà quelques bons points en moins, là !). En fait, lorsque j'ai passé la commande de mon molleton, j'ai eu un mal fou à me décider quelle couleur choisir. J'en ai conclu qu'en choisissant un molleton noir, j'étais sûre de rester dans le même nuancier que mon autre tissu... Mais je regrette un peu mon choix, d'abord pour la difficulté techniques, mais aussi parce que ce sweat est plutôt sombre pour un bébé... M'enfin, on l'associera à un pantalon bien flashy, et ça passera !

Heureusement que le molleton est égayé par quelques rappels du tissu de l'appliqué, de petites déco, et du fil jaune fluo :

IMG_4355

IMG_4358

IMG_4356IMG_4339

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4357

Je suis partie du patron du T-Shirt Katsu que j'avais déjà testé l'hiver dernier. Ma première version, réalisée en 12 mois, était vite devenue trop petite et n'a pas été portée plus loin que le printemps. Comme Juliette a bien grandit depuis, je me suis dit que je pouvais facilement partir sur la taille 24 mois, sans vérifier le tableau des mensurations... Deuxième bétise, là aussi je perds des bons points ! Car lorsque j'ai voulu enfiler ce sweat à Juliette pour faire notre séance photo, je n'ai pu que constater mon erreur de taille... La missounnette se perd totalement dans son sweat ! Il n'y aura donc pas de photo portées pour aujourd'hui, le résultat est vraiment trop ridicule !

Bon allez, je me console quand même, parce que je suis certaine que d'ici novembre ou décembre, le sweat sera portable. J'éditerai mon billet à ce moment là...

Et puis bon, quand même, je peux bien vous raconter avec fierté que, quand j'ai montré ce sweat à mon mari, il m'a regardé en souriant, et m'a dit "la classe !". Alors mon pari est gagné, parce que même si la mère est loin d'être une élève très assidue, que le bébé devra attendre quelques mois pour avoir son joli sweat, et bien l'homme il est content, et ça... c'est la classe !

Je vous laisse sur cette petite note d'auto-satisfaction, et je file voir les copies des autres défieuses :

BCE2 - copie

 **********

Cahier technique :

* Patron du T-Shirt Katsu du livre "Esprit kimono pour les petits" de ZazoBouzi, en 24 mois, sans la poche

* Molleton noir Ma Petite Mercerie

* Coton "Petits envahisseurs" de Timeless Treasures La farandole des tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hihi trop la classe !
Répondre
A
Ah ouais, je suis d'accord avec l'homme, c'est grave la classe !
Répondre
Y
ah, j'adore !! très chouette !
Répondre
C
Très belle idée et très beau rendu pour une digne fille de geek(s?) ! Bravo et tant mieux s'il est encore un peu grand, les températures actuelles préfèrent qu'on laisse les sweats au placard ;-)
Répondre
F
ton geek est paré. bravo pour l'appliqué
Répondre
Publicité