Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 155
30 juillet 2016

Opération destockage #30 - Sur un air de vacances

Encore une semaine complète à tenir avant les vacances pour nous. Une semaine, et hop, à nous la liberté, les grasses mat, le sable chaud et la mer ! En attendant, et pour se motiver pour cette dernière ligne droite, j'ai cousu ces derniers temps quelques babioles qui ont fait flotter une petite vague d'insouciance dans mon atelier. Ce post, je vous préviens tout de suite, va être un petit peu fourre-tout...

Tout d'abord, je commence avec une petite tenue cousue pour une jolie Lola. Nous étions invité chez ses parents, pas question d'arriver les mains vides, mais il a fallu que je trouve des modèles rapides à monter pour offrir les petits cadeaux à temps (en s'y mettant la veille pour le lendemain, il a fallu coudre dans l'urgence !). J'ai choisi de coudre la robe trapèze (légèrement raccourcie) et le petit bloomer des Intemporels pour Bébé. Ces patrons étaient déjà tracés, l'aubaine était trop bonne pour la laisser passer !!

J'ai utilisé les chutes du tissu du cartable de Juliette pour réaliser la robe, et une jolie broderie anglaise pour le bloomer, que je voulais le plus simple possible pour pouvoir éventuellement l'associer avec d'autres petits hauts. La réalisation de ces deux pièces a été un vrai régal, j'avais oublié à quel point la couture pour bébé était rapide (surtout avec des modèles aussi basiques) et comme le résultat est chou :

IMG_8716

IMG_8722

IMG_8719

J'ai fini la robe par un biais à cheval, la seule fantaisie que je me suis permis sur cette robe (le tissu étant déjà bien chargé en motifs, je n'ai même pas ajouté la poche sur le devant...).

IMG_8718

IMG_8723

Et voilà le petit bloomer en détail. Il n'y a aucun chichi, j'aime tellement la broderie anglaise que je trouve que la beauté du tissu se suffit à elle-même, qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter :

IMG_8721

IMG_8728

IMG_8726

Les parents de Lola ont été ravis, et très surpris quand je leur ai dit que j'avais moi-même cousu ces pièces. Je ne peux pas vous partager de photos portées, mais quelle joie quand j'ai découvert la craquante Lola habillée ainsi quelques jours plus tard chez la nourrice !

 

Et puis, dans un tout autre registre, je vous présente également une petite pochette pour poupées que je viens de coudre pour les vacances. En effet, cette année nous avons la chance de partir en voyage, je voulais donc une petite pochette pour poupées afin d'occuper Juliette dans l'avion. Je me suis très largement inspirée de celles de Laëtibricole pour la réalisation, en montant ça un peu à ma sauce n'ayant pas le bouquin dont est extrait ce modèle. On ne peut pas dire que ce soit le genre de couture qui me botte le plus, ça s'en ressent d'ailleurs un peu au niveau des finitions... 

IMG_8690

La plupart des tissus viennent de mes boîtes à chutes, seuls quelques coupons ont été sortis du stock pour les parties les plus grandes (extérieur de la trousse et tapis de jeu). J'ai misé sur les matières qui ne s'effilochent pas pour éviter les appliqués et gagner du temps dans la réalisation.

IMG_8691

IMG_8692

Petit zoom sur le coin repas. Il faut que j'arrive à trouver de la vaisselle de Playmobil pour la glisser dans le petit "placard" bleu avant notre départ :

IMG_8693

IMG_8694

IMG_8695

J'ai ajouté un bouton pour accrocher une serviette à côté de la baignoire. Ainsi, les poupées peuvent s'essuyer après s'être lavées :

IMG_8697

Voici la pochette de dos :

IMG_8698

Le jeu est fini, c'est l'heure de ranger !

IMG_8699

Et la pochette repliée :

IMG_8700

Avec cette cousette, qui devrait occuper la Fripouille sur la route des vacances, je participe au défi "C'est les vacances" chez Cours de couture.

Je n'ai pas encore donnée cette pochette pour poupées à Juliette, je garde la surprise pour l'avion. Je garde ainsi espoir que ça l'occupe un peu plus longtemps ;-)

Et pour les petites curieuses, on part fêter nos 6 ans de mariage. Ça vous donne un indice sur la destination ;-)

 

En attendant ces vacances de rêves, je file faire le tour des destockeuses :

 3Z'el, des toiles, des fils...

Abricookie - Anaey - Asteroïde Rouge - Au fil de Tis - Au pays des Ouistitis

Bel'Coutures - Buzz la féeBy Yaya

Clochette Bricole - Coeur de Tribu - Couds toujours... tu m'intéresses ! - Coupe-fil

 D'amour et de lait - Dane et le crochet -Dernièrement j'ai - Devines-tu ?Douil Douil Bidouille

ElodiecoudEma Family

Fée Main - Fil' dans ta chambre !

Grenouilles et Papillons

Jacqueline Dé Fil - Je t'aime mon loupJoli Fouillis

Kocotte et Cyclotte

La Chouette bricole - La Fée Sanabosse - La Mode selon Chouchou - La petite manufacture du Lys - L'Arbre à SucetteLa tête dans les étoiles - La Tortue qui PiqueLe Chat et la Marmotte - L'Effet Main -L'étoile BuissonnièreLes 4 bobinettes de FannyLes Créations de ZebuletteLes Filles du MercrediLes Tou'Doux -Les récrés de Béa - L'ombre d'une étoile 

Made by [viou]Made in Hemisphère Sud - Made in love made in mum - Mademoiselle Madame - Mamzelle Zouzou et Cie 

NMB et Compagnie

Patchouli.k - P'tites bricoles de Morgane

Scrap'A'Boom - *Sur le Feel

Thé Citron - Touteclaire

Un petit chat gris

Et ce mois-ci, on accueille La Récréation de Magali, ainsi que Meréphyle. Bienvenue les filles !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De retour de vacances (...), je découvre ton post et ta participation au ptit challenge couture du mois, bravo, super idée et trop mimi ! Alors ? Elle a apprécié ???
Répondre
C
bon je sais que tu as bien profiter de tes vacances<br /> <br /> <br /> <br /> quand a tes cousettes jsuis fan, le petit ensemble est juste hyper choupie!!!!!!!!!! forcément ils ne pouvaient qu'aimer<br /> <br /> <br /> <br /> quand a la pochette tu as assurée, elle en a de la chance Juliette
Répondre
3
Je suis reviendue de vacances, la reprise était hier, bouhouhou ! Le petit ensemble est super joli, j'aime beaucoup les tissus choisis... La pochette a t'elle bien été utilisée pendant les vacances ?
Répondre
J
L'ensemble est trop mignon !<br /> <br /> Quant à la pochette pour les poupées, c'est vraiment génial !
Répondre
V
J'adore la petite tenue, le tissu est superbe. La pochette est très sympa, j'espère qu'elle va bien occuper ta petite fille. Très bon voyage à vous. Profitez bien :)
Répondre
Publicité