Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 155
30 septembre 2017

Opération destockage #43 - Bienvenue Augustin

Bonjour à tou(te)s !

Avant d'entrer dans le vif du sujet et de vous présenter mes petits coupons destockés, je tenais à vous remercier collectivement pour vos si gentils messages sur le billet de la capsule automnale de Juliette, et celui du lancement de ma petite boutique. J'ai honte de ne pas avoir réussi à vous répondre individuellement, et pourtant, j'ai lu chacun de vos messages avec beaucoup de plaisir et d'attention. Mais j'avoue m'être vraiment laissée entraîner dans le tourbillon du lancement de la boutique, et m'être un peu noyée dans toute cette nouveauté. Je n'imaginais pas les commandes tomber aussi rapidement (ce dont je ne me plaints absolument pas, bien au contraire !), et je me suis retrouvée en ces premiers jours d'entreprenariat à courir les magasins de tissus le week-end, coudre les soirs jusqu'à ce que les yeux me brûlent, et répondre à mes mails et établir des devis un peu partout, dans les queues des magasins, en attendant l'ouverture du portail de l'école, et même dans mes toilettes ! Sans compter la gestion des réseaux sociaux, qui, même si elle est plus intuitive et expéditive que la gestion de ce blog, prend tout de même pas mal de temps. Vous l'avez donc compris, c'est le blog qui en a pâti, et même si ça me frustre énormément, je me rends compte que je ne suis pas super woman et qu'il va falloir que j'arrive à trouver une organisation un peu plus efficace ! Tout ça pour vous dire un immense MERCI de vos si gentils compliments et pour tous vos encouragements. J'en ai été très touchée et émue...

Mais entrons maintenant dans le vif du sujet : le destockage !

Cet été, ma cousine et son mari ont accueilli leur troisième enfant, le petit Augustin. Je sais qu'elle apprécie énormément les cadeaux fait-mains, et qu'elle utilise encore ceux cousus pour ses ainés ( et). Alors je lui avais demandé si elle avait besoin ou envie de quelque chose en particulier, et elle m'a demandé si je pouvais lui coudre une paire de chaussons en cuir. J'ai eu carte blanche pour le thème et les couleurs, alors j'ai fait avec ce que j'avais en stock (ben oui, c'est quand même le but de l'opération destockage !) :

IMG_1609

IMG_1606

IMG_1607

IMG_1610

Pour accompagner ces chaussons, j'ai ajouté une petite trousse de toilette en coton enduit ainsi qu'un petit poisson à étiquettes :

IMG_1601

IMG_1603

IMG_1604

IMG_1611

IMG_1612

IMG_1613

Et puis j'ai ajouté une petite trousse de toilette pour les aïnés. Je ne savais pas s'ils en avaient déjà ou non, mais je me suis dit qu'ils pourraient toujours lui trouver d'autres utilités !

IMG_1589

IMG_1590

IMG_1594

IMG_1596

IMG_1598

Voilà donc tous les petits cadeaux qui ont rejoints la jolie famille de ma cousine, qui, semble t'il, était très heureuse de ces présents !

IMG_1615

J'espère que le rentrée n'aura pas trop perturbé les destockeuses :

3MetCie

1000 et une étoiles

 Anaey

Au fil de Tis

Au pays des Ouistitis

Bel'Coutures

Breizhmama

 Buzz la fée

 By Yaya

Clair de Lutin

Clefs aux Fées

 Coeur de Tribu

 Coudre et découdre

Couds toujours... tu m'intéresses !

 Coupe-fil

D'amour et de lait

Dane et le crochet

De Fil en livres

Dernièrement j'ai

Devines-tu ?

Domimod Home

Elodiecoud

Ema Family

Fil' dans ta chambre !

Gris-bonheurs

KanKatKou

La Chouette bricole

La lune à coudre

L'Arbre à Sucette

La Mode selon Chouchou

La petite manufacture du Lys

La Récréation de Magali

La Sweet Couture

La tête dans les étoiles

La Tortue qui Pique

Le Chat et la Marmotte

L'Effet Main

 Les Créations de Zebulette

Les Filles du Mercredi

Les récrés de Béa

L'étoile Buissonnière

 Les Tou'Doux

 Made by [viou]

Made in love made in mum

Miss LéaRose

Mon P'tit Mousse

Nadiakrea971

Nath'N'Style

 NMB et Compagnie

Ozélie

 P'tites bricoles de Morgane

Reyhaziel

Scrap'A'Boom

*Sur le Feel

Talou Bobinette

Tata marraine

 Thé Citron

Touteclaire

Un petit chat gris

Watougou

 Et je suis ravie d'accueillir Rachou'ettes créations et Les bricoles de l'Arsouille dans l'équipe en ce mois de septembre !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
toujours de jolies réalisations c' est très sympa!! j' aime beaucoup a bientôt bisous
Répondre
A
Trop choupinous ces petits chaussons ! Et toute la panoplie confectionnée en complément pour bébé Augustin et ses frère et soeur est ravissante, bravo ! <br /> <br /> La liste des participantes à ce défi s'allonge de jour en jour ... si j'arrive à reprendre le rythme de mon blog, ce serait bien aussi que je m'y inscrive ... au vu de mon stock indécent ahummmm ;)<br /> <br /> A bientôt, bises.
Répondre
F
Oh ces petits chaussons....trop mignons!
Répondre
A
très jolis cadeaux, j'aime particulièrement les petits chaussons : trop mimi. Bravo
Répondre
M
Super ces cadeaux, tu es au top, bravo !
Répondre
Publicité