Peu avant Pâques, j'ai flashé sur un joli coupon de jersey aux petits lapins. Je n'ai même pas essayé de résister à la tentation, puisque ça me donnait un prétexte pour coudre une petite tenue coordonnée pour les enfants :

IMG_20170416_092712_623

Pour Juliette, je voulais un modèle de robe assez simple pour mettre en valeur ces jolis lapins. Au fil de mes recherches dans mes magasines Ottobre, je suis retombée sur la robe Princess Castle. Cette robe, je rêve de la coudre à Juliette depuis qu'elle est bébé, je savais donc que je tenais mon modèle !

Je n'ai pas grand chose à dire de la réalisation, c'est une robe très agréable et plutôt rapide à monter, pour un résultat vraiment sympa. J'ai choisi de casser un peu le noir du tissu avec des chutes de jersey jaune et fushia. Je l'ai volontairement réalisée plus grande, en me disant qu'on aurait peu l'occasion de la porter avant l'automne prochain, et que ça serait dommage qu'elle devienne trop petite d'ici là. Je n'ai pas fait de photo sur cintre, je laisse Juliette vous présenter cette robe directement :

IMG_0527

IMG_0530

IMG_0531IMG_0534

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et quelques petits détails :

IMG_0535IMG_0536

 

IMG_0537

IMG_0538IMG_0539

 

 

 

 

 

 

 

 

Inutile de vous dire que Juliette aime beaucoup cette robe... Et moi aussi d'ailleurs, je pense qu'il y en aura une nouvelle version à manches courtes pour l'été ! Rien que pour voir cette bouille toute contente :

IMG_0528

Il me restait quelques chutes de mon mètre de jersey, je les ai donc exploitées au maximum pour Arthur, en les mixant avec du molleton fin couleur menthe. J'ai cousu un petit sweat léger pour le printemps. J'ai craqué pour les manches raglans de ce modèle, et la petite goutte à l'encolure.

Je pensais que l'encolure me poserait problème, mais pas du tout. Par contre, j'ai galéré avec la pose du bandeau du bas, et mon tissu plisse en bas à droite sur le devant...

IMG_0405 (2)

IMG_0406 (2)

IMG_0407 (2)

IMG_0408 (2)

IMG_0409 (2)

Mais ça n'a pas l'air de perturber Arthur, même si je pense que ce bandeau mériterait à être un peu moins serré :

21 Avril (4)

Ces deux petites tenues ont été portées en même temps le jour de Pâques (il fallait quand même marquer le coup pour ce "premier" avec Arthur), mais je prends maintenant soin de ne pas les habiller de la même manière au quotidien (ne cherchez pas la logique de la tenue coordonnée !!).

**********

Cahier technique :

* Robe Princess Castle, Ottobre 4/2013, en 110cm

* T-Shirt à manches Raglan Lil'Darling, Ottobre 4/2013, en 68cm

* Jersey lapins Bouillon de Couture

* Chutes de jersey jaune, fuschia et noir du stock

* Molleton fin menthe Lolie Shop