Comme je vous l'ai déjà dit, fin juin, je m'étais commandé de quoi coudre un gilet Monceau de Cozy Little World. En effet, suite à un défi des Basiques chez [Viou], Johanne (Madame Couds toujours) m'avait assuré que ce modèle était lui aussi un parfait basique (merci encore M'dame !). Et puis Juliette avait voulu sa "veste de grande", et on avait tapé dans les fournitures que je destinais à ce gilet, il en était donc resté donc à l'état de projet. Mais en ressortant mes coupons, je me suis dit que ça valait quand même le coup de voir si il restait de quoi caser ce gilet Monceau. Et bien, ô Miracle, ça passait tout juste !

Comme je n'avais plus cousu de vêtements depuis la fameuse petite veste de Juliette, je me suis dit que ce projet était l'idéal pour m'y remettre : j'avais ce qu'il fallait en stock, et surtout, ce gilet promettait d'être très rapide à coudre !! Et sur ce point là, on peut bien dire qu'il tient toutes ses promesses, en deux heures c'était bâclé ! Côté réalisation, rien de bien folichon, il n'y a pas beaucoup de pièces à assembler, ça va vite et tout tombe bien, de la couture sans prise de tête qui permet de vite remplir son armoire, un bon basique en somme, Johanne avait raison, et [Viou] va être contente !

Cette première version est tout ce qu'il y a de plus simple, la seule fantaisie réside dans la parementure étoilée, que je n'ai pas pu passepoiler comme sur la veste de Juliette, faute de métrage suffisant de passepoil argenté, et ça, ça m'a bien embêtée !

IMG_9139

IMG_9143IMG_9144

 

IMG_9141

Je suis partie sur une taille 38 selon mes mensurations d'avant grossesse, mais même avec mes kilos en plus je le trouve un chouilla large. Ceci dit, comme je porte souvent ce style de gilet sur un petit pull en hiver, ça devrait le faire. Mais le prochain sera coupé en 36, c'est certain. Parce que que oui il y en aura d'autre, des versions en mailles, d'autre avec la parementure (passepoilée !) apparente, et peut être même des versions sweat... Bref, je vais exploiter ce modèle, puisqu'il correspond tout à fait à ma définition de basique : un vêtement facile à porter, à assortir, et surtout confortable.

Les photos ne sont pas terribles, on ne peut pas dire que le bidon mette tout ça en valeur. Mais vous pouvez tout de même vous rendre compte que je peux porter ce gilet pendant ma grossesse (sans le fermer, on ne va pas exagérer quand même !), et qu'il m'ira toujours après la naissance du bébé.

IMG_9328

IMG_9330IMG_9329

 

IMG_9331

Voilà ! Je vous invite vivement à aller chez Sylvie pour découvrir les autres réalisations de ce chouette défi (et notamment sa tenue à elle qui est juste canon !!) !

**********

Cahier technique :

* Gilet Monceau de Cozy Little World, en 38

* Sweat Marine Bouillon de couture

* Imprimé Première Etoile marine Mamzelle fourmi