En grande gourmande qui se respecte, je ne pouvais absolument pas passer à côté du défi de Filante, dont le thème était "Couture Gourmande". Surtout depuis que toutes les gourmandises me sont interdites à cause d'un vilain diabète gestationnel, il fallait que je me défoule un petit peu !!

Bon, en fait, j'ai sauté sur l'occasion pour m'inscrire, mais je n'ai pas eu le temps (et surtout l'énergie !) de coudre grand chose. Mais j'ai des petits accessoires qui collent au thème, alors c'est parti !

Pour commencer, j'ai cousu avec des petites chutes de tissus fruités et d'éponge, trois bavoirs à scratch pour la poupée de Juliette :

IMG_9256

IMG_9258

IMG_9259

Ces petits bavoirs (tuto les Petites folies d'Alice Balice) tous simples seront offerts à Juliette à la naissance du bébé. Je suis en effet en train de lui constituer une "Boîte à grande soeur". Pour la petite histoire, j'avais offert en surprise une "Boîte à papa" à mon mari lors de la naissance de Juliette. Il avait beaucoup aimé l'idée, on a donc décidé d'en constituer une pour Juliette, dans laquelle nous allons glisser tout l'attirail pour qu'elle puisse nous imiter avec son bébé. Je suis donc en train de constituer une panoplie parfaite de petite maman, en voici les trois premières pièces.

 

Et puis, dans un autre registre, il y avait longtemps que je devais coudre un tablier à manches pour nos ateliers cuisines. En effet, tous les week-end, nous nous prenons un moment mère-fille avec Juliette pour réaliser un goûter. C'est une tradition depuis qu'elle a environ deux ans, j'aime beaucoup ces moments. Sauf que le tablier traditionnel couvre bien le devant, mais pas du tout les dessous de manches, qui ont la fâcheuse manie de tremper dans le plat lorsque Juliette le lèche avant que je n'ai le temps de le laver !

Je suis partie du tablier Alkes d'Ivanne S, totalement simplifié, puisque j'ai supprimé la grande poche avant. Autant vous dire que ce tablier en a été que plus rapide à coudre !! Le tissu m'avait été offert par une amie, il est assez chargé, d'où la suppression de la poche, qui, je le savais, ne nous serait de toutes manières pas utile. Je me suis juste permis une petite déco avec des boutons fimo offert par ma très chère Nath'n'Style.

IMG_9184

IMG_9185

IMG_9183

IMG_9180

Ce tablier a pris du service une heure après sa confection, en voilà la preuve en image :

IMG_9206

IMG_9210

IMG_9212

Sur ce, je vais arrêter de baver devant la préparation de ce gâteau de semoule meringué que je n'ai pas pu manger, et finir d'émoustiller mes papilles chez Filante et ses acolytes !