Deux semaines avant le grand départ pour le CSF (comment ça, je suis encore à la bourre ?!), je m'étais rendu compte que je n'avais même pas un joli sac pour ramener mes emplettes. En fait, depuis que j'avais cousu le cabas de Barnas et celui d'Emilie, je m'étais promis de m'en coudre un pour faire les vide-greniers. Et puis vous savez comment ça se passe, on note le projet dans la To Do List, mais on trouve toujours quelque chose de plus important à coudre. Mais là, il n'était plus question de reculer, une échéance concrète me donnait l'occasion de m'y mettre. Bon, au final, je me suis mis la pression pour rien, puisque cette journée tant attendue au CSF a été annulée, mais ça m'aura au moins permis de barrer une ligne de ma To Do List !

Je l'ai fait tout simple, avec uniquement des tissus du stock que j'aime beaucoup, et que je trouvais tout à fait appropriés à cette saison. J'ai remplacé la sangle par deux poignées (par manque de fournitures). Ceci dit, à l'usage, ça se révèle être beaucoup moins pratique... Mais ça ne m'empêche pas de m'en servir très régulièrement depuis qu'il est cousu !

IMG_7378

IMG_7386

IMG_7381

La recette est toute simple : une grande poche fermée par une pression sur l'avant, et deux petites poches sur les côtés, le tout, passepoilé :

IMG_7379

IMG_7382

Et à l'intérieur, juste une poche plaquée :

IMG_7383

IMG_7384

Et puis, alors que j'allais passer à autre chose, je me suis dit que vu que j'étais lancée, autant continuer avec ce modèle et coudre celui que j'avais promis à une amie depuis si longtemps. Je n'étais au départ pas inspirée pour les fournitures, jusqu'à ce que je retombe sur un lot gagné lors de la sortie du deuxième livre de Mavada. Ce lot, offert par la Farandole des tissus, contenait de quoi coudre un sac Louise. Comme je n'ai toujours pas acheté ce livre de Mavada (là encore, pas l'envie qui manque, mais toujours d'autre priorités), et que ce lot me permettait pile poil de réaliser un deuxième cabas, j'ai décidé que ces tissus seraient bien mieux transformés, qu'à dormir dans mon armoire.

Comme cette deuxième version était destinée à être offerte, je l'ai faite un peu plus élaborée, en ajoutant une poche avec fermeture sur l'arrière du sac :

IMG_7364

IMG_7367

IMG_7368

IMG_7370

IMG_7373

IMG_7372IMG_7377

IMG_7376

Cette deuxième version a beaucoup plu à l'intéressée, et au final, je ne regrette pas de lui avoir sacrifié ces tissus, car je ne m'y reconnais pas vraiment...

Et puis, comme on dit, jamais deux sans trois ! Cette troisième version de cabas est un peu différente, puisque j'ai transformé mon patron de base pour en faire un sac à tricot, que j'ai offert pour à ma grand-mère pour ses 81 ans. De l'extérieur, pas grand chose d'innovant, on retrouve bien les trois poches passepoilées, j'ai juste un petit peu augmenté la hauteur du sac pour qu'un magasine y entre sans dépasser.

 IMG_7824

IMG_7827

IMG_7826

IMG_7829IMG_7828

 

 

 

 

 

 

 

C'est à l'intérieur que ça change : j'ai supprimé la poche plaquée pour construire une grande poche d'un côté pour ranger les explications tricots, et une poche compartimentée de l'autre côté, pour y glisser des aiguilles de plusieurs diamètres différents.

 IMG_7830

IMG_7833IMG_7834

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma grand-mère a été ravie de son cadeau, je suis contente de savoir qu'elle pensera à moi à chaque fois qu'elle sortira son tricot (tous les jours, en fait !).

Voilà pour ce nouveau destockage, cousu il y a déjà plusieurs semaines, mais qui a eu le mérite de faire un peu diminuer mon stock de toiles et tissus épais. Je vous invite maintenant à faire le tour des autres destockeuses pour voir qui a eu le temps de fouiner dans ses fournitures ce mois-ci :

 3Z'el, des toiles, des fils...

Anaey - Asteroïde Rouge - Au pays des Ouistitis

Bel'Coutures - Buzz la féeBy Yaya

Clochette Bricole - Coeur de Tribu - Couds toujours... tu m'intéresses ! - Coupe-fil

Dernièrement j'ai - Devines-tu ?Douil Douil Bidouille

ElodiecoudEma Family

Fil' dans ta chambre !

Grenouilles et Papillons

Jacqueline Dé Fil - Je t'aime mon loupJoli Fouillis

Kocotte et Cyclotte

La Chouette bricoleLa Mode selon ChouchouLa tête dans les étoiles - La Tortue qui PiqueLe Chat et la Marmotte - L'Effet Main -L'étoile BuissonnièreLes Créations de ZebuletteLes Filles du MercrediLes Tou'Doux -Les récrés de Béa - L'ombre d'une étoile 

Made by [viou]Made in Hemisphère Sud - Made in love made in mum - Mademoiselle Madame - Mamzelle Zouzou et Cie 

 P'tites bricoles de Morgane

Scrap'A'Boom - *Sur le Feel

Thé Citron 

Un petit chat gris

N'hésitez pas à m'envoyer un petit mot si l'opération destockage vous tente également. D'ailleurs, elle sont nombreuses à avoir répondu à l'appel ce mois-ci :

Patchouli.k

Dane et le crochet

Les 4 bobinettes de Fanny

Fée Main

Abricookie

Touteclaire

**********

Cahier technique :

* Patron perso inspiré par cette épingle Pinterest

> -  Toile beige épaisse Ma Petite Mercerie, et Cotons Nomad Mosaic Leaves Grey et Nomad Packed Floral Grey de Jen Fox, Fabric.com

> -  Lot de tissus offert par la Farandole des tissus, chute de cuir carbone Sweet Anything pour le renfort de la fermeture