Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 197
14 mars 2017

Leur premier carnaval

Très honnêtement, je ne pensais pas vous faire d'article sur ces déguisements. Et puis je me suis dit que ça serait quand même chouette de garder une trace de leur tout premier carnaval à tous les deux.

Et oui, parce que du haut de ces trois ans et demis, Juliette n'avait pas encore eu l'occasion d'assister à un carnaval. Mais cette année, il n'était pas question d'y louper, surtout que ça a été un thème de travail à l'école, alors vous imaginez bien que ma fripouille attendait ça avec impatience ! Et puis l'occasion s'est présentée de faire carnaval avec les cousines, le petit summum, je ne vous explique même pas comment ça a été dur de la faire patienter jusqu'à samedi ! Limite pire que noël cette histoire !!

Bref, il a fallu trouver une idée de déguisement. Juliette a bien tenté la carte "Reine des Neiges", mais je ne me voyais pas coudre ce genre de robe. Alors on a cherché des idées sur internet, et on est tombé sur un déguisement de petite poulette. Dès qu'elle l'a vu, Juliette a hurlé qu'elle voulait ça. "Comme ça on pourra mettre Arthur en petit poussin, ça va être trop rigolo !!!".

La fabrication n'a pas été compliquée du tout (je me suis inspirée de cette épingle pinterest pour les idées), mais le résultat fait vraiment son petit effet !!

IMG_0193

Les deux bonnets ont été tricoté et offerts aux enfants par deux copinautes : Patchouli.k pour celui d'Arthur, et Chris76 pour celui de Juliette (merci encore les filles !!!). Je n'ai eu qu'à les customiser avec des chutes de tissus et des boutons, cousus à grands points pour les décrocher ensuite facilement et rendre à ces bonnets leur utilité première :

IMG_20170309_175448_849

Pour le corps, j'ai pris un vieux sous pull, sur lequel j'ai cousu deux boas à plumes blanches. Un legging jaune et une paire de gants en caoutchouc jaune en plus, et vous obtenez une jolie poulette toute heureuse :

11 Mars (1)

Pour Arthur, je me suis contenté du bonnet, puisque je savais qu'il passerait le défilé dans l'écharpe !

IMG_0199

Je ne résiste pas à vous partager quelques photos du défilé. Juliette s'est vraiment éclatée, je ne sais pas si c'était l'effet cousines, poulette, ou confettis, mais elle ne tenait pas en place !!! Arthur, quand à lui, a toisé tout le monde, se demandant sûrement ce qu'il se passait, et a fini par se blottir contre moi pour s'endormir... Mais une chose est sûre, c'est que notre poulette et son petit poussin ont eu beaucoup de succès, et qu'il y en a une qui s'est éclaté à faire le spectacle !!

11 Mars (3) 11 Mars (4)

Je n'avais pas rembourré les gants, ils étaient ainsi bien souples et ne la gênaient pas pour marcher (elle a quand même fini par les enlever pour faire du toboggan...) :

11 Mars (9) 11 Mars (8)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En fin d'après-midi, on a retrouvé notre poulette dans des fourrés, en train de caqueter et d'essayer de pondre des oeufs !!

IMG_0217

On peut dire que ce premier carnaval, sous le soleil, a été une réussite... Et une chose est sûre, c'est que l'année prochaine, on n'y échappera pas !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
excellent ! j'adore ta poulette !!
Répondre
S
Excellent le poussin et la poulette !!! Avec la maman poule 😁 A croquer cette poulette ! C'ezst tellement plus sympa original que les princesses !
Répondre
K
c'est adorable, félicitation..
Répondre
3
J'ai bien rigolé en lisant ton article, extra ce costume et Juliette a des goûts qui sortent de l'ordinaire au moins ! Elle a dû faire sensation c'est sûr ! Je vois que finalement tu t'es mise à la couture de déguisement, tu verras, tu vas y prendre goût et surtout il va falloir répondre aux commandes de Juliette tous les ans maintenant ;-)
Répondre
H
Oh la belle poulette et le petit poussin, que ce costume est original et les pattes tellement drôles !!! bravo poulette coquette !!!
Répondre
Publicité