Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 186
15 avril 2013

Tapis à langer nomade

Il y a quelques temps, pour souhaiter la bienvenue à mon petit cousin Thibault, j'avais réalisé une pochette à langer d'après le tuto  de Pour mes jolis mômes, mais pas que (cette version se trouve ici). J'avais pris beaucoup de plaisir à coudre cet accessoire, et j'avais pensé sur le moment que ce petit tapis nomade devait être bien pratique en dehors de la maison. Maintenant que l'arrivée de notre petit bout se rapproche, et que le sac à langer est prêt, j'ai eu envie de recoudre cet accessoire, pour nous.

J'ai utilisé un coton sergé noir qui dormait dans mon stock pour l'intérieur de la pochette. Pour l'extérieur et la déco, c'est un coupon du suédois choisi avec ma soeurette qui a été sacrifié. Comme j'étais pressée de commencer cette réalisation, je n'ai pas pris le temps d'aller acheter de l'éponge, j'ai donc utilisé deux de nos serviettes de toilettes.


IMG_0132

Petit zoom sur l'oreiller, avec l'appliqué abeille. Je craque totalement dessus ! Sur le côté, vous pouvez remarquer un petit lien avec pression :

 IMG_0133

IMG_0136

C'est une amie qui m'a suggéré cette idée, afin de pouvoir y accrocher un petit doudou ou autre jouet. J'ai donc fabriqué un doudou étiquettes, comme on en voit un peu partout sur la blogo, avec des restes de rubans et de tissus :

IMG_0135 

IMG_0137

Au moins, si les grimaces de papa et maman ne l'amusent pas, il ou elle pourra toujours s'amuser avec son doudou !

Bon, maintenant qu'on a décortiqué l'intérieur, on pourrait peut-être jeter un petit coup d'oeil sur l'envers :

IMG_0144

IMG_0142

Allez hop, une petite dernière photo de l'ensemble :

IMG_0140

Et voilà, un compagnon idéal pour nos futurs vadrouilles avec bébé ! On est d'ailleurs prêt à partir, la preuve (oui, oui, je sais, c'est encore trop tôt !) :

IMG_0128

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Très joli avec l'appliqué abeille et ce chouette tissu Ikea (je l'avais repéré mais pas au Ikea proche de chez nous...). L'idée de l'attache jouet est intéressante. Il est gâté ce p'tit bébé!
Répondre
M
J'adore!!!!!Très très joli !
Répondre
Publicité