Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 175
23 mai 2017

Mon châle Bord de Mer

Pour noël, ma maman m'avait proposé de choisir un projet tricot sur le site l'échappée Laine. J'étais alors tombé raide dingue du châle Bord de Mer, de Petit Bout de Moi ! Je lui ai laissé le choix entre plusieurs combinaison de laine pour le choix des couleurs, histoire d'avoir une petite part de surprise à l'ouverture du cadeau. Elle avait retenu le combo Rouge framboise et gris clair de Lana Grossa Cool Wool Baby.

J'ai donc reçu ce kit en cadeau début janvier. Je m'y suis attaquée tout de suite, pour le finir au plus vite et en profiter avant la fin de l'hiver... Mais ce projet aura été bien plus long à tricoter que ce que j'imaginais, et j'ai mis pas moins de quatre longs mois pour en venir à bout ! Et autant vous dire que j'ai failli abandonner plus d'une fois, tellement j'ai eu l'impression que je ne le terminerai jamais ! Mais je suis bien contente de ne pas m'être découragée, car je trouve finalement le résultat magnifique (un peu d'auto-satisfaction ne fait pas de mal !!) :

IMG_0591

J'aurais voulu vous le présenter sur une plage de sable fin, mais on va se contenter de ma pelouse clairsemée de petites pâquerettes !

Ce châle est tricoté en trois étapes. On monte d'abord toute la partie au point mousse en augmentant d'une maille à chaque début et fin de rang jusqu'à obtenir 334 mailles. C'est cette partie qui m'a été la plus insupportable à tricoter (quelle monotonie !), alors j'ai triché en rajoutant des rayures (au feeling) pour casser un peu le travail.

IMG_0598

IMG_0597

Ensuite on tricote une partie ajourée, en continuant les augmentations jusqu'à arriver à un nombre de 390 mailles. Je suis un peu déçue car j'ai raté cette section, je me suis rendue compte au bout de cinq rang que j'avais une maille en trop, les jours ne s'enchainaient pas comme il le fallait. J'ai eu la flemme de défaire, j'ai donc rattrapé le coup à partir du 6ème rang, mais c'est moins joli...

IMG_0596

Enfin, on pivote le châle à 90° pour y rattacher une bordure de 24 répétitions de motifs en dentelle. C'est la partie que j'ai le plus aimé tricoter, au moins, on ne s'ennuie plus du tout !

IMG_0592

IMG_0594

IMG_0593

Je dois vous avouer que j'ai été tellement contente lorsque j'ai enfin rabattu la dernière maille de ce châle, que je l'ai porté deux jours sans avoir rentré les fils ni bloqué le travail !! J'avais tellement envie de me l'approprier :

IMG_20170418_142422_536

Bon, j'ai quand même fini par le rendre plus présentable, et on obtient à la fin un châle de presque trois mètres d'envergure, il est vraiment énorme et parfait pour la grande frileuse que je suis !

Voici quelques photos (prise par Juliette pour celles en pied) pour vous rendre compte de sa taille :

IMG_0604

IMG_0601

IMG_0607

IMG_0609

Pour conclure, je suis vraiment très heureuse d'avoir tenu bon, je crois bien que je suis amoureuse de mon châle ! Mais on ne m'y reprendra pas, je ne le referai JAMAIS ! Et je suis bien contente que nous ayons eu plusieurs journées automnales pour me lover dedans avant l'hiver prochain, ça a été ma petite récompense (même si maintenant je commence à rêver de petites tenues plus légères) !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbe ce châle je me doute que tu as trouvé un peu de lassitude quand c' est de grand projet et répétitif on a hâte de terminer idem pour le poncho noir que je viens de terminer!! félicitations bisous
Répondre
N
Joli châle .
Répondre
C
Superbe! Quel travail! il est immense, et j'adore les couleurs.
Répondre
T
Wahou!!! Quel boulot! Et quel courage!!! Mais tu as bien fait de pas laisser tomber il est superbe! Et ta petite photographe gère déjà bien 😉!!!
Répondre
A
Tu as bien fait de persévérer, car il est très réussi ! <br /> <br /> (et tu as dépassé les 100 000 visiteurs, quel succès !)
Répondre
Publicité