Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 155
6 mai 2016

Et si on cousait des braguettes !

Salut les filles !

Aujourd'hui, je vous propose la création d'un petit "Gang des braguettes".

Vous savez, cette braguette... Ce petit bout de truc qu'on n'ose pas vraiment défier, qui nous effraie et qu'on a souvent peur de coudre. Ce petit bout de tissu assorti d'une fermeture éclair, qui semble si technique et complexe à coudre, mais qui pourtant ouvre tellement de perspectives en terme de modèles.

Parce que c'est vrai que pour les patrons femmes et enfants, on peut souvent contourner la difficulté, en mettant une fermeture invisible sur le côté ou dans le dos, ou en faisant une taille élastiquée. Mais je doute qu'une petite fermeture invisible sur les fesses de nos chers et tendres soit très appropriée ! Et puis quand même, une braguette, ça fait quand même bien fini sur un pantalon, non ?!

En fait, avec la braguette le truc, c'est de comprendre comment ça fonctionne. Une fois qu'on a repéré la logique du montage, ce n'est plus si terrible à coudre. En prenant son temps et en s'appliquant, on s'étonne soi-même d'y arriver ! Alors, je vous propose une petite liste de tutos en fin de message, je suis certaine que dans cette liste, vous trouverez votre bonheur pour vous aider à monter cette fameuse braguette. Et si vous connaissez d'autres tutos bien expliqués, n'hésitez pas à me les soumettre, pour aider les copines.

Et comme je suis du genre plutôt sympa (si, si !), je vous propose un rendu des copies dans deux mois. Ce qui laissera à chacune le temps de se familiariser avec cette technique, et de peaufiner ses finitions.

Alors, ça vous dit de rejoindre ce "Gang des braguettes" ?!

Si oui, un petit mot sous ce post, et surtout, rendez-vous le 6 Juillet avec une jolie braguette !

**********

Les membres du Gang des Braguettes :

Ta Thilde

 3Z'el, des toiles, des fils...

Buzz la Fée

By Yaya

Dane et le crochet

La tête dans les étoiles

La Tortue qui pique

 Les Créations de Zébulette

Les Filles du mercredi

Les 4 Bobinettes de Fanny

Minouandco (pas de blog)

The amazing Iron Woman

Ziglyet (pas le choix ma poulette ;-) !)

**********

 

Liste de tutos :

* Chez Nine Couture

* Chez By Maggot

* Chez Fil Hélène Point Comme

* Chez Smichkine

* Chez Bobines et Bambins

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Respect les filles !! Quel courage ! Moi, je reste avec ma couardise et je passe mon tour ! ;)
Répondre
S
Le 6 juillet ça va être trop juste pour moi mais si tu le réitères, j'en suis la prochaine fois !
Répondre
C
Fermeture éclair : l'horreur pour moi... mais ce peut-être une belle opportunité pour m'y essayer... j'hésite : le 6 juillet sera-t-il encore temps ?
Répondre
T
ca a l'air d'etre très interressant comme projet.
Répondre
S
Je ferais bien partie du gang, moi ! 😉 Poser une braguette c'était mon défi perso pour l'année 2016 alors j'ai bien envie de te dire de l'ajouter au listing mais ne sais pas si je vais trouver le temps et surtout que je n'ai pas trouvé de solutions pour mettre mes photos sur la tablette 😧Et les photos prises de la tablette sont justes très médiocres... Je te reconfirmerai si c'est bon d'ici là 😉
Répondre
Publicité