Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 179
15 mai 2017

Défi recyclage #6 - S'attaquer aux housses de chaises

Aujourd'hui, c'est défi recyclage chez Johanne, du blog Couds toujours... Tu m'intéresses ! Après m'être attaquée au recyclage des housses de canapé cet hiver, j'ai décidé de m'attaquer ce printemps aux housses de chaises. En fait, j'ai retrouvé quatre housses de chaises en tissu dans mon sous-sol il y a quelques temps. Ce sont des housses en gabardine, avec de grosses fleurs en flex sur la partie du dos de la chaise, qu'on avait achetées pour recouvrir de vieilles chaises dans notre tout premier appartement (autant dire que ça date !!).

J'ai d'abord lavé les housses bordeaux. Je les ai passées au sèche linge, mais les flex n'ont pas du tout aimé ça ! Je me suis donc retrouvée avec deux housses dont la partie la plus grande de tissu était inexploitable. Mon projet initial (une jupe mini-perle avec le panneau de devant fleuri) n'était donc plus envisageable. J'ai alors décidé de couper un pantalon ultra-basique qui pourrait être porté avec plusieurs hauts de l'armoire de Juliette. Et en feuilletant mes magasines Ottobre, je suis tombé sur un modèle déjà cousu l'an dernier, un petit pantalon basique avec tout de même de jolis détails, confortable et passe-partout. Il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre ! Mais comme souvent, je n'ai pas pu m'empêcher d'y ajouter quelques fantaisies, voilà ce que ça donne :

IMG_0546

J'ai retrouvé dans mon stock des petites genouillères que j'avais achetées dans un vide grenier. La couleur allait bien, et je me suis dit que ça pourrait peut être permettre à ce pantalon de survivre aux récréations jusqu'à la fin de l'année scolaire. On verra si ça fonctionne ou pas !

IMG_0547IMG_0548

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai également posé un petit écusson, offert par 3M et Cie lors de notre première rencontre, sur une poche arrière.

IMG_0557

IMG_0558

IMG_0559

Le pantalon "tire" vers l'arrière sur les photos, car j'ai du considérablement réduire la longueur de l'élastique au dos par rapport aux indications du magasine, vu que Juliette nageait dans le pantalon. Je ne me souviens plus si j'avais dû faire la même chose sur la première version ou non (il faut dire aussi que l'année dernière son petit ventre était encore bien rebondi !!!)...

IMG_0550

IMG_0553 IMG_0556

IMG_0552

Et voici ce que ça donne porté, avec une jolie blouse prêtée par ma soeur, mise à l'envers, vive l'exigence d'autonomie (et quelques restes de boutons de varicelle en cadeau !) :

IMG_0582

IMG_0579IMG_0580

 

IMG_0584

IMG_0588

IMG_0583

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, ce patron ne m'a utilisé qu'une housse, il m'en reste donc encore une bordeaux et deux oranges à recycler... Des idées ?!

**********

Cahier technique :

* Pantalon Mini Sun, Ottobre 1/2016, en 104cm pour la largeur, et 110cm pour la longueur

* Gabardine bordeaux récupérées sur une housse de chaise

* Ecusson, genouillères et fermeture éclair du stock

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli recyclage, bravo !
Répondre
H
Ce pantalon va très bien à ta puce !<br /> <br /> Les petites grenouillères sont tellement mignonnes ! ;)
Répondre
N
Très beau recyclage :)
Répondre
1
super pantalon. La couleur est vraiment superbe et va très bien à Juliette. Les genouillères lui donnent toute son originalité. Au vu de son super sourire elle a l'air de l'apprécier. Bisous
Répondre
A
Sympa ce recyclage ! Et je trouve qu'il va très bien à Juliette !
Répondre
Publicité