Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 197
5 août 2013

Doudou un peu fou...

Peu avant mon accouchement (Oui, je sais bien que je vous ressorts les vieux projets des cartons.... Mais je n'ai pas trop le temps de coudre en ce moment !), Carole, mon ex "collocataire" d'internat, m'a contactée pour savoir si je pouvais lui faire un doudou étiquettes pour son fils. Mais elle ne voulait pas n'importe quel doudou étiquettes, il y avait de petites contraintes à respecter :

- L'initial du prénom de son fils devait apparaître

- Le doudou devait coller au thème et aux couleurs de la collection "T'es fou Louloup", que le petit Théo possède en grande partie.

Après quelques échanges de mails pour se mettre d'accord sur les détails, je me suis lancée dans cette réalisation, et en une soirée le doudou avait pris forme. Le plus long pour moi a été de redessiner un visage de Louloup à peu près ressemblant (et oui, je ne suis pas dessinatrice pour deux sous !) et de réaliser l'appliqué. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de détails, je me suis un peu pris la tête devant la taille des éléments à coudre au point de bourdon (le doudou final mesure une douzaine de centimètres).

Je n'ai utilisé que des rubans et tissus de mon stock (je n'avais pas le temps de courir en ville à ce stade de la grossesse, même si j'aurais sans doute trouvé des rubans un peu plus sympas...).

Voilà donc ce que ça donne :

 IMG_0606

IMG_0607

Les parents l'ont trouvé très joli, il parait que le petit Théo est fan de son nouveau doudou, et moi je suis comblée d'avoir pu faire plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité