Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 209
19 mars 2018

La #capsuledespitchouns - L'hiver de Juliette

Avant qu'on entre officiellement dans le printemps, il est temps de vous présenter (avec tellement de retard que ça m'en fait honte !) la capsule hivernale de Juliette. Je ne vous ferai pour cette dernière édition de 2017 (hum hum) qu'un seul billet sur la capsule de Juliette, au lieu des deux billets que j'avais pris l'habitude de vous faire lors des éditions précédentes. Mais le pauvre Arthur s'est retrouvé dépourvu de capsule pour cet hiver (bon, il a quand même eu cette tenue, ce n'est pas si mal !).

L'élément principal de cette capsule hivernale est le manteau que j'ai cousu à ma fripouille en octobre. J'avais flasché lors de sa sortie sur le modèle Virtuose d'Her Little World. Je l'ai donc commandé sans réfléchir et l'ai cousu très rapidement. J'ai utilisé du soft shell en double couche (pour l'extérieur et la doublure) pour qu'il soit bien chaud. Je l'ai coupé en 6 ans, il est un chouilla grand mais rien de bien choquant. J'ai réalisé la version à coulisse pour resserrer la taille, mais j'ai monté cette coulisse à ma sauce pour pouvoir y glisser un élastique entre les deux couches de tissus (je ne voulais pas de ruban qui ressorte du manteau).

Je vous montre ce que ça donne, avec des petites photos prises en novembre lors de notre virée parisienne. Vous verrez sur toutes ces photos tous les jolis détails qui m'ont fait craquer pour ce modèle, qu'ils soient simplement esthétiques, ou pratiques (la grande capuche avec le col bien couvrants sont juste géniaux !) :

1er Novembre (56)

1er Novembre (57)

1er Novembre (59)

1er Novembre (48)

1er Novembre (52)

1er Novembre (53)

1er Novembre (54)

1er Novembre (55)

1er Novembre (50)

En deuxième pièce, j'ai cousu un snood pour garder le petit cou bien au chaud. Il a été cousu dans un reste de polaire utilisé pour une cousette de la boutique, que Juliette s'était réservé :

IMG_1992IMG_1993

 

1er Novembre (62)

 

1er Novembre (45)

1er Novembre (69)

Comme il fallait une troisième pièce à cette capsule, je vous présente un petit sweat cousu pendant les vacances de Noël (en plus, ça me permet de rattraper mon retard de publications !). Il n'est pas coordonné au manteau, mais il est dans les même tons que le snood, alors on va dire que ça colle pour la capsule ! Il s'agit d'un sweat tunique cousu d'après la robe Bla Blomma du magazine Ottobre 1/2016. Je l'avais d'ailleurs déjà réalisé pour la capsule printannière de Juliette. Je l'ai cette fois ci coupé en 110 cm dans un joli sweat rose pâle à étoiles noires. Je n'ai pas pris le temps de faire de photos sur cintres, voici ce que ça donne sur ma fripouille :

IMG_8128

IMG_8131IMG_8132

 

IMG_8135

IMG_8138

IMG_8139

IMG_8141

Je vous laisse sur cette dernière photo d'une petite fille contente de son mini dressing d'hiver (parce que les cousettes hivernales se sont limitées à ça cette année, ça fait tellement léger comparé aux autres années...).

Belle semaine et à très vite pour le destockage !

**********

Cahier technique :

- > Manteau Virtuose Her Little World, en 6 ans

* Soft shell fruit des bois et coton à pois Butinette

* Fermetiure éclair et pressions résines du stock

- > Snood (modèle perso)

* Polaire licornes et polaire grise Butinette

- > Sweat Ba Blomm Ottobre 1/2016 en 110cm

* Molleton Poppy à étoiles Ma Petite Mercerie

* Jersey noir du stock

* Molleton noir Mamzelle fourmi

* Wax du stock

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je craque pour le sweet tunique du Juliette. Le tissu est sublime et cette forme de sweet très sympa...juliette semble ravie!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
C
Waou! superbe ce manteau! et il a l'air bien chaud!<br /> <br /> le sweat et bien sympa aussi.<br /> <br /> Elle à l'air contente ta pitchoune.
Répondre
L
ce manteau est une pure merveille et le sweat adorable! quelle jolie Juliette dans ses jolis vêtements!
Répondre
H
Le manteau de Juliette est magnifique !<br /> <br /> Le col bien couvrant a dû être très utile avec cet hiver rigoureux ! ;)
Répondre
C
Une très jolie capsule!
Répondre
Publicité