Aujourd'hui, je vais vous présenter les deux petits coussins musicaux cousus à la fin de ma grossesse pour Arthur et sa petite cousine, la jolie Romane.

IMG_0129

Celui d'Arthur est bien utilisé depuis sa naissance. Il s'agit d'un petit nuage tout simple (thème de la déco de sa chambre). Les couleurs étaient assez masculines alors que nous ne connaissions pas encore le sexe de notre bébé, mais j'avais fait avec ce que j'avais en stock, et c'est bien tombé !

IMG_0130

IMG_0131

IMG_0133

J'ai choisi une des musiques préférées du papa pour le faire chanter, "La vie en rose". Cette musique est vite devenue l'hymne de la maison, même Juliette la connaît maintenant par coeur et aime la chanter à son frère...

Le deuxième coussin a été offert à ma petite nièce toute neuve, Romane. Je savais que sa chambre serait dans les tons orangés, et j'ai choisi de le coudre forme en forme d'oiseau (celui de Cré-Enfantin, que je trouve toujours si mignon). En effet, c'est grâce à ce doudou oiseau que j'avais initié ma soeur à la couture il y a quelques années, je trouvais donc le clin d'oeil rigolo.

IMG_0140

IMG_0141

IMG_0136

IMG_0135

Pour celui-ci, c'est une de mes musiques préférées à moi qui a orienté le choix pour la boîte à musique : "Quand on a que l'Amour".

Ce coussin a beaucoup plu à ma soeur, j'espère qu'il permettra à Romane de s'endormir sereinement...

**********

Cahier technique :

* Coussins musicaux, modèles perso

* Tissus et rembourrage du stock

* Boîte à musique de chez Lutèce créations (Boutique Amazon)