Ce mois-ci, mon (petit) destockage tournera autour du thème de Pâques. En effet, pour tenter de limiter l'orgie de chocolats, j'ai décidé cette année de coudre un petit cadeau aux enfants, mais également à nos neveux et nièces. J'ai longuement cherché l'inspiration, jusqu'à ce que je tombe sur le tuto des pochons lapins d'Isastuce. Ça a été le coup de foudre immédiat, sept petits lapins sont nés la même journée :
Ce petit projet est vraiment rapide et rigolo à coudre ! En fait, le plus long pour moi aura été de choisir les tissus. En effet, je m'étais imposée comme contrainte de n'utiliser que des tissus de mes boîtes à chutes. L'exercice n'a pas été si évident que ça pour trouver assez de coupons assez grands pour couper les parties principales des lapins. Mais j'y suis arrivée, et mes boîtes peuvent maintenant se fermer !
J'ai réalisé la broderie du visage à l'aide du point triple de ma machine à coudre (et non à la main comme indiqué dans le tuto), et je me suis amusée à varier l'emplacement des pressions pour leur donner des expressions différentes. Les pochons de Juliette et Arthur sont flexés à leur prénoms, merci encore à Emil-et-une-idées pour ces super flexs !!
Allez, trêve de blabla, voici mes sept petits lapins plus en détails :
Les pochons des plus grands enfants ont été garnis de quelques chocolats, mais il a fallu trouver de quoi remplir ceux d'Arthur et de sa petite cousine. Pour Romane, j'ai trouvé un joli poussin en magasin, j'ai donc joué la carte de la facilité. Pour Arthur, il me tenait à coeur de lui crocheter le même lapin que j'avais fait à Juliette pour ses premières fêtes de Pâques. Voilà ce que ça donne :
Les tenues de Pâques étaient elles aussi placées sous le signe du lapin... Il faut que je trouve le temps de rédiger un article pour vous les présenter !
Et pour en revenir à ce destockage, je ne vous étonnerai pas de vous dire qu'on n'a pas échappé à l'orgie de chocolats. Entre ceux offerts par les grand-parents, les tontons tatas, on en a encore plusieurs kilos à déguster ! Mais à défaut de me délester de mes bourrelets, je me suis délestée de quelques coupons !!
Je me demande bien qui des destockeuses à réussi à en faire de même :
Couds toujours... tu m'intéresses !
Talou Bobinette a commencé à destocker et souhaite rejoindre la bande. Il paraît que ses étagères débordent, j'espère qu'on sera d'une motivation suffisante pour l'aider à les alléger un peu ! Il y a également Nadiakrea971 qui vient allonger notre liste ce mois-ci. Bienvenue !