Aujourd'hui est jour de défi chez Madame la Tête dans les étoiles, avec le thème "Ma couture d'hiver". Ce thème tombait à pic, puisque quand Stef l'avait annoncé, je venais de coudre deux bouillottes sèches, qu'une de mes cousines m'avait commandées.

Bon, je vous préviens tout de suite, il n'y a rien de bien transcendant avec ces cousettes, ce sont justes des rectangles assemblés ensemble !! Les deux bouillottes se composent de la même manière : une housse extérieur, lavable en machine, et la bouillotte en elle-même, qui renferme le blé. Nous avions convenu de deux formats : une bouillotte rectangle toute simple pour les petits mals de ventre, et une bouillotte tout en longueur, à utiliser, par exemple, au niveau des cervicales.

Voici donc la bouillotte toute simple, cousue dans un tissu éléphant, qui, je le savais, plairait bien à ma cousine :

IMG_9403

IMG_9404

Et pour vous rendre compte, je vous montre la bouillotte déhoussée. J'ai surpiqué tout le tour pour bien renforcer la couture et être sûre que l'enveloppe ne s'ouvre pas en laissant s'échapper les grains de blés :

IMG_9405

Et voici la bouillotte longue. J'ai eu un peu plus de mal à choisir les tissus, il faut dire que Jessica m'avait laissé totale carte blanche, sans me donner aucune indication sur ses goûts et ceux de sa famille. Les bouillottes étant destinées à être utilisées par les parents comme par les enfants (deux garçons et une fille), j'ai essayé de rester dans des coloris qui puissent plaire à tout le monde, des motifs que ne fassent ni trop fille ni trop garçons, ni trop vieux ni trop bébé... Bref, voilà ce que ça donne :

IMG_9406

Je ne retrouve pas ma photo de l'envers, il faudra me croire sur parole quand je vous dit qu'il y avait des petites étoiles !!

IMG_9407

Cette bouillotte est, elle aussi, déhoussable à l'une des extrémité :

IMG_9408

Voilà pour ma participation au défi "Ma couture d'hiver". Rien de bien folichon, mais des petites cousettes bien utiles pour soigner et réchauffer une bien jolie famille !!