Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 197
10 mai 2016

Défi La Maison Victor #3 - La salopette Sasha

Je n'ai pas participé au précédent défi Défi La Maison Victor de Je t'aime mon loup, mais ce mois-ci, il m'étais impossible d'y échapper ! En effet, cette édition printanière m'a littéralement conquise, puisqu'au moins trois modèles seront réalisés chez moi. Trois patrons pour moins de 8 euros, voilà un numéro rentabilisé (ce qui compense tous les magasines non exploités qui dorment sur mes étagères !). Vous avez déjà découvert ma jupe en jean, il y aura prochainement le cardigan Faye, et en attendant, nous faisons une petite pause dans ma garde-robe avec la salopette Sasha, cousue pour ma jolie Juliette.

Tout d'abord, parlons du tissu. Parce que ce tissu, c'est Juliette qui l'a choisi. En effet, en Mars, j'ai eu deux jours de congés, et nous en avons profité avec la Fripouille pour faire une virée chez Mondial Tissu (ce qui, pour nous, rime avec deux heures de route...). Le but était de trouver les tissus pour le futur cartable, il nous était important de lui laisser choisir toute seule ses coupons. Bref, comme il fallait bien rentabiliser les deux heures de route, j'en ai profité pour acheter un peu de jean : celui de ma jupe, et celui de cette salopette. Si le choix en denim uni était très pauvre, on peut dire que celui avec des motifs était plus alléchant. Des pois, des étoiles, des petites ancres, des petites et grosses fleurs... J'imaginais déjà la salopette avec des petits pois, mais c'était sans compter sur Juliette qui s'était mis en tête que sa "papopette" serait avec des grosses fleurs. Je l'ai donc écoutée, pas tellement emballée, mais après tout, c'était elle qui allait porter ce vêtement, et non moi !

Cette salopette, disons le tout de suite, c'est le genre de pièce super longue à coudre !! J'ai déjà passé plus de deux heures à recopier le patron et couper mes tissus, deux heures à quatre pattes par terre, on peut dire que ma motivation a flanché plus d'une fois. Bon, quand même, une fois cette étape derrière moi, il aurait été un peu bête de ne pas assembler la bête. Heureusement, cette étape a été beaucoup plus plaisante ! J'aime beaucoup les explications de ce magasine, elles sont claires, bien détaillées, ce qui fait qu'on ne se prend pas la tête, on se laisse guider et on se retrouve avec un vêtement fini sans s'être rendu compte qu'on a  déjà enchaîné toutes les étapes !

En fait, le plus compliqué avec cette salopette, aura été de trouver toute la mercerie : les boucles de salopette, les boutons jean et les pressions. Il était hors de question que cette mercerie me revienne plus cher que le tissu, alors après pas mal de recherches, j'ai capitulé en posant des pressions résines. Le rendu est beaucoup moins joli, mais il m'est inconcevable qu'une pièce home-made soit moins rentable qu'un vêtement du commerce.

Bon, et puis à l'usage, les pressions ne me choquent plus, et cette petite salopette me plaît beaucoup... Même avec ses gosses fleurs !

IMG_8326

IMG_8333

IMG_8327

IMG_8329

IMG_8332

IMG_8331

Encore un vêtement un peu technique, avec plein de surpiqures simples et doubles, mais quel régal à coudre ! Vraiment, j'y prends de plus en plus goût... 

IMG_8335

IMG_8336

IMG_8337

IMG_8338

IMG_8339

Comme vous l'avez surement constaté, cette salopette est un peu trop grande et large. C'est dommage, mais au moins, elle sera portée sur plusieurs saison. Et cela n'empêche pas Juliette de vouloir porter sa "papopette" régulièrement !

IMG_8343

**********

Cahier technique :

* Salopette Sasha du magasine La Maison Victor Mars / Avril 2016, en 104cm

* Jean à fleurs Mondial Tissu

* Boucles de salopette, bouton jean et bouton pression Butinette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
como empezar a salir con una chica<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ya sea joven o sabia, rubia o pelirroja, encargada del hogar o mujer de negocios, puede conocer a la chica de sus suenos en Internet.
Répondre
C
Hello!! Trop chou cette Papopette :)) Je compte en faire une pour mon Mini et je viens de lire les instructions et une question me titille: dans le tableau des marges de coutures, ils ne parlent pas de la pièce B (devant pantalon)... Je suppose qu'elles sont les mêmes que le dos pantalon non? Bref, comment avez-vous fait?<br /> <br /> Merci d'avance et encore bravo!! 🎉
Répondre
L
J adore cette dégaine
Répondre
V
Le choix de tissu était parfait, la salopette de Juliette est très chouette (quel poète!)
Répondre
L
elle est splendide cette salopette. ta fille est à croquer dedans. Après avoir décalqué et découpé mes tissus par terre durant des années, j'ai annexé la table de la salle à manger et mon dos me remercie!
Répondre
Publicité