Je vous présente aujourd'hui les cadeaux d'anniversaire home-made offerts à ma famille. Pour tous ces cadeaux, j'ai utilisé au maximum mon stock. Seuls quelques bricoles ont dû être rachetées, comme de l'entoilage, ou des petites attaches...

On commence avec le cadeau offert à mon frère, et une technique qu'on n'avait pas vue depuis longtemps ici : le crochet. Lorsque les patrons des petits monstres d'Halloween de Lalylala est sorti, j'ai tout de suite su que c'était pile poil ce qu'il me fallait pour mon frère. Je savais que ces monstres seraient parfaits pour décorer son camion !!! Toutes les laines sont donc du stock, avec des échantillons pas toujours très compatibles, mais j'ai fait avec. Je n'avais pas la bonne taille pour les yeux de sécurité, j'ai donc choisi de broder les yeux avec du fil noir. Mis à part ces petites remarques, pas grand chose à signaler, ces petits monstres ont été très agréables à crocheter, assez rapides, bref, je me suis bien amusée !

GrandeIMG_9302

Je vous présente plus en détail Brian :

IMG_9306

IMG_9305IMG_9308

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Frank...

IMG_9309IMG_9310

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et Diego !

IMG_9311IMG_9312

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon frère a adoré son cadeau, comme quoi, même à 34 ans, ont peut apprécier les doudous au crochet !!

Ensuite, pour ma grand-mère, j'ai cousu un sac de courses pliable. Elle avait en effet trouvé le mien très joli et pratique, je lui en ai donc refait une version dans des couleurs qu'elle aime. L'ourlet du haut est repiqué avec une frise de coeurs, histoire de décorer et de consolider l'attache des anses. Ma grand-mère a beaucoup apprécié ce cadeau, j'en ai été ravie !

IMG_9260

IMG_9263

IMG_9261IMG_9264

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On continue avec le cadeau offert à ma Maman. Là, je n'ai pas eu à chercher l'idée très longtemps, puisque Stéphanie, The Amazing Iron Woman, me l'avais carrément livrée sur un plateau en réalisant une merveilleuse pochette du "Dressing Chic" pour sa maman. A l'époque, ça m'avait fait tilt, ce serait le cadeau idéal pour ma mère, qui sort beaucoup au théâtre. Je le voulais donc sobre, un brin chic, pouvant s'harmoniser avec un maximum de tenues. En retombant sur des restes de soie que mon frère m'avait ramené de Thaïlande pour coudre la robe de baptême de Juliette, j'ai immédiatement su que ce tissu était fait pour ce projet !! J'y ai associé un reste de liberty Anderson et du passepoil argenté pour une combinaison résolument chic. J'ai par contre dû entoiler toutes mes pièces, extérieur et doublure, pour ne pas que le liberty se voit par transparence.

IMG_9357

IMG_9359

IMG_9361

IMG_9362

Enfin, on passe au cadeau de mon papa. Je sais qu'il est toujours content de recevoir quelque chose que je lui couds, mais niveau temps, je ne me voyais pas me lancer dans un vêtement. J'ai alors eu l'idée de lui coudre un trousse de toilette, vu qu'ils partent très souvent en week-end. J'ai utilisé le tuto de Fils et Ficelles, et ai ainsi barré l'une des plus vieilles lignes de ma liste d'envies, puisque j'avais repéré cette trousse à mes débuts en couture ! Toutes les fournitures viennent de mon stock, et le coton enduit de l'intérieur m'a été offert par une amie.

IMG_9349

IMG_9350

IMG_9351

J'ai copié Devines-tu ? pour l'aménagement intérieur, en ajoutant un élastique pour maintenir les tubes. J'ai juste réussi à poser les moustaches de la coulisse d'élastique à l'envers !! Par contre, pas de poche zippée pour ma version, mais deux poches élastiquées. 

IMG_9354

IMG_9355

Voilà pour les petits cadeaux de ma famille, tous réalisés entre fin septembre et fin octobre. Il me reste à vous présenter le cadeau de ma petite soeur, mais je le ferai dans le prochain post...