Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 197
14 juin 2014

Happy one !

Aujourd'hui, Juliette a soufflé sa première bougie. Cette journée a été magnifique, pleine d'émotions, de joie, de bonheur. Nous avons pu passer cette journée entourés des gens que nous aimons, et c'était vraiment chouette. Juliette était la reine de cette journée, alors quoi de mieux qu'une jolie robe pour briller de mille feux ?!

Je me suis naturellement tournée vers une Alula de Grain de Maïs. Parce-que j'ai le livre "Grains de couture pour enfants" dans ma bibliothèque depuis le tout début de ma grossesse, et que je le feuillette presque toutes les semaines depuis cette époque. Et comme Juliette rentre maintenant dans du 2 ans, la tentation était trop forte pour tester un des magnifiques modèles d'Ivanne.

La réalisation a été très agréable et beaucoup plus rapide que je ne l'aurais pensé... Je n'ai presque rien modifié, j'ai juste supprimé une goutte au niveau du dos, et j'ai posé mon biais à cheval sur les emmanchures.

IMG_3628

Et le résultat... Et bien même si ce n'est pas parfait, je craque totalement devant ma missounette en Alula :

IMG_3651

IMG_3654

IMG_3658

IMG_3659

IMG_3661

IMG_3656

Mon si petit bébé vient déjà de fêter ses 1 an... Pff, qu'est ce que ça fait drôle... Cette première année est passée si vite... Mais c'est un tel bonheur de la voir grandir auprès de nous ! Je suis tellement fière d'être sa maman... Joyeux anniversaire ma Fripouille, si tu savais comme on t'aime avec Papa !

IMG_2016

Petit aperçu du prochain message...

**********

Cahier technique :

* Patron de la robe Alula tiré du livre "Grains de couture pour enfants" d'Ivanne Soufflet (réalisée en 2 ans)

* Cotons Dumb Dot Princess (Mickael Miller) et Shaded Chevron Grape (Riley Blake) Ma Petite Mercerie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Gros bisous à ta puce avec un peu de retard!<br /> <br /> Quelle jolie robe!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
C
trop trop trop jolies la robe et la poupée !!!
Répondre
C
Bon anniversaire à la jolie Juliette qui est encore plus craquante dans sa superbe robe!!
Répondre
A
Tres bon anniversaire a ta poupee!
Répondre
C
j'adore!!!! la coupe et le tissu choisi c'est trop mignon!! ça lui va trop bien à cette petite princesse!!!!
Répondre
Publicité