Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 053
18 juin 2014

Votre cadeau... Son Bai Jia Bei

Il y a déjà 14 mois que je vous rabâche les oreilles avec notre Bai Jia Bei... Je me souviens m'être laissée embarquer là dedans par ma Nathalie chérie pendant le dernier trismestre de ma grosesse, qui a malheureusement été loin d'être un long fleuve tranquille. C'était pour moi un moyen de prendre ma revanche sur les évènements et de me dire que si, ce bébé allait bien arriver parmis nous, et qu'il fallait le protéger coûte que coûte. Pendant plus d'un an nous avons donc reçu des voeux des 4 coins de la France, et même de l'étranger. Il y a bien entendu la famille qui a participé, et ça, c'est vraiment, mais alors vraiment chouette. Car Juliette pourra mettre un visage sur les coupons offerts par les tontons tatas, les grands-parents, les cousins et cousines... Je sais qu'elle peut compter sur eux pour grandir et s'épanouir au sein d'une très grande famille unie et aimante, et c'est vraiment sympa qu'elle puisse avoir ces petits bouts de coton pour se le rappeler. Et puis quelques amis se sont aussi laissé entraîner dans ce petit délire couturesque.

En fait, mes proches ont presque tous fait les yeux ronds quand je leur ai parlé de ce Bai Jia Bei... "Un quoi ?! Pour faire quoi ? Mais comment on fait ? Et on le trouve où le tissu ?!". Car pour nous, les blogeuses-couseuses, c'est tout naturel de côtoyer du tissu quotidiennement, on reconnait facilement les matières, et même certaines marques de tissus. Mais pour notre entourage, c'est loin d'être le cas ! Je les imagine d'ailleurs bien en train de fouiner dans les magasins de tissus à la recherche d'un joli morceau de coton ! Bref, merci infiniment d'avoir joué le jeu, et d'avoir poussé la porte de mon univers pour me faire plaisir, et pour gâter notre bébé d'amour... C'est vraiment quelque chose qui me touche énormément, MERCI.

Et puis... Il faut bien reconnaître que ce Bai Jia Bei a pu en grande partie naître grâce à vous toutes, les super blogueuses ! C'est grâce à votre générosité, à votre soutien, et aussi à vos relais, si nous avons pu recueillir autant de coupon et passer à l'assemblage dans les temps. Merci les filles, vous déchirez grave !!!

Je n'ai pas envie de vous accabler sous les descriptions, je le ferai dans un post "making-off" pour celles qui sont intéressées par le côté technique de la réalisation. Aujourd'hui, je veux juste vous présenter ce magnifique présent. Notre missounette a soufflé sa première bougie ce week end... Et voilà donc ce qu'elle a reçu de votre part :

IMG_2017

DSCF7422

DSCF7421

Comme vous le voyez, Juliette est plus intéressée par son sceau que par sa couverture !!!! Qu'à celà ne tienne, voici "quelques" photos prises au calme :

IMG_1943

Alors, vous voyez vos coupons ? Non ?! Allez, cherchez encore ! Ce Bai Jia Bei est vraiment immense (1.50 mètre par 2.20 mètres), et n'est pas du tout facile à photographier... Alors voici des photos des détails, histoire de vous aider un petit peu à retrouver vos coupons...

IMG_1929

IMG_1944

IMG_1924IMG_1913

 

 

 

 

 

 

IMG_1905

IMG_1931

IMG_1925

Les petits détails du biais, brodé du prénom de chaque participant :

IMG_1930IMG_1920

 

 

 

 

 

IMG_1915

IMG_1906IMG_1908

 

IMG_1909

IMG_1949

La doublure, que je n'ai pas pensé à photographier mieux que cela (vous en aviez déjà eu un aperçu, puisqu'elle m'avait servi de fond pour photographier la jupe Amy) :

IMG_1942IMG_1947

 

 

IMG_1953

On ne pouvait pas rêver à un cadeau plus parfait pour ce premier anniversaire. Merci infiniment, vous avez offert à Juliette, au travers de cette magnifique couverture, protection et Amour pour tout le reste de sa vie. Et ça... et bien ça n'a pas de prix !

IMG_2016

Allez, encore quelques photos pour la route, prises le lendemain de l'anniversaire de Juliette, où la missounette a pu découvrir son Bai Jia Bei plus calmement :

15 Juin (7)

15 Juin (11)

15 Juin (21)

15 Juin (9)

Je reste encore toute émue de toutes ces marques d'affection que nous avons reçu de votre part. Cette aventure a été bien plus loin que la simple confection d'une couverture. Et vous me croirez ou non, mais une fois terminé, j'ai fait une sorte de "Bai-Jia-Bei-blues". Ça m'a fait un énorme vide de ne plus travailler sur beau projet... Mais je suis tellement contente d'avoir pu l'offrir à mon petit Bonheur pour son premier anniversaire...

Bref...

MERCI A TOUS POUR CE SUPERBE CADEAU !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ,<br /> <br /> Magnifique !!!! Bravo <br /> <br /> Ou avez vous fait fait le biais avec les prénoms ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
O
J'adore cette idée, j'aurai aimé faire une telle couverture pour mes 2 enfants... Elle est magnifique, c'est un super cadeau à ta mini!
Répondre
N
Oh là là il est superbe et je reconnais mes coupons .Vraiment beau travail .L'avais tu passée sur le blog de la couverture aux 100 voeux ? je ne l'avais pas vu ;Bravo
Répondre
E
Cela fait bien longtemps que je n'étais pas passée par ici et je viens donc seulement de voir la baï jia beï de Juliette, magnifique ! Et j'ai repéré mon coupon ! C'est touchant de savoir que mon prénom y figure. Je suis ravie d'avoir participé, c'était la première fois ! Merci, Mathilde, pour toutes ces jolies photos !!
Répondre
S
✨🎁Génial!il est magnifique! C'est un très beau cadeau pour elle qui la suivra pendant très longtemps! Bravo! J'ai reconnu mes coupons aussi 😄✨
Répondre
Publicité