Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 207
25 juillet 2016

Mon nouveau sac à mains

Aujourd'hui, nous allons parler accessoires. Je ne couds quasiment que ça en ce moment... Depuis mon sac besace transformable en sac à dos cousu l'année dernière, une version en cuir de ce modèle était venue allonger ma liste d'envies. Pas que j'en ai vraiment besoin, mais bon. Avec l'approche des vacances, vous connaissez le discours, cette envie est devenue vitale. Ce sac a donc été cousu en deux jours la semaine dernière !

IMG_8567

Le patron est exactement le même que celui de l'année dernière, j'y ai juste fait quelques ajustements. En effet, à l'usage, mon système de transformation de la bandoulière vers le sac à dos qui me semblait si ingénieux, s'est révélé très inconfortable (surtout avec un petit débardeur en été...), et un peu pénible à mettre en place. J'ai donc opté pour de vraies bretelles molletonnées, qui se rangent dans une grande poche à l'arrière du sac.

IMG_8584

IMG_8580

Deux boucles permettent de clipser la sangle en bandoulière.

IMG_8576

IMG_8579

On peut même porter le sac à l'épaule en attachant les deux mousquetons de la bandoulière du même côté, ce qui donne deux anses. Trois systèmes de portage en un sac, j'avoue que je suis fière de moi !

IMG_8586

Par contre je suis bien moins fière de la pose de mes attaches de sangle, qui sont totalement décalées d'un côté à l'autre... Et dire que j'avais bien mesuré !!

IMG_8574IMG_8575

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La bandoulière se range dans l'une des poches latérales.

L'intérieur est un plus travaillé que le modèle de l'année dernière, j'ai cette fois-ci ajouté un peu plus de poches : je m'en passe très bien pour les vacances, mais au quotidien je trouve ça pénible quand rien n'est compartimenté. Et le but de ce sac est qu'il serve toute l'année.

IMG_8568

On a donc une grande poche pressionnée sur le devant.

IMG_8569

Une grande poche zippée pour les choses de valeurs à l'intérieur, avec un renfort du cuir autour de la fermeture (j'aime beaucoup cette finition).

IMG_8570

Et deux poches élastiquées à l'intérieur.

IMG_8571

Je n'ai bien sur pas oublié les mousquetons, un pour les clés de voiture, l'autre de maison.

IMG_8572

Et puis pour aller avec ce sac j'ai décidé de coudre un porte-monnaie tout simple assorti. Je garde d'habitude ma monnaie dans mon porte-feuille, mais je trouve le porte-monnaie séparé très pratique pour les balades par exemple.

IMG_8587

IMG_8590

Le recto est orné d'un magnifique papillon en frivolité que j'avais commandé à la très talentueuse Emil-et-une-idées. Je reste médusée devant la finesse de ce travail, et je cherchais le projet parfait pour en profiter tout en le mettant en valeur. C'est sa fixation qui m'a pris le plus de temps dans la réalisation de ce porte-monnaie. Je voulais être sûre qu'il ne bouge pas, j'ai donc passé un fil dans toutes les "bouclettes" du modèle, et tous les deux - trois millimètres du corps principal. Au moins, ça tient plus que bien, et il ne devrait pas souffrir des frottements.

IMG_8588

Je ne vous ai pas fait de photos "sur le dos", le tombé est le même que l'année dernière. Et puis entre nous, je n'en ai pas eu le temps !

IMG_8592

Voilà pour mon nouveau compagnon, qui devrait me suivre dans bon nombre d'aventures !

**********

Cahier technique :

* Besace / sac à dos, patron perso

* Cuirs  mûre et framboise Sweet Anything

* Wax offerte par Nath'n'Style (encore ! J'adore !)

* Bouclerie et mousquetons Petit Herisson

* Sangle Creavea

* Coton uni violet du stock pour l'intérieur des poches

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super sympa !!! Et tu vas tout égayer avec ces belles couleurs !!
Répondre
A
Très chouette, te voilà parée !
Répondre
S
Il est superbe ce nouveau sac ! Tant le tissu, que sa forme et sa praticité ! T'assure grave ! Et trop sympa avec le petit porte monnaie !
Répondre
N
Très chouette ce sac avec toutes ses possibilités pour le porter !
Répondre
H
J'adore ! Je trouve que le système des sangles, qui se rangent dans une poche, est vraiment très ingénieux ! Tu devrais faire des patrons de sacs... ;)
Répondre
Publicité