Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 186
31 août 2017

Opération destockage #43 - Les accessoires de l'été

Ce message était sensé être programmé pour partir le 30, alors qe j'étais encore en vacances, et afin de ne pas vous laisser orphelines de l'opération destockage. Mais encore une fois (et ce pour la énième fois cet été), Canalblog n'en a fait qu'à sa tête et mon message n'a jamais été publié, malgré mes nombreux essais en manuel depuis mon smartphone dès que je me suis aperçue que la programmation n'avait pas fonctionné. 

Bref, me voilà donc avec un peu de retard, mais fraîche et reposée, des souvenirs plein la tête de ces belles premières vacances à 4, et d'attaque pour aborder ma rentrée professionnelle qui aura lieu demain matin. D'ailleurs, ne vous inquiétez pas si mes réponses à vos gentils petits mots tardent à arriver, il faut encore que je me remette de nos 10 heures de route de la journée, que nous finissions de défaire les bagages, que je finisse de me battre avec l'adminitration pour régler les détails de ma reprise, et que nous trouvions notre nouveau rythme après ces 6 mois de congé parental...

 

Aujourd'hui, je vous présente donc des petits accessoires cousus durant l'été. Car même si j'ai encore plusieurs cousettes datant de juin à vous présenter, on ne peut pas dire que Juillet et Août aient été très productifs. Ma mac s'est reposée, et moi j'ai profité à fond des enfants pour mes dernières semaines de congé parental. De toutes manières, même si j'avais voulu coudre plus, ils ne m'en auraient pas laissé le temps !!

En Juin, la période la plus chaude de l'été chez nous, je me suis vite rendue compte qu'Arthur se retrouvait au soleil lorsqu'il était dans la poussette. Car même si je le porte énormément, lorsqu'il faisait plus de 36 pour aller chercher Juliette au car, on préférait tous les deux la poussette pour ne pas se retrouvés collés l'un à l'autre et trempés de sueur ! J'ai donc cherché l'ombrelle que nous avions achetée d'occasion pour Juliette, et j'ai constaté avec un peu d'énervement que le tissu avait tout pourri. L'ombrelle avait été stockée fermée dans la cave pendant près de trois ans, et elle ne semble pas avoir aimé ce traitement. Comme la structure n'était pas en si mauvais état, j'ai décidé de restaurer la toile avec des chutes de wax déjà vue à maintes reprises ici, notamment. Je pensais que ça allait être un peu galère à faire, mais en moins d'une heure j'avais une ombrelle toute belle prête à servir !

Voici un petit avant / après pour vous rendre compte :

20170620_08575520170620_125733

 

 

20 Juin (1)

Comme vous pouvez le constater, cette ombrelle est assortie à la robe boule de Juliette, ce qui a énormément fait rire la fripouille lorsqu'elle a découvert cette ombrelle. Si ça c'est pas la classe !

Et voilà une dernière petite photo en situation sur les bords du lac d'Annecy, pour vous prouver que cette ombrelle était parfaite pour garder mon bonhomme au frais !

20170828_174926[1]

Je continue avec le destockage des chutes de coupon de wax, avec une trousse à pharmacie nomade. Je voulais une grande trousse pour y glisser les médicaments et les petits accessoires styles compresses, pansements... pour notre départ en vacances. J'ai donc associé à mon coupon de wax un tissu en bachette marron et ai cousu une trousse toute simple mais assez grande pour transporter tout notre nécessaire :

IMG_1653

IMG_1655

IMG_1656

Elle m'a semblée immense une fois cousue, mais il n'aurait pas fallu plus petit une fois remplie !

IMG_1676

Enfin, bien que l'été ait merveilleusement bien commencé, on s'est retrouvé à partir de mi-juillet avec une alternance de journées d'automnes entrecoupées de quelques jours de soleil. Les enfants sont vite devenus agacés de ne pas pouvoir sortir se promener lors des mauvaises journées, et ont bien failli me rendre folle plus d'une fois ! Alors pour pouvoir aller nous balader malgré les averses, j'ai décidé de coudre un vêtement de pluie à Arthur dans les restes de tissu imperméable de ma parka. J'ai choisi de coudre une cape en me disant que ça lui irait ainsi plus longtemps, et que c'est plus facile à enfiler qu'un blouson traditionnel.

Je voulais partir de la cape pour bébé de Vanessa Pouzet, mais mon coupon de tissu imperméable était trop petit. Je n'ai donc utilisé que la forme de l'encolure du patron, et j'ai dessiné les contours de la cape à l'arrache en me basant sur les dimensions de mon coupon. Heureusement pour moi, ça fonctionne plutôt pas mal ! Par contre ma capuche était à peine assez profonde, j'ai donc rajouté sur le bord une bande de tissu de la doublure. Et puisqu'on parle de lui, ce tissu de doublure a été ramené par ma belle-soeur de son voyage en Guadeloupe. Il est normalement destiné à coudre la tenue de baptême d'Arthur. Mais comme elle m'en a ramené bien plus que prévu, je me suis dit que ça ne serait pas gênant d'en sacrifier un petit morceau ! Et je trouve que cette doublure réveille très bien le tissu imperméable uni ! Par contre, une triplure aurait évité qu'on ne voit la doublure par transparence... Mais là, j'avoue que j'ai eu la flemme !

La cape se ferme grâce à une patte rectangle pressionnée. Des pressions permettent de simuler des manches, mais elles peuvent être dépressionnées en cas de besoin. Du coup cette cape est super facile à enfiler et j'arrive à l'enlever à Arthur même lorsqu'il est dans le porte-bébé, ce qui est plutôt pratique quand une belle éclaircie pointe le bout de son nez ! 

Je m'excuse d'avance pour les photos pourries, mais malgré le nombre de fois où cette cape a été de sortie, je n'ai jamais pris le temps de faire une vraie séance photos pour vous la présenter...

09 Août

P8102061[1]

P8102051[1]

Et une petite dernière avec mes cheveux et les lunettes trempés pour vous prouver que cette cape est bien imperméable puisqu'elle aura garder mon bébé bien au sec malgré les promenades souvent humides...

20170809_165921[1]

Voilà, sur ce je file me coucher en espérant mieux dormir que la nuit dernière... Et avant que je ne l'oublie, voici la liste des destockeuses pour ce mois d'août, je ferai le tour de vos blogs en septembre (et je m'excuse d'ailleurs car je n'ai même pas fini de visiter les destockages de Juillet...) :

3MetCie

1000 et une étoiles

 Anaey

Au fil de Tis

Au pays des Ouistitis

Bel'Coutures

Breizhmama

 Buzz la fée

 By Yaya

Clair de Lutin

Clefs aux Fées

 Coeur de Tribu

 Coudre et découdre

Couds toujours... tu m'intéresses !

 Coupe-fil

D'amour et de lait

Dane et le crochet

De Fil en livres

Dernièrement j'ai

Devines-tu ?

Domimod Home

Elodiecoud

Ema Family

Fil' dans ta chambre !

Gris-bonheurs

KanKatKou

La Chouette bricole

La lune à coudre

L'Arbre à Sucette

La Mode selon Chouchou

La petite manufacture du Lys

La Récréation de Magali

La Sweet Couture

La tête dans les étoiles

La Tortue qui Pique

Le Chat et la Marmotte

L'Effet Main

 Les Créations de Zebulette

Les Filles du Mercredi

Les récrés de Béa

L'étoile Buissonnière

 Les Tou'Doux

 Made by [viou]

Made in love made in mum

Miss LéaRose

Mon P'tit Mousse

Nadiakrea971

Nath'N'Style

 NMB et Compagnie

Ozélie

 P'tites bricoles de Morgane

Reyhaziel

Scrap'A'Boom

*Sur le Feel

Talou Bobinette

Tata marraine

 Thé Citron

Touteclaire

Un petit chat gris

Watougou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une fois de plus un chouette destockage<br /> <br /> j'adore la petite cape, utile et en plus seyante, que demander de plus<br /> <br /> bravo
Répondre
D
félicitations un superbe destockage tu as vraiment bien travaillé j' adore l'ombrelle tes choix de tissus sont toujours judicieux tes p'tits lous sont adorables encore bravo pour ton travail belle production ma participation pour ton défi est en ligne car je serais absente ce samedi et dimanche bisous
Répondre
L
Joli destockage ! je me suis également prêtée au jeu du destockage ici : http://larsouille.canalblog.com/archives/2017/08/30/35554728.html
Répondre
C
Quel destockage!! Chapeau pour l'ombrelle! j'adore ton tissu wax.<br /> <br /> Et cette petite cape à l'air très pratique.
Répondre
A
Grande classe : l'ombrelle assortie à la robe de la grande sœur. Les capes de pluie pour les petits sont très pratiques et surtout protègent bien. J'espère que tu n'as eu à ouvrir cette superbe trousse à pharmacie durant tes vacances. Joli déstockage bien coloré.Bravo
Répondre
Publicité