Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 180
1 août 2014

Som'ba l'oreiller Lion

Lorsque j'ai reçu le livre "Peluches et Doudous à coudre" de Petits D'om, j'ai littéralement craqué sur la bouille de Som'ba, l'oreiller Lion. Et j'ai tout de suite su que ce serait ce cadeau que j'offrirai au Petit Prince de Nathalie, pour son premier anniversaire.

La réalisation a été un vrai régal, je me suis beaucoup, mais alors beaucoup amusée à coudre cette peluche. J'ai adoré la voir prendre forme au fil des étapes, les Instagrameuses ont même pu découvrir mon engouement sur ce modèle ! Et puis je dois bien avouer que ma nouvelle machine à coudre m'a fortement aidée à prendre autant de plaisir... J'en suis presque tombée amoureuse, elle m'a cousu jusqu'à 5 ou 6 couches de minky sans broncher, et même deux couches de minky et trois de ouate ensemble, sans perdre un seul point et faire un seul bourrage. Bref, ce lion, ça a été le pied total à coudre, et même si il présente quelques petits défauts, j'en suis quand même vachement fière !

IMG_3944

IMG_3947

IMG_3948

IMG_3946

IMG_3954

IMG_3956

Je suis super heureuse d'avoir offert cet oreiller-doudou au Petit Prince de Nathalie (surtout qu'il a remporté beaucoup de succès à 10 000 km d'ici !). Mais je dois quand même bien avouer qu'on a eu un petit peu de mal avec Juliette à l'emballer ce cadeau ! Dès qu'elle passait devant, la missounette criait "eveu, eveu" en tendant ses petits bras vers le doudou. Et moi, je l'ai déjà dit, mais cette bouille me fait vraiment craquer... Et regarder, même notre chat semblait s'être amouraché de Som'ba ! 

IMG_3957

Enfin... C'est un peu "je t'aime moi non plus" !

IMG_3958

Bref, au cas où vous ne l'auriez pas compris, une autre version va vite faire son apparition (elle est en cours de finition), et celle-là, elle restera bien chez nous ! Restera juste à déterminer pour qui elle sera : Juliette, moi, ou Mozart notre chat ?!

 

Edit :

Comme vous êtes plusieurs petites curieuses, ma nouvelle machine est une Pfaff Ambition 1.0, que mon mari m'a offert il y a quelques temps. C'est vraiment un amour de m'avoir fait ce superbe cadeau, et j'avoue être dingue de cette machine à coudre... C'est un petit bijou, c'est vraiment un réel plaisir de travailler avec elle !

**********

Cahier technique :

* Som'ba l'oreiller lion, du livre "Peluches et Doudous à coudre" de Petits D'om

* Minkee Ma Petite Mercerie

-> Minkee doux ras gris clair et gris

-> Minkee à côtes gris clair, orange et écru

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, et felicitation pour ce beau petit fauve! j'ai acheté le livre samedi et j'ai trop craqué aussi! je souhaite en coudre un pour les 1 ans du petit bout d'une amie! :) J'ai une question, ou Est-ce que vous avez trouvé les petites etoiles et le "fait maison" j'aime beaucoup! je ne sais meme pas comment ça s'appelle c'est petits "trucs" qu'on clipse ;) du coup dur dur pour faire une recherche (car non petit truc qu'on clipse ça n'apporte pas grand chose sur Google ;)) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci! :)
Répondre
C
il est vraiment trop trop beau, j'adore ce concept d'oreiller/doudou
Répondre
L
Il est adorable ce lion!<br /> <br /> Moi aussi, c'est ce modèle que je trouve le plus craquant dans le livre et je compte bien commencer par lui lorsque j'en aurai le temps!
Répondre
M
Trop trop sympa ce lion..........
Répondre
C
il est vraiment trop craquant ce petit lion !!! Bravo !!!
Répondre
Publicité