Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 197
30 avril 2016

Opération destockage #27 - La folie des petits cache-pots

Pour mon anniversaire, ma mamie m'a offert le merveilleux livre "Tendre crochet 2" de Tournicote... à cloche-pied. Beaucoup de modèles me font de l'oeil, je trouve les personnages de ce livre tous plus adorables les uns que les autres. Bien sur, le soucis quand on est emballé par un livre, c'est qu'il faut choisir le premier modèle que l'on va expérimenter. Je pensais attaquer de suite avec un amigurumi pour Juliette. Et puis tout début mars, j'ai eu l'idée de réaliser les petits cache-pots pour les offrir à ma cousine, qui s'apprétait à souffler sa 25ème bougie. Comme elle devait déménager quelques temps après, je me suis dit que ça lui ferait un peu de déco pour son nouvel appartement.

J'ai réalisé les trois modèles, en piochant dans mes pelotes entamées. La réalisation n'a pas été très longue, mais j'ai tout de même mis bien plus d'une demie-heure par cache-pot comme annoncé dans le livre !

IMG_8225

Les caches-pots ont servi à accueillir des plantes grasses, on verra si elles s'y plaisent ou non. Mais je suis certaines que ma cousine trouvera une autre utilité à ces pots si ce n'est pas le cas !

IMG_8232

IMG_8233IMG_8234

 

IMG_8237

Je ne me suis pas arrêtée ces trois là, qui, au passage, ont été terminés et offerts à temps (ce qui est assez rare en ce moment, ça méritait bien d'être souligné !!). J'ai continué sur ma lancée, il faut dire que ce genre de projet ne demande pas vraiment de concentration, et permet de terminer les petits bouts de pelotes disséminés un peu partout dans mes tiroirs...

IMG_8104

IMG_8109IMG_8110

 

 

 

IMG_8111

IMG_8113

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette deuxième série a servi à décorer la table du dimanche de Paques, que nous avons partagé avec Mathilde de 3MetCie, et sa famille. Les deux filles de Mathilde sont chacune repartie avec un petit pot rempli de chocolat... Et bien sur, il en fallait aussi un pour Juliette !

12751196_1655593764701388_75482215_n

Et puis celui-là, il a été envoyé à Emilie, d'Emil et une idées. Je voulais lui faire un petit plaisir, juste comme ça, pour la remercier... Elle sait de quoi je parle ;-)

IMG_8307

IMG_8309IMG_8311

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, très honnêtement, à la fin, ce modèle finit par devenir ennuyeux, et je ne voulais plus en entendre parler !! Mais cela m'a permis d'écouler des mètres de laine dont je ne savais pas quoi faire... Et de voir des petits sourires au moment d'offrir chacun de ces petits cache-pots rigolos. C'est donc un destockage entièrement réussi pour moi !

J'ai déjà vu plusieurs destockages passer ces derniers jours, je vous invite à faire le tour des destockeuses pour découvrir les autres participations :

 3Z'el, des toiles, des fils...

Abricookie - Anaey - Asteroïde Rouge - Au fil de Tis - Au pays des Ouistitis

Bel'Coutures - Buzz la féeBy Yaya

Clochette Bricole - Coeur de Tribu - Couds toujours... tu m'intéresses ! - Coupe-fil

 D'amour et de lait - Dane et le crochet -Dernièrement j'ai - Devines-tu ?Douil Douil Bidouille

ElodiecoudEma Family

Fée Main - Fil' dans ta chambre !

Grenouilles et Papillons

Jacqueline Dé Fil - Je t'aime mon loupJoli Fouillis

Kocotte et Cyclotte

La Chouette bricole - La Fée Sanabosse - La Mode selon ChouchouLa tête dans les étoiles - La Tortue qui PiqueLe Chat et la Marmotte - L'Effet Main -L'étoile BuissonnièreLes 4 bobinettes de FannyLes Créations de ZebuletteLes Filles du MercrediLes Tou'Doux -Les récrés de Béa - L'ombre d'une étoile 

Made by [viou]Made in Hemisphère Sud - Made in love made in mum - Mademoiselle Madame - Mamzelle Zouzou et Cie 

Patchouli.k - P'tites bricoles de Morgane

Scrap'A'Boom - *Sur le Feel

Thé Citron - Touteclaire

Un petit chat gris

Chaque mois, je n'en reviens pas d'avoir de nouvelles demandes ! Ce mois-ci, c'est La petite manufacture du Lys  qui nous rejoint, bienvenue !!

Si vous aussi avez besoin d'un peu d'aide pour vous motiver à destocker vos fournitures régulièrement, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mot !

Edit du 03/05/2016 : Je suis navrée, j'avais oublié que Carole Line voulait nous rejoindre également ce mois-ci... Voici le lien de son blog : NMB et Compagnie.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ils sont tellement mignons comment résister ?
Répondre
A
Très mimi ces caches pots ..idée très sympa !!!
Répondre
A
Ces petits cache-pots sont trop mignons. Une idée cadeau géniale (même si le travail à la chaîne doit être bien lassant). J'ai acheté de quoi en faire tellement j'ai craqué sur tes lapinous. (Bhou, la copieuse !)<br /> <br /> D'ailleurs, je participerais bien à ton défi déstockage, ça serait une bonne motivation pour moi qui n'arrive définitivement pas à jeter la moindre chute. C'est possible de vous rejoindre ?
Répondre
C
Ils sont tous plus beaux les uns que les autres...
Répondre
S
J’imagine que ce doit être lassant à la fin, d'enchainer comme ça mais le résultant en vaut la peine, le plaisir de faire plaisir. Et puis ils sont tellement mignons !
Répondre
Publicité