Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 053
30 novembre 2019

Opération destockage #51 - Les bonnets Blisco et les manteaux d'hiver

En septembre est sorti le magnifique livre "Tricoter le Jacquard en rond" d'Anna Dervoud. Comme tous mes précédents essais de jacquard avaient été des fiascos (à cause de problème de tensions), je me suis empressée d'acheter ce livre, que j'ai dévoré en quelques soirées. Ce livre est vraiment une petite bible qui refoule de précieux conseils et de petites astuces. Les 5 modèles permettant de passer à l'action sont vraiment canons, alors je n'ai vite eu qu'une envie : passer à l'action après la théorie !

Pour cela, j'ai donc puisé dans mon stock pour me lancer dans deux projets rapides pour les enfants : un duo de bonnets Blisco. Ce modèle est vraiment très agréable pour se lancer dans cette technique. Il est très rapide à tricoter (environ 3 soirées par bonnet pour moi), et le résultat est vraiment très sympa.

Je ne vais pas vous en écrire des tonnes, et vous laisse juger par vous même :

20191029_16301820191029_163100

 

 

20191029_163251

La version d'Arthur a été tricotée dans les restes de mon châle Cosmic Girl (présenté cet été sur Instagram, vous pouvez également le voir sur mon profil Ravelry). Il s'agit de laine Rosy Green Wool, Merino d'Arles, que ma maman m'avait offert pour mon dernier Noël. Ce bonnet m'a permis de terminer entièrement le coloris Cyprès. Il est réalisé dans la taille enfant, mais est un peu juste (il faut dire qu'il a une grosse tête ce petit !) :

20191029_164310

20191029_164313

20191029_164330

La version de Juliette m'a permis de terminer le coloris Ocre utilisé pour Arthur. Juliette a voulu y assortir les restes de son gilet Kalysta, mais cette laine n'était sans doute pas très adaptée à ce projet, elle est un peu trop... élastique. J'ai tricoté cette version dans la taille Adulte 1, mais elle est pour le coup un peu grande (ce qui me permet de régulièrement lui piquer !).

20191029_164342

20191029_16454720191029_164551

 

20191029_164359

Depuis la réalisation de ces bonnets, j'ai également tricoté deux versions du pull Helvellyn de ce livre. Je vais essayer de prendre le temps de vous faire un article détaillé de ce modèle dans les prochaines semaines.

Je vais me permettre de profiter de cet article pour vous présenter en détail les manteaux que portent les enfants sur ces photos, puisqu'il s'agit là aussi d'un destockage. Ma belle-soeur m'a offert tout son stock de tissu au début de l'automne. Il y avait dedans de quoi coudre ces deux manteaux, j'en ai donc profité pendant les vacances d'automne. Ces deux manteaux sont des modèles Puperita. On va passer de la forêt à un univers plus citadin pour les photos :

20191030_122131

Pour Juliette, j'ai cousu le modèle Dot Pop, en 6 ans (la marque Puperita taille relativement grand, cela équivaut à un 8 ans français). C'est un joli modèle de manteau avec une capuche amovible qui se clipse sous le col. Les poches sont normalement cachée dans la couture de côté, j'ai décidé d'en faire des plus visibles en coupant un peu le devant. Pour ce manteau, j'ai utilisé un joli lainage rose, ainsi qu'une triplure imperméable qui appartenait à ma belle-soeur. Juliette a voulu que j'utilise la même doublure que mon manteau, je me suis donc exécutée !

20191030_12214220191030_122226

 

20191030_122233

 

 

 

20191030_122306

20191030_122301

20191030_122323

La miss est ravie de son manteau, et est vraiment très fière d'avoir la même doublure que maman !

Pour Arthur, c'est le modèle Buddy Buddy qui m'a séduite, avec ses jolies petites oreilles qui ornent la capuche. J'ai choisi la version ourson, que j'ai cousue dan un joli velours milleraie gris clair (quelle bêtise, je passe mon temps à laver ce manteau !). Je n'ai pas orné les poches de petites griffes, mais je les ai décorée d'un petit ourson en appliqué. Là encore j'ai triplé le manteau d'un tissu imperméabilisant, et j'ai utilisé pour Arthur une doublure un peu plus sobre. Les trois tissus proviennent du stock de ma belle soeur. La séance photo a été un peu plus musclée avec Arthur, je vous montre ce qui est à peu près exploitable !

20191030_123232

20191030_12322320191030_123212

 

 

20191030_123416

20191030_123421

20191030_133712

Et voilà pour cette grosse opération destockage qui va permettre aux enfants de passer l'hiver au chaud ! Filez vite chez Scrap'A'Boom pour découvrir ce que les autres destockeuses ont réalisé ce mois-ci !

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Quel joli duo de bonnets, très jolis modèles et coloris !<br /> <br /> Super chouettes les manteaux, ils ont drôlement de la chance tes enfants d'avoir une maman qui leur coud leurs manteaux ! Les 2 modèles sont très chouettes, j'aime vraiment beaucoup le modèle et les coloris du manteau de Juliette. Le petit ourson sur la poche du manteau d'Arthur, c'est trop mimi ! Quelle chance d'avoir récupéré un aussi joli stock de tissus.
Répondre
C
tu as assuré, bravo pour les bonnets (faut que tu te tricotes ta propre version, non mais, arrete de piquer celui de ta fille)<br /> <br /> quand aux manteaux, ils sont vraiment superbes, bravo encore
Répondre
R
Bon, le tricot, j'y connais rien, je peux juste te dire qu'ils sont top et tes enfants ont l'air ravis.<br /> <br /> Quelle bonne bouille ils ont tous les deux et quel sourire!!!<br /> <br /> Bises Mathilde,<br /> <br /> Sophie
Répondre
H
Très joli ce petit duo !<br /> <br /> J'aime bien le petit ourson en appliqué sur la veste de ton loulou. Le coloris et la coupe de la veste de Juliette lui va très bien !<br /> <br /> Et je viens de terminer le bonnet Blisco également !;)
Répondre
C
rhoooo pinaise, j'adore !!! tes bonnets sont ca-nons, les manteaux sont waouh !!!
Répondre
Publicité