Voilà un défi auquel j'adore participer ! Aujourd'hui, c'est le défi des Basiques de [Viou], l'occasion de penser un peu à ma garde-robe idéale. Et en ce moment, j'ai vraiment envie de renouveler cette garde-robe !! Après avoir porté à n'en plus pouvoir mes vêtements de grossesse, j'ai envie de renouveau... et d'un peu plus de féminité !

En fait, en ce moment, je ne porte quasiment que des robes en jersey (du commerce), ou mes deux robes en molleton cousues les hivers précédents ( et pour mémoire). C'est confortable, ça ne me sert pas le ventre qui me reste, et il n'y a pas à se prendre la tête pour assortir avec d'autres pièces...

Bref, lorsque je suis tombée sur le magasine Ottobre automne / hiver spécial femme, et que j'y ai découvert la robe cache-coeur, j'ai su que cette robe était faite pour moi ! J'ai donc décidé d'en coudre une toile à la fin de ma grossesse, pour voir ce que ça donnerait après avoir un peu dégonflé ! Je n'avais qu'un coupon de jersey suffisamment grand dans mon stock pour couper cette robe : un coupon de jersey très fin et élastique d'une jolie couleur violine, qui m'avait été offert par une amie. J'ai eu quelques doutes quand à la tenue du tissu, mais sa couleur me plaisait beaucoup, et surtout, j'avais cette idée et grande envie de tester cette robe, et ne voulais pas attendre de recevoir une commande de tissu ! 

Comme je m'y attendais, le jersey n'était pas vraiment approprié à ce type de vêtement... De plus, il était tellement fin et fuyant, que j'ai eu un mal de chien à le coudre proprement. Si bien que j'ai décidé de couper mes bandes de finitions et mes liens de fermeture de la robe dans un jersey un peu plus épais. Cela apporte un petit côté bicolore qui finalement ne me déplait pas tant que ça... Bref, mes finitions sur cette robe sont catastrophiques, et le jersey n'a aucune tenue, ce qui donne un très mauvais tombé à cette robe, que je ne porterai jamais (je cherche d'ailleurs un projet pour recycler le jersey). Je vous ai juste fait une photo sur cintre, mais il n'y a pas à s'attarder là-dessus :

IMG_0003

Bien que cette version ne soit pas trop révélatrice à cause de l'utilisation de ce jersey trop fin, j'ai tout de même décidé de coudre une autre version, dans un jersey plus épais. Je me suis fait un petit plaisir en commandant un joli jersey aux soldes d'hiver, et cette fois-ci, je me suis bien plus appliquée sur les finitions...  C'est la première cousette que je réalisais depuis l'arrivée d'Arthur, et je dois bien avouer que ça fait du bien !! Même si cette robe a mis près de deux semaines à voir le jour, quel bonheur de se remettre derrière la machine à coudre !!

IMG_0001

Ce modèle ne rend vraiment rien en photos sur cintre... Je vous montre tout de même juste un petit détail au niveau des finitions de l'encolure :

IMG_0002

Et voici ce que ça donne porté :

IMG_9576

IMG_9582

IMG_9578

IMG_9580

J'aime beaucoup cette petite robe, et à la maison, elle fait l'unanimité. Mon mari m'a complimentée, ce qui est assez rare... Mais il faut dire qu'avec ce décolleté et cette longueur, il ne pouvait qu'aimer !!! J'ai également eu le droit à un "T'es trop jolie Maman" lorsque Juliette m'a vue. D'ailleurs, c'est cette robe qui m'a accompagnée pour souffler mes 30 bougies en début de mois :

1er Février (10)

Bref, cette cousette m'a non seulement remis le pied à l'étrier, mais m'a énormément reboostée !

Je vous accorde que ce n'est pas un basique très sobre, mais c'est une pièce de ma garde-robe qui est déjà portée très souvent, une robe qui me ressemble, dans laquelle je me sens bien (chose primordiale pour moi en ce moment), je pense donc que Sylvie validera ma participation ;-)

**********

Cahier technique :

* Robe cache-coeur Wrap and Tie, Ottobre 5/2016, en 38

- > Pour la robe violine :

* Jersey violine offert par une amie

* Chutes de jersey aubergine du stock

- > Pour la robe aux gouttes :

* Jersey gouttes d'eau à paillettes Mamzelle Fourmi