J'ai eu envie d'une petite pause dans la préparation de l'arrivée de bébé (et pourtant il en reste des choses à faire !), et de penser un petit peu à moi.

Les beaux jours arrivant, j'ai eu une envie irrépressible d'un nouveau sarouel qui soit compatible avec mon gros ventre. L'autre soir, en rangeant mes tissus, j'ai retrouvé un très beau coupon de coton satiné noir (qui venait des Coupons de Saint Pierre). Il ne m'en fallait pas plus pour me donner une excuse et me lancer dans cette réalisation !

J'en ai un peu marre des bandeaux de grossesse, je cherchais donc un système de ceinture qui me permette de le porter enceinte, (mais sans ce fameau bandeau de grossesse), mais aussi après la grossesse. Je ne voyais pas trop comment faire à part mettre un gros élastique dans le dos comme sur certains de mes pantalons de grossesse, mais j'avoue que ce système ne met pas tellement en valeur mon popotin déjà bien rebondi ! Et puis en me baladant sur le blog des Addicts de Parfum du Ciel, je suis tombée sur un tuto de taille ajustable au moyen de rubans (tuto gentiment partagé par Les créas de Fanfan). Cette méthode m'a semblé le compromis idéal, j'ai donc décidé de m'y essayer. J'ai quand même légèrement arrondi le devant de mon sarouel, pour ne pas être trop génée par mon gros ventre, surtout assise.

Côté déco, je me suis un peu lâchée ! Avec la fatigue de la grossesse, je n'ai cette année pas encore trop pris le temps d'aller acheter des petites fleurs pour remplir mes jardinières et égayer ma terrasse. A défaut de fleurir mon terrain, j'ai donc décidé de fleurir avec amour mon nouveau sarouel. L'avantage, c'est que passé le "petit" temps de plantation, ces fleurs là ne me demanderont aucun entretien ultérieur (à part un lavage de temps en temps quand même !!). Et la recette fonctionne, car même les papillons se sont installés dans mon petit jardin :

 IMG_0145Vue de face

IMG_0167Vue de dos

Voilà les rubans qui permettent d'ajuster la taille :

IMG_0162   IMG_0164

Et un petit zoom sur quelques détails :

IMG_0168

IMG_0154   IMG_0159

Si vous voulez voir un petit plus de détails, je vous invite à cliquer sur les premières photos où on voit le sarouel en entier, car le coton satiné, c'est beau, c'est doux, ça ne se froisse presque pas.... Mais alors quelle galère à photographier !!!

Bon et sinon, vous voulez voir ce que ça donne porté (je vous épargne la photo de profil pour ne pas trop vous effrayer !) ? 

IMG_0173IMG_0174

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis plutôt contente du rendu, et surtout, qu'est ce que je suis bien dedans ! Il m'en faudrait presque un deuxième, parce que si je m'écoutais, je le porterais tous les jours !