En novembre dernier, je suis tombée sur un appel au test de Marion-Knits. Je venais de découvrir cette designeuse (oui, je sais... Je ne suis pas très au point question "influenceuses"), et j'ai postulé sans trop y croire. Contre toute attente, j'ai été sélectionnée et Marion m'a proposé de tester un gilet, qui sort en collaboration avec les laines Air de Lune. Ce gilet est un modèle mixte, qui est proposé pour être tricoté en bicolore, mais qui peut également être tricoté d'une seule couleur. J'ai proposé à Marion d'essayer de tricoter deux versions : une première en deux couleurs pour Arthur, et une version unie en 6 ans pour Juliette. Et je suis plutôt fière de moi, car j'ai réussi à terminer mes deux versions pour la sortie du patron qui était normalement prévue pour février, mais qui a finalement été retardée à cet automne.
 

IMG_0591


La version d'Arthur a été tricotée en laine Petit Bout de laine (Sweet'Fing coloris Dark Vador et bleu canard), car il y avait un délai d'attente assez important pour recevoir les laines Air de Lune. J'ai choisi de commencer par la version bicolore. Malheureusement, j'ai complètement raté mon jacquard sur le haut du gilet, qui est bien trop serré. Cela me donne des épaules et une encolure déformées, et une impression que le gilet est trop petit (je pense vraiment que sans ça le gilet aurait été à la bonne taille, mais je ne sais pas comment rattraper ça...). J'ai eu un peu de mal à comprendre comment répéter les motifs, mais une fois compris, je me suis dit que j'avais vraiment été bête tellement c'est, finalement, simple ! Je n'ai pas pensé à inverser le sens de la boutonnière pour cette version masculine (mais une note a été ajoutée depuis, mon erreur aura permis d'enrichir un peu le patron !). Mis à part ces petits soucis, ce gilet s'est très bien tricoté et j'y ai pris beaucoup de plaisir !
La version de Juliette a été tricotée d'une seule couleur (ce qui m'a fait gagner du temps et évité de rater une seconde fois le jacquard !). Juliette a choisi une magnifique laine Air de Lune (qui a pu arriver tranquillement pendant que je tricotais la version de son frère) : la Fingering 100% Merino superwash, en coloris Cherry Blossom Song. Cette version a été encore plus agréable à réaliser, puisque toutes mes hésitations du gilet d'Arthur n'avaient plus lieu d'être. Il y a tout de même quelques petites boulettes qui datent d'une semaine de grippe, je ne vous les énumère pas, mais si vous voulez vous amuser à les rechercher, n'hésitez pas !
Et voilà ce que ça donne porté par mes crapules, il y a déjà plusieurs mois, puisque les photos avaient été prises pour la sortie initiale du gilet...La séance photo avait été mouvementée, pas facile d'avoir les deux bien coordonnées et disposés en même temps !

Le gilet d'Arthur n'a malheureusement pas pu être porté à cause de mon problème de tension au niveau du jaquard. Celui de Juliette est par contre toujours très souvent porté, c'est même un de ses gilets préférés. Il commence à devenir vraiment juste (il faut dire qu'elle a pris deux tailles de vêtements depuis décembre dernier), mais vous aviez pu l'apercevoir notament sur les photos de la rentrée scolaire... Bref, je pense qu'elle va vite me demander d'en tricoter une nouvelle version pour remplacer celui-ci !

 2 Septembre (23)2 Septembre (26)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je termine donc ce billet avec un grand merci à Marion pour sa confiance ! Vous pouvez investir dans ce gilet les yeux fermés, c'est un modèle très agréable à tricoter ! Filez vite sur le compte Ravelry de Marion-Knits pour le découvrir en détail et le faire vôtre !