J'ai longuement hésité sur l'objet de mon premier billet... Par quoi commencer après presque un an d'absence sur la blogo ?

Ce n'est pas le nombre de choses à montrer qui manque pourtant. En un an, j'en ai créé des choses, que ce soit pour la boutique, ou pour nous. Ce n'est pas non plus le manque de choses à vous raconter. Pour les copinautes, je reviens comme un cheveu sur la soupe, et je ne sais même pas quoi vous dire ! ? Que dire de plus qu'en un an, il s'est passé pas mal de choses. La vie a suivi son cours, mon aventure entrepreneuriale continue, avec ses périodes d'euphorie, ses moments de doutes, et même parfois des petites phases de démotivation. Il y a aussi les enfants qui ont bien grandi, la vie au collège qui continue pour moi en tant qu'assistante d'éducation, avec des derniers mois qui y ont été assez difficiles pour moi émotionnellement. Mais tout cela reste riche d'apprentissages, et je dois bien dire que dans tous ces domaines la passion continue à m'animer. Je crois que je n'ai pas été autant épanouie que depuis l'arrivée de notre petit bonhomme d'amour, qui a été le déclic pour que je change de vie. Et cette vie que nous menons aujourd'hui me plait !

Alors pourquoi revenir me direz-vous ? Moi qui vous avait expliqué par A + B que je n'avais plus le temps de bloguer l'année dernière ?! Et bien tout simplement parce que... ça me manque ! Je ne dis pas que je reviendrai aussi souvent qu'avant, mais j'ai envie de repartager avec vous certaines petites cousettes. De vous retrouver et de recommencer à échanger avec vous.

Et pour commencer, et bien j'ai décidé de vous présenter une petite tenue qu'Arthur a sur le dos aujourd'hui. La tenue que je lui avais cousue pour ses deux ans. Une tenue entièrement composée de patrons Ikatee : le pantalon Brighton et le sweat Hugo. Que dire de ces cousettes si ce n'est que cette marque est un vrai régal à coudre ?!

J'ai déjà cousu deux versions du pantalon Brighton (dont la première est visible ici), et ce pantalon est pour moi un indispensable de la garde robe d'Arthur. C'est un pantalon facile à enfiler (ce qui est indispensable qu'en on est en recherche d'autonomie et qu'on est propre !), très confortable et bien seyant. Bref, une valeur sûre que je déclinerai de nouveau en version printanière très vite. J'ai modifié cette version en supprimant les bretelles et en "gommant" l'effet pantalon à pont. Je voulais un pantalon avec fausse braguette surpiquée. J'ai ajouté deux poches au dos, pour habiller un peu le popotin de mon bonhomme !

Pour le sweat, je n'ai rien modifié et l'ai cousu dans un joli sweat matellassé étoilé. J'ai appris à poser une doublure en fourreau, et je dois dire que le rendu est vraiment propre et soigné. Le seul petit "reproche que j'aurais à faire à ce modèle est que l'encolure est un peu trop dégagée à mon goût. Mais on a trouvé la parade en le portant avec un sous-pull, et au final cela donne un parfait petit ensemble hivernal.

Allez hop, trêve de blabla, je vous montre ce que ça donne... Je suis sûre que certaines d'entre vous sont pressées de retrouver la bouille de ma canaille !
Comme vous pouvez le constater, Arthur est ravi de sa nouvelle tenue ! Il s'est d'ailleurs prêté avec plaisir au jeu des photos ! Je vous mets une dernière petite photo qui avait été prise le jour de ses deux ans, avec sa bougie d'anniversaire dans les mains (une peg doll peinte à son effigie) :
Je vous laisse sur ce sourire malicieux et vous dis à très vite pour de nouvelles aventures ! J'ai déjà hâte de vous retrouver !
*****

Cahier technique :
* Pantalon Brighton et Sweat Hugo en 24 Mois, Ikatee
* Velours milleraie noir et sweat matelassé ocre à étoiles noires Ma Petite Mercerie