Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 179
20 octobre 2019

La petite salopette en velours

A la fin de l'été, j'avais dû aller chercher des tissus en catastrophe pour une commande de cartable passée à la dernière minute (comme c'était pour mon neveu, je n'avais pas pu résister !). Juliette m'avait accompagnée, et j'avais constaté avec amusement que je lui ai transmis la passion pour les jolis motifs ! Ses yeux dans un magasin de tissus brillent encore plus que devant un manège, et elle ne savait plus où donner de la tête ! Bref, je l'avais laissé choisir un tissu pour elle et son frère, pour son plus grand bonheur. Elle a vite craqué pour un joli velours à petites feuilles dorés, en me disant qu'elle voulait que je lui couse soit une robe, soit une salopette avec. On avait également pris une maille toute douce pour faire un petit pull assorti, et un jersey magique pour Arthur (mais cette cousette est trop grande, je vous la présenterai sans doute au printemps).

Comme nous venions également de craquer pour le numéro automnal d'Ottobre, le choix du modèle a été rapide : nous avons sélectionné la petite salopette sixties. C'est un modèle très rapide à coudre, car il ne dispose que de deux poches plaquées sur les fesses. Cela va donc vite, tombe bien, et donne une petite fille ravie en une bonne séance couture (petit pull inclu !). Voilà ce que ça donne, directement porté, parce qu'à plat, ça ne donne pas grand chose :

20191005_172536

20191005_17261020191005_172616

 

20191005_172642

20191005_172648

 

20191005_172659

20191005_172540

La salopette est un chouilla grande mais vu la courbe de croissance de la miss, ce n'est pas plus mal, elle fera au moins tout l'hiver ! C'est une petite tenue qu'elle est ravie de porter depuis l'arrivée de l'automne, même si elle me réclame maintenant une robe en velours (elle en a déjà repéré un bleu à petites fleurs dans un autre magasin de tissus, et a passé commande pour les vacances scolaires !).

**********

Cahier technique :

* Legging Slim Legs, taille 122cm, Ottobre 4/2019

* Sous pull col roulé, taille 122cm, Ottobre 4/2017

* Salopette Sixty-Six, taille 122cm, Ottobre 4/2019

* Velours cotelé bordeaux à petites feuilles dorées et maille fille jaune d'or Tissus Myrtille Le Mans

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Et bien, ça fait un bail que surnage (ou sous-marine, comme on veut!!). <br /> <br /> Elle est vraiment jolie la salopette de Juliette, très sympa avec ce tissus légèrement doré. A-t-elle eu sa robe en velours bleue ou a-t-elle changée d'avis ?
Répondre
A
Elle est toute jolie dans sa tenue cousue main ! Et je vois qu'elle ne perd pas le Nord, et en a déjà commandé une autre, elle a bien raison !
Répondre
C
elle est adorable dans sa salopette<br /> <br /> c est chouette qu elle passe commande et qu elle soit aussi impliquée dans les choix modeles/tissus
Répondre
I
Que c'est adorable des tenues portées par des enfants de cet âge là ! toujours un peu grand, mais il faut que ça fasse l'hiver, enfin, on espère ! les petites filles adorent quand ça brille. Chez nous, c'est mon grand (32ans) et sa femme qui ont attrapé le virus, ils ont d'ailleurs fini d'user une de mes machines, et m'en ont offert une autre, les amours ! Et la plus jeune (23ans) choisi maintenant des tissus sur internet ou en boutique alors qu'elle avait beaucoup de mal à se projeter ... heyhey, transmission !!!
Répondre
A
Ce n'est pas possible que tes enfants grandissent aussi vite! Je n'en reviens pas.<br /> <br /> Ta fille a très bon goût et sais parfaitement ce qu'elle veut. Cette salopette est toute jolie et va à ravir à ta grande fille. Bravo à la maman couturière qui a déjà une activité programmée pour les vacances. Bisous
Répondre
Publicité