Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 186
19 août 2019

Test knit... Le cardigan Kalysta de Kassije

Mi-avril, Kassije Knits a lancé un appel au test pour un nouveau modèle de cardigan/ pull. J'ai essayé de résister, me disant que je n'aurais jamais le temps de réaliser ce test dans les temps, puisqu'il n'y avait qu'un mois pour tester ce modèle. Mais la tentation a été trop grande, je suis tellement fan des modèles de Jessica, que je me suis laissée tenter pour la version gilet, en 8 ans. 

Comme je ne voulais pas me ruiner dans des écheveaux pour un tricot qui ne serait porté que quelques mois vu la courbe de croissance hallucinante de ma fripouille ces derniers temps, j'ai décidé d'acheter des pelotes sur le site Kalidou, qui destocke la marque Drops à prix tout doux. Je suis partie sur du Cotton Merino, car ce fil avait sensiblement le même échantillon que la laine préconisée, mais aussi parce que j'avais envie d'une version estivale de ce gilet. Juliette a choisi la couleur sur l'ordinateur, et après pas mal d'hésitations entre du turquoise, du jaune, puis du rouge, puis du blanc, elle a finalement choisi le coloris Bruyère, qui m'avait à moi aussi tapé dans l'oeil.

Le modèle en lui-même est un gilet raglan qui se tricote de haut en bas, et qui possède de jolies torsades ajourées sur les demi-devants. J'ai eu au départ un peu de mal à comprendre la répétition du motif, d'autant que je me suis emmêlée dans les questions / réponses avec les autres testeuses. Mais la grille du motif a été modifiée dans la dernière version et est maintenant bien lisible, vous ne devriez pas rencontrer les mêmes problèmes que moi. Et finalement, une fois le principe de répétition bien assimilé, le motif se mémorise super bien et est très addictif à tricoter. Bref, j'ai adoré tricoter ce gilet, que j'ai réalisé en moins d'un mois, ce qui est pour moi une grande fierté tellement je tricote lentement (et pas quotidiennement, loin de là !).

Une fois le gilet tombé de mes aiguilles et bloqué, je dois dire que je suis restée sous le charme de ce modèle, que je trouve vraiment très mignon sur ma fripouille. C'est un joli basique facile à vivre et à assortir, qui devrait nous accompagner bien régulièrement au fil des semaines !
Le nombre de boutons est libre dans ce modèle. Comme je voulais une version plutôt estivale (ou du moins mi-saison), j'ai décidé de ne mettre que 3 boutons sur la partie supérieure du gilet. Les petits papillons ont été chinés par Juliette dans le stock impressionnant de son arrière grand-mère, ma mémé !
Ce joli gilet est ici porté sur un T-Shirt blanc que j'avais cousu pour un spectacle de danse de l'école. C'est un modèle recopié sur un T-Shirt du commerce, le patronnage n'est pas parfait, mais ça m'aura liquidé un coupon de 40cm de jersey uni, et m'aura évité d'acheter un T-Shirt blanc uni que nous n'avions pas dans l'armoire de la miss.
Et voilà pour ce test que j'ai adoré réaliser. Si vous recherchez un joli modèle de cardigan pour votre demoiselle, franchement, foncez, vous ne le regretterez pas ! Et si vous n'êtes pas trop gilet, ce modèle est également décliné en pull, il y en a vraiment pour tous les goûts !

En plus, le patron est à prix tout doux* pour son lancement, alors rendez-vous vite chez Kassije pour en profiter !

* (bénéficiez de -15% sur le patron en entrant le code KALYSTA)
*****

Cahier technique :
* Gilet Kalysta de Kassije Knits, en 8 ans
* Cotton Merino de Drops, coloris Bruyère

* T-Shirt blanc patron maison en taille 8 ans
* Jersey uni blanc du stock

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super mignon ♥
Répondre
L
Très joli. Bravo
Répondre
R
Il est ravissant ce gilet et les torsades sont très jolies. Bravo !!!
Répondre
Publicité