Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 046
30 juillet 2015

Opération destockage #18 - Le sac de l'été

Cela devient habituel à la maison, tous les ans, c'est la même rengaine. Même mon homme ne s'en étonne plus, mais je sais bien que ça a le don de l'agacer... "Mais, tu n'en a pas encore assez ?!". Que voulez-vous, dès que je sens les vacances arriver, je ne sais pas pourquoi, mais une irrésistible envie d'un nouveau sac s'installe en moi, et m'obsède jusqu'à ce que je puisse m'y mettre !

Cette année, pour ne pas que mon homme ne se fâche de trop, j'ai décidé de ne rien acheter pour mon nouveau sac. De toutes manières, j'ai du stock, que ce soit en mercerie ou en tissus ! Et cette année, j'avais une idée bien précise en tête : je voulais absolument une besace qui puisse se transformer facilement en sac à dos. C'est que j'adore les besaces, mais j'avoue que quand on marche longtemps, le sac à dos est beaucoup plus pratique et facile à porter. Alors j'ai passé pas mal de temps sur Pinterest, à scruter les modèles de sacs convertibles, et j'ai fait un mixage de toutes les idées trouvées ça et là pour dessiner mon patron idéal.

Je ne vous en dit pas beaucoup plus, si ce n'est que j'ai A-DO-RE coudre mon nouveau sac, et je vous le présente en photos :

IMG_6612

Je n'ai passepoilé que le rabat, car je n'avais en stock de quoi faire que ce rabat (sinon, j'aurais sans doute passepoilé également les faces avant et arrière du sac).

IMG_6613

Les minis-poches des côtés sont destinées à accueillir mes clefs et à ranger mon paquet de mouchoirs.

IMG_6609IMG_6610

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai inséré une grande poche zippée sur l'avant, renforcée par une pièce de cuir.

IMG_6616

IMG_6615

Le rangement intérieur est très succinct : seul deux grandes poches élastiquées viennent compartimenter le sac. J'aurais pu en mettre plus, mais ça reste un sac de vacances, avec le minimum à trimballer, c'était juste ce qu'il me fallait.

IMG_6617

IMG_6618

Passons maintenant au système de fixation de la bandoulière. Deux pièces de cuir accueillent des oeillets sur les côtés. Cela permet de fixer la bandoulière. 

IMG_6611

Cette bandoulière, parlons en... Je n'avais que de la sangle beige (que j'ai utilisée) ou marron en stock... Bref, ça jurait carrément avec le sac. Heureusement, j'ai retrouvé un vieux ruban bien coloré dans mon stock, et du coup, je suis plutôt contente du résultat !

IMG_6623

A l'arrière du sac, j'ai donc ajouté une pièce de cuir dans laquelle j'ai taillé deux fentes. En y faisant passer la bandoulière, cela permet de former deux bretelles et de porter le sac sur le dos. Elle est pas belle la vie ?!

IMG_6620

IMG_6624

Bon, moi je vous laisse, je vais me la péter grave avec mon nouveau sac ! Parce que celui-là, j'en suis carrément, mais alors ultra fière !!

IMG_6634IMG_6632

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous laisse découvrir les réalisations des autres destockeuses :

La Fée Sanabosse, Les crochets de Kthylee, Clochette Bricole 

Elo et sa Tribu, L'atelier de Mathijuna, Coeur de Tribu

La Fabrique à bonheur, Scrap'A'Boom, La Mode selon Chouchou

Buzz la féeLe Chat et la Marmotte, Les Bricouderies de Pénélope

L'Effet Main, Kocotte et Cyclotte, Made in love made in mum

Devines-tu ?, Anaey, Made by [viou]

Je t'aime mon loup, 3 P'tites Frimousses, CatEcouture

Un petit chat gris, Fouarzy, Made in Hemisphère Sud

Les Créations de Zebulette, Grenouilles et Papillons, Coupe-fil

 3Z'el, des toiles, des fils..., Thé Citron, La tête dans les étoiles

Les récrés de Béa, Couds toujours... tu m'intéresses !, Les Filles du Mercredi

Ema FamilyLa Chouette bricole

Et la petite nouvelle de l'été :

By Yaya

Si vous ne vous trouvez pas dans la liste alors que je vous ai promis de vous y ajouter, relancez moi que je répare mon oubli. Et si vous voulez vous joindre à nous pour vous forcer à destocker au moins une fois par mois vos placards encombrés (si, si, je suis sûre que c'est pareil chez vous !), faites moi signe (le principe est entièrement expliqué ICI).

**********

 

Cahier technique :

* Besace convertible en sac à dos, patron maison

* Gabardine jaune utilisée pour ma jupe Amy

* Coton aux baobabs restant de cette robe

* Chute de velours ras du Céphée de Juliette

* Suédine élasthanne bleue qui avait servi au tapis à langer de Juliette

* Mercerie diverse et cuirs (Sweet Anything) du stock

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vraiment tres sympa ce nouveau sac<br /> <br /> <br /> <br /> on doit avoir le meme genre d'homme, ici aussi il trouve que j'ai trop de sac....<br /> <br /> j'aime bien l'idée du sac transformable aussi, chapeau une fois de plus pour ce destockage
Répondre
Z
Excellente idée que de transformer un sac en bandoulière en sac à dos. Les couleurs punchy ne peuvent que me plaire!... Tiens comme tu aimes aussi mettre du cuir dans tes sac, tu les lave comment ? Tu fais passer le cuir en machine ? Ou tu les lave à la main ? <br /> <br /> J'ai pas encore résolu le problème...
Répondre
A
waouhhh magnifique ! mi- enfant/ mi-femme ! lol..cela fait tout son charme : super original<br /> <br /> et l'idée de la transformation j'adooore<br /> <br /> un tuto rien que pour nous ???? et bien oui tu vas en refaire un cet hiver pour les petites ballades qui ressourcent dans le froid, juste pour sortir donc avec le strict minimum à l'intérieur...non ? des petites photos et hop un tuto ? lol
Répondre
V
Je n'avais pas encore admiré ton beau sac! Super idée ce ruban coloré en guise de sangle, et je trouve très ingénieux que la besace puisse être convertie en sac à dos. Bonnes vacances!
Répondre
A
Superbe sac et très ingénieux avec sa poche pour les clés et celle pour les mouchoirs et convertible en sac à dos en plus. Bravo.
Répondre
Publicité