Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 186
30 juillet 2014

Débardeur Spartine

Après avoir découvert la version d'Emilie, j'ai tout de suite eu envie de tester ce modèle. Et quand j'ai vu qu'en plus Etoffe Malicieuse nous offrait gentiment ce patron, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion ! D'autant plus que ça me permettait d'utiliser les chutes de jersey du petit ensemble tout juste cousu pour Juliette, et ainsi d'éviter de les faire passer passer par la case "Armoire à tissus" (parce que je ne sais pas comment c'est pour vous, mais généralement, une fois les tissus rangés, j'ai la fâcheuse tendance à les oublier...).

Ce petit haut a été cousu assez rapidement (deux soirées pour tout vous dire). J'ai remplacé le passepoil par un passepoil plat, car je n'avais pas d'élastique rond pour la fabrication d'un passepoil élastique. J'ai toujours un petit soucis de gondolage avec mes jersey dès que j'utilise ma machine à coudre au lieu de la surjeteuse, il va falloir que je regarde à ça de plus prêt ! Je l'ai réalisé en 36, mais au premier essayage c'était beaucoup trop grand. J'ai donc du rogner de quelques centimètres sur les côtés, mes passepoils ne se retrouvent donc plus alignés. Et comme je n'avais pas réfléchis à ce détail avant de rogner, je n'ai pas eu envie de découdre ma couture à la surjeteuse, ça me paraissait un petit peu risqué. J'ai supprimé les petits rond de la bretelle et les ai remplacé par une bretelle normale, retenue par un bouton. Le bas du débardeur a été fait en ourlet roulotté, mais le jersey roulotte sur lui même, donc on ne le voit pas...

Allez hop, sortez les lunettes de soleil, voici encore une petite tenue qui flashe !

IMG_3973

IMG_3974

IMG_3975

IMG_3978IMG_3976

 

 

 

 

 

 

 

 

A la demande de ma "tata chérie", voici la séquence remerciements, puisque ce post a été rédigé en famille :

- Merci à ma tata Marie pour les photos

- Merci à ma cousine Louna d'avoir surveillé Juliette pendant la séance

- Merci à mon tonton 'Choune pour le décor

L'homme est un peu dubitatif, il a du mal avec le côté asymétrique... Moi je l'aime bien mon nouveau haut, je trouve qu'il donne la pêche ! Et vous, vous en pensez quoi ?

**********

Cahier technique :

* Débardeur Spartine offert par Etoffe Malicieuse

* Jersey en coton blanc "basic" de chez Butinette

* Jersey Neon animal multi, jersey uni violine et bord côte blanc Ma Petite Mercerie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop jolie!!! C'est vrai que le décor est sympa....
Répondre
K
J'ai aussi eu un coup de coeur pour ce modèle gratuit. Les couleurs qui donnent la pêche moi j'adore et ton top est très joli
Répondre
B
Pour une fois, ce n'est pas un modèle que j'affectionne particulièrement.<br /> <br /> Je le préfère d'ailleurs de dos (rire)
Répondre
C
vraiment très joli et très original par son asymétrie et ses couleurs ; il te va très bien et en plus tu seras assortie à ta fille ; bravo. Bises.
Répondre
C
il est très sympa ton haut j'aime bien aussi le coté assymetrique ça change... nouvelle coupe de cheveux également? bisous
Répondre
Publicité