Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 155
19 septembre 2016

Les petits chaussons à gros noeuds

"Maman, mes chaussons me serrent !!!!".

Le message était clair, il allait falloir s'y atteler avant l'arrivée de l'automne (qui s'est installée chez nous en l'espace de 24 heures...). Nous avons donc ressorti le premier livre de Sweet Anything, et Juliette a choisi des chaussons avec des "grooos noeuds s'il te plaît" !.

Pour la couleur, on a fait avec mes coupons de cuir en stock. Il a fallu ruser pour la découpe, et mixer trois coloris pour arriver à couper une paire complète. La couleur des semelles ne me plaît d'ailleurs absolument pas, mais je ne voulais pas passer commande pour le moment (mon objectif est vraiment de réussir à alléger au max mes étagères, afin de pouvoir rapatrier tout mon matériel de couture dans notre chambre, ce qui n'est pas tout à fait gagné pour le moment).

J'ai coupé et cousu ces chaussons pendant la première journée d'école de Juliette. J'avais en effet posé une journée de congé pour pouvoir emmener et récupérer moi-même ma Fripouille à l'école, mais il a fallu trouver des occupations pour que le temps me semble moins long !

Pour tout vous dire, c'est loin d'être la paire de chaussons qui m'a le plus emballée depuis que j'en couds. En fait, je me suis sentie totalement frustrée de ne pas avoir de petit appliqué à coudre sur le dessus. Je pense que c'est ce que j'aime le plus dans le fait de coudre des chaussons, imaginer et voir prendre forme cet appliqué... Du coup, je n'ai pas vraiment ressenti de plaisir à confectionner ces chaussons (ça et cette semelle qui me pique vraiment les yeux, vraiment, c'était trop !). Mais Juliette les voulait ainsi, et je ne me serais pas permis d'aller contre ses envies... Et puis c'est comme ça qu'ils lui plaisent, et il parait que c'est ça être maman : faire passer le plaisir de ses enfants avant le sien ! Voilà donc les nouveaux de chaussons de Juliette :

IMG_9187

IMG_9188

IMG_9189

Les noeuds sont assez imposants, et si je l'avais écoutée, on n'aurait même plus vu le chausson en dessous !! Je les ai volontairement placé de manières asymétriques, pour que Juliette puisse enfiler les chaussons toute seule. Il a juste suffit de lui expliquer qu'on met les gros noeuds à l'extérieur pour qu'elle ne les mette pas à l'envers.

IMG_9214

**********

Cahier technique :

* Patron du livre "A Petits Pas" de Sweet Anything, taille 26 (en rajoutant 5 mm de marges de couture)

* Cuirs mûre, fuschia et céladon Sweet Anything

* Batiste fuschia à étoiles argentées FDS du stock

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Trop mimi
Répondre
C
Rhôôôô!! Trop trop trop mignon!<br /> <br /> Tu crois que ça se fait en 38?
Répondre
D
c' est qu' ils sont adorables ses petits chaussons, c' est du boulot quand même je te félicita bravo bisous
Répondre
H
Je les trouve magnifiques jusqu'au moindre détail , Très bon gout Juliette ! Bises
Répondre
L
trop mignons . Ca me fait penser à Minie ces noeuds
Répondre
Publicité