Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 186
28 février 2017

Opération destockage #37 - Duo de petits boléros

Pour changer un petit peu, aujourd'hui, nous allons parler destockage de laine. Il faut dire que j'ai beaucoup de restes de pelotes, et que ma grand-mère me donne régulièrement des lots qui ne l'intéressent pas. Ce sont d'ailleurs 4 pelotes de mélange de soie données par ma grand-mère que je destocke aujourd'hui. Ces pelotes avaient bien trente ans, il était temps de leur faire leur sort !!

J'ai donc cherché comment mettre en valeur ce joli fil soyeux, et suis tombé sur le boléro Entrechat de Frogginette. J'ai tout de suite adoré ce modèle, je me suis donc empressée de le commander, et quatre jours plus tard, Juliette avait un nouveau boléro ! Il est rare que je tricote aussi vite, mais je dois bien dire que ce modèle est un régal à réaliser !! On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer, ça se monte tout seul, et je trouve le résultat vraiment sympa avec son joli point texturé, et le petit volant sur la partie basse :

IMG_9531

IMG_9532

IMG_9536

Malgré le doublage du fil pour tricoter ce modèle, il me restait deux pelotes à peine entamées. J'ai donc décidé de refaire ce boléro en taille 6 mois. Ces boléros ont en effet été tricoté à la toute fin de ma grossesse, je ne savais donc pas que mon bidon accueillait un petit bonhomme. Nous avions donc une chance sur deux pour que ce boléro aille à une éventuelle petite soeur. Et je savais que si ce n'était pas le cas, on pourrait toujours l'offrir à ma petite nièce... La jolie demoiselle est née la semaine dernière, et a donc reçu ce boléro en cadeau de naissance. Voici une petite photo du duo : 

IMG_9529

Et comme ce modèle est encore plus mignon porté, voilà ce que ça donne sur ma jolie Juliette, toujours prête à prendre la pose :

20 Février (19)

20 Février (7)20 Février (3)

 

20 Février (15)

Pour finir ce message, voici la liste des destockeuses :

 Anaey

Au fil de Tis

Au pays des Ouistitis

Bel'Coutures

Breizhmama

 Buzz la fée

 By Yaya

Clefs aux Fées

 Coeur de Tribu

 Coudre et découdre

Couds toujours... tu m'intéresses !

 Coupe-fil

D'amour et de lait

Dane et le crochet

De Fil en livres

Dernièrement j'ai

Devines-tu ?

Domimod Home

Elodiecoud

Ema Family

Fil' dans ta chambre !

KanKatKou

La Chouette bricole

La lune à coudre

L'Arbre à Sucette

La Mode selon Chouchou

La petite manufacture du Lys

La Récréation de Magali

La Sweet Couture

La tête dans les étoiles

La Tortue qui Pique

Le Chat et la Marmotte

L'Effet Main

 Les Créations de Zebulette

Les Filles du Mercredi

Les récrés de Béa

L'étoile Buissonnière

 Les Tou'Doux

 Made by [viou]

Made in love made in mum

Miss LéaRose

 NMB et Compagnie

 P'tites bricoles de Morgane

Scrap'A'Boom

*Sur le Feel

Tata marraine

 Thé Citron

Touteclaire

Un petit chat gris

Watougou

Et ce mois-ci, je souhaite la bienvenue à Clair de Lutin , ainsi qu'à Ozélie qui nous rejoignent. J'espère n'avoir oublié personne, car en février je me suis totalement déconnectée de la blogo. D'aileurs, je m'excuse de mon silence, j'essaie de répondre maintenant au plus vite à tous vos messages...

Et si vous aussi voulez vous joindre à cette opération destockage, envoyez-moi un petit mot (le principe est toujours expliqué ici).

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Joli duo. C'est mignon comme tout. Bravo!
Répondre
S
Comme c'est mignon !! Elle doit être ravie de voir les merveilles que tu fais avec ses laines ta grand-mère !
Répondre
H
Joli petit duo ! <br /> <br /> Ta grand-mère doit être heureuse de voir ses pelotes tricotées !<br /> <br /> Belle fin de semaine à toi !
Répondre
1
quel ravissant duo de boléros. les lunettes vont très bien à ta puce, j'adore sa bouille malicieuse. Bisous
Répondre
N
Trop mignons ces boléros <3
Répondre
Publicité