Aujourd'hui, je vous présente une petite série de chaussons cousus la même semaine que les deux paires d'Arthur que je vous ai déjà présentées. Cette semaine là, j'avais été drôlement inspirée, puisque 5 paires de chaussons étaient nées, une par jour d'école.

Les 5 paires sont cousues d'après le premier livre de Sweet Anything, "A petits pas", et les cuirs viennent tous de sa boutique. Si on exclue les deux paires d'Arthur, tous les petits chaussons contiennent du rose, c'était l'occasion parfaite d'honorer le défi de Filante, dont le thème était pour ce début de mois de Mai le R.O.S.E. :

17191214_1571338226239808_4410067581172593608_n

Les voici un peu plus en détails... Celle-ci a été offerte à la joli Selma, la fille de mon cousin qui est née quelques semaines après Arthur. Elle est cousue en 18 :

IMG_0279

On retrouve des petites touches de rose dans le tissu, mais également sur l'appliqué du chausson de droite.

IMG_0288

IMG_0289

IMG_0287

IMG_0290

J'avais ajouté à cette paire de chaussons deux attaches tétines, simplement fabriqués à l'aide de rubans du stock (bariolés de rose !) et de pressions résines.

On continue avec les petits chaussons de Marceline, qui avait reçue la Babybox aux fraises après sa naissance. Sa maman, mon amie Pauline, avait adoré la première paire offerte, et m'avait demandé d'en coudre une nouvelle, une pointure au-dessus. J'ai eu carte blanche pour la déco, et elle m'avait juste guidée pour les couleurs : du bleu ciel pour le corps du chausson, avec des petites touches de rose. Je me suis bien amusée :

IMG_0293

IMG_0295

Là aussi j'ai ajouté un petit plus, un de mes porte-clefs maisonnettes, cousu à partir d'un ruban rose que nous avions eu au mariage des parents. On ne voit rien sur mes photos, mais le ruban est imprimé au nom de Pauline et Fabien, et figure également la date du mariage :

IMG_0296

IMG_0298

Enfin, voici une dernière paire cousue pour Juliette. J'avais envie de tester le modèle ballerine du livre, mais ce n'est pas vraiment une réussite... J'ai trouvé ce modèle plus technique à coudre, peut-être est-ce le manque d'habitude, mais j'ai été beaucoup moins à l'aise qu'avec les chaussons traditionnels.  Et puis, je trouve que les chaussons fermés taillent petits, alors que les ballerines taillent plus justes. Ces ballerines sont donc trop grandes pour le moment pour Juliette (ceci-dit, il vaut mieux dans ce sens là que l'autre !). Je vous montre quand même ce que cet essai donne, puisque ceux-ci collent parfaitement au thème :

IMG_0541

IMG_0542

IMG_0544

On verra quand ils iront à Juliette comment ils tiennent aux pieds, mais je ne suis pas certaines de renouveller cette forme dans l'avenir...

Je vais essayer de finir de publier toutes mes cousettes en retard avant l'été... Mais en attendant, je vais aller faire un petit tour chez Filante voir les copies des autres défieuses !