Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 209
30 novembre 2017

Opération destockage 45 - Les cadeaux d'anniversaire home-made

Tous les ans, en octobre, c'est la même rengaine : les anniversaires dans ma famille s'enchaînent, et il faut trouver des cadeaux pour tout le monde. Et cette année, bien que le temps me manquait, j'ai voulu gâter mes proches avec du home-made, parce que je sais qu'ils y ont pris goût. Je vous propose donc aujourd'hui une petite présentation des cadeaux qui m'ont permis de destocker.

Pour mon frère, le cadeau était trouvé depuis longtemps, il fallait juste trouver le temps nécessaire à sa confection. Il m'avait en effet réclamé depuis longtemps un plaid dans les tons noirs et rouges. Nous avions même sélectionné ensemble une partie des tissus dans mon stock l'hiver dernier, et acheté à cette même époque la doublure. Mais la fin de grossesse, puis la naissance d'Arthur, ne m'avaient pas permis d'assembler tout ça à l'époque, il aura donc eu son cadeau avec 10 mois de retard (puisque je lui avais promis pour noël dernier...) :

IMG_2026

IMG_2030IMG_2032

 

 

 

 

 

IMG_2028

IMG_2033

IMG_2037

IMG_2040

Pour mon papa, j'ai cousu un porte-cartes avec des chutes de cuir et de coton. Il était ravi, pusqu'il avait l'intention d'en acheter un :

IMG_2321

IMG_2326

Enfin, pour ma petite-soeur, j'ai cousu un porte-feuille, selon le modèle que m'étais dessiné il y a un moment (et qui me sert toujours quotidiennement). Malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu, j'ai complètement foiré mes finitions et il n'est vraiment pas aussi réussi que je l'aurai voulu. Je lui ai tout de même offert, avec la promesse de lui en refaire un beaucoup plus joli en début d'année. Au moins, elle pourra choisir les couleurs qui lui conviennent vraiment... J'ai coupé les poches dans des chutes de liberty acheté pour la boutique, du coup je ne sais pas si ça peut vraiment compter comme destockage perso ou non (la frontière commence à être compliquée...).

IMG_2236

IMG_2237

IMG_2238

J'avais également cousu une écharpe à ma maman et une autre à ma mamie, mais avec des tissus achetés spécialement pour l'occasion. J'essaierai de prendre le temps de leur consacrer un article dédié...

En parlant de temps, je commence à me poser la question de ma légitimité pour organiser ce défi. Je n'arrive pour le moment plus à gérer le blog comme je l'aimerais, et au final, ce lieu que j'aimais tant est en train de se transformer en source de stress et de culpabilité. Stress de ne pas réussir à l'alimenter comme je le voudrais (si vous saviez tout ce qu'il me reste à vous montrer des derniers mois...), stress et culpabilité de ne plus réussir à répondre à vos adorables petits mots et à ne plus prendre le temps de venir admirer vos merveilles chez vous... Bref, pour le moment je n'y arrive pas et ça m'agace, ça ne ressemble plus à ce que je veux, j'ai l'impression que l'échange est un train de devenir unilatéral, avec l'image de la fille qui se la pête, et ça ne me plaît pas du tout, du tout. 

Pour en revenir au destockage, je n'ai même pas encore fini de faire le tour des destockages d'aout, du coup je me sens nulle comme meneuse. Et en même temps, ça me fait mal au coeur de laisser ce défi, que je considère un peu comme un de mes bébés, se perdre. Du coup je réfléchis à la suite... Est ce que je refile le bébé à quelqu'un de plus disponible ? Ou est ce que, par exemple, je crée un blog collectif ou chacune peut mettre le lien de son article de destockage quand il est prêt ? Ce qui permettrait à chacune de publier un peu plus librement au niveau date... Mais qui, je le concède, oblige à rédiger un article sur son propre blog et un autre sur le blog collectif... Bref, beaucoup de questions que je n'arrive pas à résoudre, alors si vous avez des préférences, des suggestions ou des pistes de réflexion, je suis preneuse !

Et en attendant, je remercie sincèrement les destockeuses qui me suivent, pour certaines depuis bientôt 4 ans (voilà, rien que cette liste me sert le coeur... de bonheur, de reconnaissance et de honte...) :

3MetCie

1000 et une étoiles

 Anaey

Au fil de Tis

Au pays des Ouistitis

Bel'Coutures

Breizhmama

 Buzz la fée

 By Yaya

Clair de Lutin

Clefs aux Fées

 Coeur de Tribu

 Coudre et découdre

Couds toujours... tu m'intéresses !

 Coupe-fil

D'amour et de lait

Dane et le crochet

De Fil en livres

Dernièrement j'ai

Devines-tu ?

Domimod Home

Elodiecoud

Ema Family

Fil' dans ta chambre !

Gris-bonheurs

KanKatKou

La Chouette bricole

La lune à coudre

L'Arbre à Sucette

La Mode selon Chouchou

La petite manufacture du Lys

La Récréation de Magali

La Sweet Couture

La tête dans les étoiles

La Tortue qui Pique

Le Chat et la Marmotte

L'Effet Main

 Les Créations de Zebulette

Les Filles du Mercredi

Les récrés de Béa

L'étoile Buissonnière

Les bricoles de l'Arsouille

 Les Tou'Doux

 Made by [viou]

Made in love made in mum

Miss LéaRose

Mon P'tit Mousse

Nadiakrea971

Nath'N'Style

 NMB et Compagnie

Ozélie

 P'tites bricoles de Morgane

Rachou'ettes créations

Reyhaziel

Scrap'A'Boom

*Sur le Feel

Talou Bobinette

Tata marraine

 Thé Citron

Touteclaire

Un petit chat gris

Watougou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens, cet article m'avait échappé. Toute la famille est gâtée, du coup. J'ai hâte de voir les écharpes.<br /> <br /> Si tu lances un blog collectif, je suivrai. En tout cas ne te rends pas malade pour un blog... on a le droit d'être en vacances de blog! quand on a du temps et des envies, c'est agréable de l'alimenter, mais la vraie vie ça prend du temps aussi et c'est quand même plus important ;-)
Répondre
C
Tes cadeaux sont très chouette! Pour ce qui est de ton blog et du défi, je n'ai encore pas participé à celui-ci et tu vois, je n'ai le temps de te lire qu'aujourd'hui. mon blog est en pause depuis... je ne sais même plus, pourtant j'ai quelque trucs à présenter dont un pour le prochain destockage, si j'arrive à prendre les photos et écrire l'article.<br /> <br /> Fait à ton rythme... tu pourrais lire certains blog un mois, et les autres celui d'après et tu tournes.<br /> <br /> Bon courage pour tout concilier comme tu l'aimerais.
Répondre
K
Super tes cadeaux! Ne t'inquiète pas pour le blog et le défi. Tu peux en être fière. Ca doit rester un plaisir. Tu pourrais continuer à publier un message chaque 30 du mois (avec ou sans déstockage personnel) avec la liste des déstockeuses et tirer au sort 4 ou 5 blogs différents à visiter chaque fois. Moi non plus je n'arrive plus à faire tout le tour chaque mois tellement la liste est longue! Bons préparatifs de fin d'année. Catherine
Répondre
D
encore un beau destoquage c' est vraiment très sympa ,je n' ai pas pu participer, j' étais souffrante un méchant virus qui traîne, bronchite sinusite,laryngite la totale 1 mois pour en venir a bout bref je vais venir en douceur bisous
Répondre
C
Hey mais moi aussi je veux bien attendre 10 mois si j'ai ça en cadeau :) <br /> <br /> /* Non le mien est génial, m'a fait chaud au ♥ et merci !!! */<br /> <br /> Après, le blog, ça doit rester un loisir ..... et pas une prise de tête permanente !!!
Répondre
Publicité