Tout d'abord, comme c'est de mise en cette période de l'année, permettez moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je vous souhaite le meilleur, le traditionnel cocktail Amour, Santé, Bonheur, mais aussi Épanouissement, Sérénité, et bien entendu Créativité !

20180103_142812-1

Je n'ai volontairement pas fait de rétrospective pour la boutique en Novembre, puisque j'ai eu pas mal de commandes pour Noël. Je viens donc aujourd'hui vous présenter mes petites cousettes des deux derniers mois.

Il y a d'abord eu les commandes spéciales pour Noël, avec par exemple ce coussin musical Chouette (musique de Star Wars), ou cette série de coussins non musicaux commandés par une maman pour ses enfants, mais aussi ses neveux et nièces :

IMG_2412

IMG_2448

Il y a eu également eu plusieurs commandes de trousses de toilettes, les 3 premières ont été commandées spécialement, les 3 autres avaient été faites pour le stock :

IMG_7424

IMG_7431IMG_7448

 

IMG_7470IMG_7479

 

IMG_7437

Il y a également une super tata qui a commandé un sac de crèche pour son petit neveu :

IMG_7509

Et une super marraine qui a préféré un emballage cadeau réutilisable à un papier cadeau jetable :

IMG_7657IMG_7660

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis il y a aussi eu une commande pour un petit bébé tout neuf :

IMG_2551

Et la longue préparation de deux marchés de Noël. Beaucoup de stock à faire, en essayant de deviner ce qui pourra plaire... Je ne vous montre pas tout, mais voilà un petit échantillon de ce qu'on trouvait sur mes stands :

IMG_2498

IMG_7580

IMG_2576

IMG_2636

IMG_7463

IMG_7491

IMG_2513

IMG_7530

IMG_7581

Le premier de ces marchés de Noël s'est déroulé au Lude le tout premier week-end de Décembre, une petite ville à 30 minutes de la maison :

FB_IMG_1515013548273

Il fallait pour l'occasion offrir un lot pour la tombola, j'avais fourni une écharpe en popeline et liberty :

IMG_7409

Le deuxième a eu lieu dans mon village. L'expérience du premier marché m'avait permis de mieux cerner les produits qui avaient plu, et je dois dire que ce marché, bien que plus petit que le premier, a été une très bonne réussite :

FB_IMG_1515013519936

Et puis je ne pouvais pas vous présenter l'activité de ces deux derniers mois, sans faire ma star ! En Décembre, j'ai eu la chance d'avoir un article consacré dans l'Ouest France qui présentait mon entreprise et qui introduisait le marché de Noël de mon village :

FB_IMG_1515013526327

(Version un peu plus lisible ICI)

Suite à cet article, l'antenne mancelle de la radio France Bleu Maine m'a contactée pour me proposer une émission en direct un matin. Ça a été une expérience un peu intimidante, mais drôlement chouette !

FB_IMG_1515013496854

Si cela vous dit, vous pouvez retrouver le podcast de l'émission ICI

Le rythme de ces deux derniers mois a été vraiment éprouvant. Entre le travail au collège, la vie de famille et mon entreprise, je me suis totalement oubliée et je suis arrivée aux fêtes de fin d'année complètement exténuée. Je l'ai payé de ma santé, ce qui m'a contrainte à me rendre à l'évidence : je ne suis pas wonder woman, et il va falloir faire des choix car il m'est impossible de tout gérer parfaitement dans ces conditions. Je vais donc pour cette nouvelle année essayer de me mettre la barre un peu moins haute, et me laisser porter un peu plus... En attendant, il me reste quelques jours de vacances pour penser un peu à moi, mais aussi coudre un peu pour nous, puisque j'ai stoppé les commandes pour 15 jours. Je vous retrouve donc courant janvier avec un peu de couture pour nous !

EDIT : Les commentaires sont volontairement fermés sur ce message, comme je souhaitais le faire pour tous les messages de retrospectives au sujet de la boutique. En effet, ces messages ont pour but de donner un petit aperçu de mon travail aux personnes qui n'ont ni facebook ni Instagram. Mais comme je n'aime pas trop mélanger blog perso et travail et que ça me gêne un peu, je préfère fermer les commentaires...