Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 229
29 avril 2013

Ah non pas... une Trendy Cape !

Nous venons de fêter, à son plus grand désespoir, les 30 ans de ma belle-soeur. Il y a quelques temps elle m'avait expliqué qu'elle voulait se coudre une cape pour aller bosser. Comme je sais qu'elle n'a pas encore trouvé le temps de se la faire, j'ai décidé de la soulager et de la lui coudre pour son anniversaire. Avec son rythme, il était hors de questions de coudre une cape qui nuirait à la liberté de ses mouvements. Il fallait quelque chose qui lui laisse les mains libres et lui permette de jongler entre son boulot d'infirmière libérale, son rôle de super maman, ses loisirs sportifs... Bref, elle court toujours, elle assure partout, une vraie super woman, alors il lui fallait bien une cape de super héro : le trendy cape de Vanessa Pouzet était donc le modèle idéal !

C'était la première fois que j'achetais un patron "Ah non pas elle". J'ai parcouru les blogs des addicts en long, en large et en travers pour admirer les réalisations de cette Trendy Cape et évaluer le degré de difficulté. Le montage de la doublure était ce qui semblait poser le plus de soucis, mais j'ai du avoir de la chance, pour moi tout est tombé impecable dès le premier essai ! Ce patron a été un vrai régal à coudre : tout est parfaitement expliqué, et avec humour en plus ! La coupe est vraiment extra, j'adore le rendu ceinturé. J'ai trouvé ce modèle très agréable à réaliser, pour un effet tip top en quelques heures !

Côté fourniture, j'ai acheté un drap pour manteau beige foncé pour l'extérieur et des boutons recouvrables chez Ma Petite Mercerie. La doublure a été réalisée à partir d'un tissu d'ameublement acheté lors du destockage de tissus de Boucle Piquée (merci encore Maud !).

Bon voyons ce que ça donne.... Vous n'aurez pas de photo portée car sur moi, avec le bidon, ça ne donne vraiment pas grand chose !

IMG_0230

IMG_0236

Et en version non ceinturée :

IMG_0239

Et quelques détails :

IMG_0232   IMG_0237

IMG_0233

IMG_0234

IMG_0238

Cette cape a été offerte vendredi, Emma l'a beaucoup aimée, ouf (pas facile de coudre pour quelqu'un d'autre...) ! Elle est même repartie du restaurant avec, et ça lui allait trop bien ! Bon, j'espère quand même qu'elle ne la portera pas trop cette saison et que le vrai printemps va vite faire son entrée... En attendant le soleil et la chaleur, je peux dire que moi aussi je suis devenue addict des patrons de Vanessa Pouzet !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie cape ! (Commentaire très en retard !)<br /> <br /> Deux petites questions : penses tu qu'on puisse la réaliser (en serrant bien ...) avec juste 1 m60 de tissu (de 160 de laize)<br /> <br /> Et est-il possible de la réaliser non doublée (en polaire) avec éventuellement du biais pour les endroits voyants ....<br /> <br /> Ça fait un bail que je veux me faire une cape en polaire pour traîner à la maison (plutôt que de me balader avec la couverture du canapé sur moi ;) ) et j'ai acheté un coupon de polaire . J'hésite à m'acheter ce patron à cet effet mais je ne sais pas si assez de tissu ....<br /> <br /> Ta réponse pourrait m'éclairer ! Merci d'avance !
Répondre
3
Bonne idée de prendre un motif de ta doublure pour faire un appliqué !
Répondre
M
ohhhhh! elle est magnifique cette cape! J'aime beaucoup les couleurs! Bravo!!!
Répondre
A
SUPER BEAU !!!!!!! j'adore !!!!! j'aimerai savoir faire la même!!!!!
Répondre
N
Ta cape est trop belle ! Comme tu t'en doutes, j'adoooorrrreee les couleurs ! Je la trouve super résussie ! Bravo à toi Ma super Tathilde !
Répondre
Publicité