Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 180
30 décembre 2016

Opération destockage #35 - La Boîte à grande soeur

Comme je vous l'ai déjà évoqué, je voulais absolument préparer une boîte à Grande soeur pour Juliette avant l'arrivée de bébé. Pour celles qui ne connaissent pas le principe, c'est simple : il s'agit de remplir une boite de petites attentions envers l'enfant qui devient grand frère ou grande soeur, et d'offrir cette boîte au moment de la naissance du bébé.

Nous avons décidé de remplir cette boîte à grande soeur d'une petite panoplie afin que Juliette puisse jouer à la petite maman et nous imiter avec sa poupée Suzie.

IMG_9641

J'ai donc cousu les petits indispensables pour poupée, à savoir des petits bavoirs (déjà vu ICI), une cape de bain, un matelas à langer, des couches et une gigoteuse.

Suzie a accepté de prendre la pose, je vous montre tout ça un peu plus en détail :

IMG_9654

Cape de bain, patron perso

IMG_9651

J'ai posé le biais comme un ourlet rapporté plutôt qu'un biais à cheval, pour garder entiers ces jolis animaux rigolos. Au final ça m'a bien arrangée car j'ai toujours du mal à poser proprement un biais à cheval !

IMG_9653IMG_9655

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour cette cape de bain, j'ai utilisé un de nos vieux draps de bain qui était taché, ainsi qu'une bobine de biais achetée dans un vide grenier il y a au moins trois ans, et que je n'avais toujours pas entamée.

IMG_9643

Matelas à langer - patron perso

IMG_9644

IMG_9645

J'ai utilisé une chute de coton enduit Linnamorata et un tissu que j'avais acheté il y a un moment, mais qui ne m'avait pas plu une fois reçu (les couleurs ne ressortant pas du tout comme sur le site). Ceci dit, pour être transformé en accessoires pour poupée, il est très bien !! Le modèle est le même que là, il est juste lègèrement réduit au niveau des dimensions. Cette version se ferme avec un scratch.

On passe maintenant aux couches :

IMG_9647

IMG_9649

Petites couches pour poupées, tuto de Sarah Bricolette

IMG_9650

J'ai remplacé les pressions Kam par des bandes de scratch, je pense que ça sera plus facile à fermer pour les petites mains de Juliette (même si c'est bien plus pénible à poser !!).

Et voilà la gigoteuse :

IMG_9657

IMG_9661

Gigoteuse cousue d'après ce tuto Pure Loisirs

IMG_9662IMG_9663

 

IMG_9658

L'intérieur de la gigoteuse est en minkee tout doux. J'ai utilisée les jolies pressions gravées avec des petites têtes de chats offertes par Mathilde lors de notre toute première rencontre.

Bon, et puis on ne s'est pas arrêté à ces bricoles, nous avons aussi ajouté tout un tas de bazar à cette boîte à grande soeur. Tout d'abord, il a fallu choisir un contenant, et nous nous sommes décidé pour une petite valisette trolley. Elle qui adore tout ce qui roule, ne lache plus sa valisette et la trimballe partout !

IMG_9664

Et nous avons ajouté un livre de gommette, j'ai ressorti le vanity cousu pour sa naissance que j'ai rempli de dinette, une attache tétine qui nous avait été offerte, diverses paires de petites chaussures (dont ma version test des chaussons Sweet Anything), une magnifique brassière avec botons assortis tricotés par ma grand-mère, un bonnet publicitaire....

IMG_9674

IMG_9666IMG_9665

 

IMG_9669

Et dans tout ça, il y avait aussi une jolie surprise, un bavoir envoyé par Lolo, alias Mamanouschka, juste comme ça, pour le plaisir de participer à la boîte à grande soeur de Juliette :

IMG_9667

J'ai été très émue et touchée de cette attention. Alors pour la remercier, je lui ai envoyé un petit porte-clef maisonnette en retour :

IMG_9596

Voilà pour cette boîte à grande soeur, qui a été offerte à Juliette ce lundi, et qui, vous vous en doutez, a ravie notre Fripouille, et l'a aidée à bien appréhender ce grand chamboulement qu'est l'arrivée d'un bébé dans notre famille. Notre famille s'est en effet agrandie le lendemain de noël, avec l'arrivée de notre petit Arthur. Nous sommes comblés par la naissance de ce petit bonhomme, et Juliette prend son nouveau rôle de grande soeur très à coeur...

 

Et voilà aussi pour ce dernier destockage de l'année. Merci infiniment à toutes les destockeuses de m'avoir accompagnée pendant ces douze derniers mois !

3Z'el, des toiles, des fils...

Abricookie - Anaey - Asteroïde Rouge - Au fil de Tis - Au pays des Ouistitis

Bel'Coutures - Buzz la fée - By Yaya

Clochette Bricole - Coeur de Tribu - Coudre et découdre - Couds toujours... tu m'intéresses ! - Coupe-fil

D'amour et de lait - Dane et le crochet -Dernièrement j'ai - Devines-tu ? - Domimod Home - Douil Douil Bidouille

Elodiecoud - Ema Family

Fée Main - Fil' dans ta chambre !

Grenouilles et Papillons

Jacqueline Dé Fil - Je t'aime mon loup - Joli Fouillis

KanKatKou - Kocotte et Cyclotte

La Chouette bricole - La Fée Sanabosse - La lune à coudre - La Mode selon Chouchou - La petite manufacture du Lys - L'Arbre à Sucette - La Récréation de Magali - La tête dans les étoiles - La Tortue qui Pique - Le Chat et la Marmotte - L'Effet Main -L'étoile Buissonnière - Les 4 bobinettes de Fanny - Les Créations de Zebulette - Les Filles du Mercredi - Les Tou'Doux -Les récrés de Béa - L'ombre d'une étoile

Made by [viou] - Made in Hemisphère Sud - Made in love made in mum - Mademoiselle Madame - Mamzelle Zouzou et Cie - Meréphyle

NMB et Compagnie

Patchouli.k - P'tites bricoles de Morgane

Scrap'A'Boom - *Sur le Feel - So Scrap

Tata marraine - Thé Citron - Touteclaire

Un petit chat gris

Je suis en train de finir de mettre la liste de destockeuses qui souhaitent continuer à prendre de bonnes résolutions pour 2017, je la publierai en janvier. En attendant, je vous souhaite à tou(te)s un excellent réveillon de la Saint Sylvestre, et une excellente nouvelle année.... Ici, le bonheur ne fait que continuer...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa cette idée de boîte à grande soeur et très joliment réalisée!
Répondre
K
c'est une super bonne idée ça.... j'aime vraiment bien l'idée du cadeaux aux ainés, depuis longtemps c'est souvent à eux que je fais les cadeaux, souvent des vetement utiles
Répondre
O
Bravo pour cette super boîte à grande soeur. J'imagine la joie de Juliette, un si beau cadeau et un petit frère à chouchouter. Félicitation à toute la famille!
Répondre
W
Quelle belle idée cette boîte à grande soeur! Excellent moyen d'accepter le nouvel arrivant(e). J'aimerais profiter de ce début d'année pour m'inscrire au défi des déstockeuses dont j'apprécie beaucoup le principe. Cela pour m'aider à suivre mes bonnes résolutions de moins consommer et commencer par écouler mon stock. Belle soirée :-)
Répondre
L
Félicitations et bienvenue à ton petit Arthur ! cette boîte à grande sœur est adorable !!!
Répondre
Publicité