Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 229
24 septembre 2017

Les Créations de Ta'Thilde... la boutique !

Ce n'est plus un secret pour beaucoup de monde... Depuis cet été, je pense à ma reconversion. J'étais en effet censée reprendre le travail dans le garage où j'étais secrétaire depuis 7 ans le 1er octobre, après mon congé parental, mais je n'en avais pas envie. J'avais vraiment besoin de passer à autre chose, de trouver une activité dans laquelle je pourrais m'épanouir, et de trouver un emploi dans lequel je puisse continuer à profiter de ma famille. Et puis j'ai eu la chance, au mois de juin, de tomber sur une annonce pour un emploi d'Assistante d'Education dans un collège tout près de la maison. J'ai postulé, et j'ai été recrutée deux semaines après. Un poste à 50%, l'emploi idéal pour continuer à profiter de mes enfants et de mon mari. J'occupe ce post depuis 3 semaines, tout s'y passe bien et je ne vais plus au travail la boule au ventre, ce n'est que du positif. Et pour le coup, niveau vie de famille, on ne peut pas rêver mieux ! Mais bon, il ne faut tout de même pas être dupe, le frigo ne peut pas rester vide la moitié du mois ! S'est alors posée la question de trouver un aure emploi à temps partiel pour compléter les revenus... Mais cela revenait finalement à courir partout tout le temps, à ne pas profiter des enfants, bref, à ce que je ne voulais absolument pas refaire pour le moment.

C'est alors qu'a germé l'idée un peu folle de me mettre à mon compte. En fait, cette idée était dans un coin de ma tête depuis très longtemps. Mais jusque là ma raison me criait toujours de ne pas le faire... Il faut être honnête, le monde de la couture est très concurrentiel, et mis à part quelques chanceuses, je doute qu'il soit possible d'en vivre à 100%. Mais au final, pour un complément d'activité, pourquoi pas ! Cela ne me ferait pas prendre beaucoup de risques, et puis au pire, je pourrais toujours chercher un nouvel emploi à temps plein l'été prochain si vraiment on ne s'en sort pas.

Bref, j'ai donc validé mon stage préalable à l'embauche au mois de juillet, et après pas mal de tracasseries pour me faire immatriculer, j'ai enfin reçu mon numéro la semaine dernière ! Mon entreprise "Les Créations de Ta'Thilde" est donc officiellement créée !

Logo couleur texte

Pour l'occasion, j'ai ouvert une page Facebook, un compte Instagram sur lesquels vous pourrez suivre toute mon actualité de chef d'entreprise ! J'ai également ouvert une petite boutique en ligne sur laquelle je vais essayer de toujours proposer un petit stock de créations. Mais mon objectif est avant tout de travailler directement à la commande, afin de créer les accessoires qui ressemblent au maximum à mes clients. Je vais essayer également d'être présente physiquement dans ma région, avec des ventes éphémères, des marchés artisanaux... Bref, ce lancement m'occupe déjà beaucoup, implique tout un tas de questionnements, mais, je dois bien vous le dire, je m'éclate pour le moment comme une folle !

Je ne vais pas vous accabler sur le blog avec cette boutique, parce que j'ai envie que ce blog reste principalement dédié aux cousettes que je crée pour nous. Mais, si vous le voulez bien, je ferai sûrement un billet mensuel avec quelques photos pour présenter l'actualité de la boutique. Je pense que le rythme des publications va baisser un peu ici, mais je vous retrouverai au moins une fois par mois pour l'opération destockage !

Et puis qui dit lancement, dit concours, je vous partage ici les liens des deux concours organisés jusqu'au 30 septembre sur mes pages Facebook et Instagram (cliquez sur les photos pour vous y rendre) :

IMG_1921

21878901_1934343736782671_3317876937833054208_n

Bonne chance à tou(te)s les participant(e)s, et bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh mais j'ai loupé une étape moi ! Il faut dire que depuis un an, j'étais peu présente et peu active, pour des raisons de santé, mais maintenant que je commence à aller mieux, me revoilà :)<br /> <br /> Alors je te souhaite beaucoup de réussite et d'épanouissement dans ta petite entreprise, c'est bien d'avoir osé franchir le pas !<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt !
Répondre
K
Félicitations! Tu as bien fait de franchir le cap. C'est tellement important d'être bien dans ce que l'on fait. Bon travail!
Répondre
H
Je te souhaite que du positif pour ta nouvelle activité !
Répondre
3
Félicitation pour cette grande étape, je suis tellement contente pour toi ! Je te souhaite une vie professionnelle beaucoup plus sereine, enrichissante et plaisante. Quel plaisir ce doit être d'avoir un mi-temps pour coudre, créer et qu'elle liberté. J'espère que ta boutique marchera aussi fort que ton blog. J'aurais participé avec plaisir à ton concours de lancement de ta boutique, ta pochette en wax est tellement belle mais je ne suis ni sur Facebook, ni sur Instagram (et oui, je vis en déphasage avec le reste de la société ;-)). Bises. Et j'aurais grand plaisir à suivre sur ton blog l'actualité de ta boutique, moi, ça m'intéresse de voir tes jolies cousettes même si elle ne sont pas pour vous...
Répondre
T
Bravo ! Je te souhaite une belle réussite et beaucoup d'épanouissement et de plaisir dans cette nouvelle aventure. Longue vie à cette jolie novelle petite entreprise et gros bisous du genre bise qui claque à la remise du diplôme !
Répondre
Publicité