Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 155
24 novembre 2016

La petite tenue écossaise

En octobre, lorsque le froid est arrivé, je me suis vite rendue compte que la garde-robe hivernale de Juliette était très limitée. Si ma Fripouille pouvait reporter plusieurs des sweats et pulls de l'hiver dernier, ainsi que deux robes (la Louisa Dress et la robe souris verte de Mathilde), les bas manquaient, eux, cruellement à l'appel.

Je me suis alors mise à retourner mon stock pour trouver de quoi coudre des pantalons, mais je n'ai trouvé aucun tissu chaud dans le métrage suffisant pour cela. Par contre, je suis retombée sur plusieurs coupons, qui avaient été achetés l'hiver dernier en vue d'une petite tenue pour Juliette. Je me suis donc attelée à transformer ces coupons, avec un an de retard, en attendant de recevoir de quoi coudre des petits pantalons bien chauds.

Cette tenue ressemble exactement à ce que j'avais prévu un an plus tôt. Elle est composée d'un short, d'un chemisier en jersey, ainsi que d'un petit gilet sans manches pour réchauffer tout ça :

IMG_9293

Le short a été coupé dans une jolie gabardine élasthane rouge-bordeaux. Il s'agit d'un modèle Lily Bird Studio acheté il y a deux ans, et dont voici enfin la première version !!

IMG_9294

IMG_9298

Ce modèle m'avait fait craquer pour ses petits plis sur le devant, ses poches, ses jolis revers et ses fausses pattes de boutonnage décoratives :

IMG_9295IMG_9296

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je m'en suis plutôt bien tirée pour la braguette, j'étais contente de moi :

IMG_9297IMG_9299

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le chemisier, je suis repartie sur la base du Rouded Square d'Ottobre, déjà cousu en version printannière. J'ai par contre cette fois-ci bien coupé le patron en 104 cm. Ne cherchez pas les raccords, ils sont complètement foirés (j'ai voulu aller vite, et n'ai absolument pas fait attention au moment de la découpe, ce n'est qu'en assemblant que je me suis rendue compte de ma bêtise...) :

IMG_9274

IMG_9276

Mon col n'est pas trop mal réussi, par contre l'utilisation de la gabardine pour couper la parementure n'était pas très appropriée. Cela donne une trop grosse épaisseur :

IMG_9275

IMG_9277

IMG_9280

Et enfin, le gilet a été coupé selon la patron du gilet molletonné de FDS. J'ai juste supprimé les mancherons, l'ensemble étant assez lourd comme ça :

IMG_9272

IMG_9273

Bon, je dois bien admettre que les photos portées rendent bien plus hommage à cette tenue que mes photos sur cintre :

16 Octobre (13)

16 Octobre (15)

16 Octobre (16)

16 Octobre (17)16 Octobre (18)

 

16 Octobre (23)

C'est une tenue très confortable, adoptée par Juliette. D'ailleurs, elle passe l'épreuve de la balançoire haut la main !

16 Octobre (27)

16 Octobre

**********

Cahier technique :

- > Pour le short :

* Short à revers de Lily Bird Studio, en 4 ans

* Gabardine élasthane bordeaux, jersey écossais Lolie Shop

* Fermeture à glissière, pressions résines du stock

- > Pour le chemisier

* Chemiser Rounded square, Ottobre 6/2013, en 98cm

* Gabardine élasthane bordeaux, jersey écossais Lolie Shop

* Pressions résines du stock

- > Pour le gilet

* Gilet molletonné France Duval-Stalla, en 4 ans

* Jersey écossais, polaire molletonnée Lolie Shop

* Pressions résines et rubans du stock

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adooore bravo pour ce magnifique ensemble ! quelle merveille !
Répondre
A
Hannn ! Trop craquant cet ensemble ♥
Répondre
J
C'est tout mignon!!<br /> <br /> Ah ce chemisier! ça fait au moins depuis la sortie du magazine que je dois le faire!
Répondre
U
J'ai un retard dans les posts moi...elle est superbe cette tenue ! Je suis fan du petit short (mais non ma fille s'oppose aux shorts avec collants!)<br /> <br /> Elle change la miss !
Répondre
H
Cet ensemble est superbe, j'adore... le petit short est trop mignon avec ses pinces et tous ses détails. Juliette est trop mimi dedans. Bravo.
Répondre
Publicité